[suivi de lecture] Anouchka

• vuhj

Tourneur de pages compulsif

#601 01 Mars 2016 15:39:20

Bonne lecture ! :)
    J'ai déjà lu un livre de Jane Austen et de Balzac mais pas ceux-là, j'espère qu'ils te plaisent :)
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#602 06 Mars 2016 13:42:42

vuhj : Merci! A vrai dire, j'ai suspendu le Jane Austen à cause de ma panne de lecture et un peu la flemme de lire sur tablette, d'où la stagnation dans le Balzac. Qu'est-ce que tu as lu de ces auteurs?

J'ai entamé le tome 2 de la BD des Royaumes du Nord.
    Mes lectures en cours sont donc :
    - Les Royaumes du Nord 2 de Stéphane Melchior et Clément Oubrerie
    - Le jardin secret de Frances H Burnett
    - L'enfant maudit de Balzac (en stand-by)
    - Raison et sentiments de Jane Austen (en stand by)
    - Le roman de Merlin de Robert de Boron
  • AuFilDesMots

Lecteur assidu

#603 06 Mars 2016 17:23:58

Je ne connais aucune de tes lectures mais j'espère qu'elles te plairont! :)
    Bonne soirée ;)
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#604 06 Mars 2016 20:32:21

Merci.

J'ai terminé le tome 2 de la BD Les Royaumes du Nord. Ma lecture du livre de Pullman est loin derrière moi, mais j'ai l'impression que cette adaptation lui est plutôt fidèle, un peu condensée, peut-être, mais normal vu le format. Ce qui est certain c'est que j'apprécie le graphisme de cette BD et que c'était une bonne lecture. Je compte bien lire la suite quand elle sera sortie (sans doute en continuant à l'emprunter en bibliothèque).
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#605 06 Mars 2016 20:35:29

Contente que ça t'ait plu ! :)
    De Balzac, j'ai lu La Cousine Bette (que je n'aurai jamais lu si ça n'avait pas été pour la prépa ..). J'ai aussi Le Père Goriot et Illusions perdues dans ma bibliothèque mais je n'ai pas encore eu le courage de les ouvrir !
    Et sinon de Jane Austen, j'ai lu Orgueil et Préjugés et Persuasion, deux romances que j'ai beaucoup aimée :D.

Bonne lecture ! :)
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#606 06 Mars 2016 20:42:15

La cousine Bette et Les illusions perdues, il faudra que je mette la main dessus. Ce sont des livres qui n'ont pas encore intégré ma bibliothèque (quoique je les aie probablement en ebook), mais que je peux emprunter quand je veux. Quant au Père Goriot, j'aurais tendance à t'inciter à le sortir de ta PAL : je l'ai adoré! Si ce n'est que tu ne l'aurai pas lu par toi-même, qu'est-ce que tu as pensé de La cousine Bette?
    J'ai aussi lu les deux Jane Austen que tu cites, avec une préférence certaine pour Orgueil et Préjugés.
    Merci!
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#607 07 Mars 2016 12:03:20

Alors, hier, pour continuer avec les BDs, j'ai relu Tintin au pays des Soviets d'Hergé. Milou me fait toujours rire...
    Et j'ai également un peu avancé dans Le jardin secret de Frances H Burnett.
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#608 11 Mars 2016 13:19:50

J'ai relu Tintin au Congo pour continuer avec ces BDs. Je n'avais pas oublié la trame de l'histoire (et pas oublié non plus l'analyse faite à un bac blanc il y a une dizaine d'années lol). Malgré mes nombreuses relectures, j'arrive encore à le redécouvrir.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je n'avais encore jamais remarqué ou j'avais complètement oublié que dans un coin d'une image se glissent Dupond et Dupont.... Pour moi, ils apparaissaient plus tard dans la série.
    J'avais aussi oublié que la bande de méchants du prochain tome apparaissait dans celui-ci... J'avais le sentiment que c'était un tome plus isolé que ça dans la série.

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#609 12 Mars 2016 14:28:46

Je continue avec TIntin et j'ai donc relu Tintin en Amérique, toujours avec le même plaisir.
  • tachas

Érudit des mots

#610 12 Mars 2016 17:34:11

Bonne lecture avec Tintin ! Une saga de BDS que j'aimerai bien lire avec les Schroumpfs