[suivi de lecture] Anouchka

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#581 22 Novembre 2015 01:20:00

J'ai plusieurs fois entendu parler d'Erik L'homme, mais je n'ai encore jamais lu de livre de cet auteur. J'ai aussi souvent entendu parler de Fruit Basket, mais ce n'est pas une série qui m'intéresse. Bonnes lectures. =)
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#582 08 Décembre 2015 13:20:29

Midnight-Sun: Merci

Vous l'aurez compris, la fin novembre (et début décembre) n'a pas été une période faste au niveau des lectures... J'ai encore déserté livraddict, toujours pour les mêmes raisons... Couplée à d'autres choses, comme du temps passé entre amis et par moments, ce qui ressemble diablement à une panne de lecture. J'envisage d'entamer encore une fois une nouvelle lecture qui sera une valeur sûre... Un Balzac ou un Pennac, probablement...
    Néanmoins, depuis la dernière fois, j'ai lu le tome 8 de Papillon de Miwa Ueda. J'ai donc terminé cette série de mangas que j'ai appréciée jusqu'au bout. J'ai également lu le tome 2 d'Orange d'Ichigo Takano et suis curieuse de connaître la suite. Je trouve pour l'instant la trame intéressante et j'apprécie les graphismes. C'est donc une bonne lecture. Et j'ai entamé le tome 9 de Chihayafuru de Yuki Suetsugu.
    Côté blog, voici le dernier C'est lundi que lisez-vous? que j'ai posté en novembre, mon dernier IMM ainsi que mon Bilan des lectures de novembre qui est malgré tout bien fourni.
  • Lianne

Empereur des pages

#583 08 Décembre 2015 13:45:41

Le bilan n'est pas mauvais en effet :P
    Tu lis beaucoup de manga, tu pourrais essayer le challenge que SophieAmely vient de lancer !

Bonnes lectures ^^
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#584 08 Décembre 2015 14:54:30

Lianne : Merci. Tu penses au challenge BD/mangas qui fait le pendant à celui des sagas? Je m'y suis effectivement inscrite en le voyant.

J'ai décidé d'entamer L'enfant maudit d'Honoré de Balzac.

Mes lectures actuelles sont donc:
    - Jules et Jim d'Henri-Pierre Roché
    - Raison et sentiments de Jane Austen
    - Chihayafuru T.9 de Yuki Suetsugu
    - L'enfant maudit d'Honoré de Balzac

Dernière modification par Anouchka (08 Décembre 2015 14:56:21)

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#585 08 Décembre 2015 20:10:18

Quatre lectures en parallèle ? Joli ! :D

Bonne soirée =)
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#586 18 Décembre 2015 12:28:20

Neko : Merci. Je suis sage avec "seulement" 4 lectures en parallèle.

Bon inutile de dire que les périodes à vide côté lecture "finissent" par me faire enrager, surtout que ça ne vient pas de mes lectures....
    J'ai eu un peu moins de temps pour lire ces jours-ci avec les achats des fêtes, mais tout de même...
    Entretemps, j'ai terminé le tome 9 de Chihayafuru de Yuki Suetsugu et lu le tome 4 de Plum, un amour de chat de Natsumi Hoshino. Et j'ai été longue (j'enrage aussi sur le rythme, mais bon), mais j'ai fini Jules et Jim d'Henri-Pierre Roché. J'avais complètement oublié la fin. Je me contenterai de dire à ce sujet que je l'ai par contre davantage anticipée que les personnages, pour avoir compris (et sans doute m'en souvenir un peu aussi) le caractère des uns et des autres. C'est une belle histoire et j'ai apprécié le style de l'auteur. Mon envie de revoir le film de Truffaut est toujours aussi forte....
    Je ne sais pas encore quelle lecture je vais entamer.
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#587 19 Décembre 2015 22:02:34

J'ai lu les tomes 3 et 4 d'Orange d'Ichigo Takano. J'ai hâte de pouvoir découvrir la suite!
    Et j'ai entamé Le passage des lumières Épisode 1 : Espoirs de Catherine Cuenca. J'ai recompris aux premières lignes pourquoi j'ai autant apprécié cet auteur jeunesse et pourquoi ses livres ont toujours des chances de marcher avec moi. Le style y est pour beaucoup (et je n'ai pas oublié à quel point j'avais trouvé ses textes émouvants).
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#588 19 Décembre 2015 23:04:36

Orange m'intrigue beaucoup ! Je me laisserai peut-être tenter =)

Bonne lecture !
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#589 20 Décembre 2015 12:07:00

Bon Dimanche ! :)
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#590 21 Décembre 2015 08:37:07

Neko: Oui, laisses-toi tenter! Et merci!
    Vuhj: Merci à toi aussi!

Alors, voyons, hier j'ai terminé Le passage des lumières Épisode 1 : Espoirs de Catherine Cuenca. Comme les autres ouvrages de cet auteur que j'ai découverts - bien qu'il y en ait avec lesquels ça soit davantage le cas -, ce livre m'a émue. Il s'agit d'un mélange de SF, historique et de Romance. Suffisant pour que je n'aie l'impression de lire "juste" une Romance. Quant à la SF, qui n'est pas à la base un de mes genres de prédilections, je ne l'ai pas trouvé trop présent et à travers l'un des "thèmes" les plus susceptibles de fonctionner avec moi (et sans les éléments qui peuvent me rendre désagréables des œuvres de ce genre):

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Le voyage dans le temps

.

(J'espère bien pas mal lire cette semaine, mais je ne sais pas encore si vous me verrez beaucoup sur ce site. Dans la mesure du possible, je mettrai à jour mes lectures, sinon, je le ferai le 28 ou 29. Ne vous étonnez pas non plus si je "disparais" aux alentours du Nouvel An...)

Côté blog, dans la mesure où je me suis lâchée un coup en librairie d'occas au début du mois (Inutile de dire que Noël va donner lieu à un nouvel IMM, j'imagine? Voire à plusieurs...), voici mon dernier IMM