[suivi de lecture] Anouchka

• erikia

A la découverte des livres

#631 25 Mars 2016 21:41:45

Bonne lecture !
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#632 29 Mars 2016 11:04:58

Merci à vous deux.
    J'ai terminé ma relecture du Secret de la Licorne et du Trésor de Rackham le Rouge.

Côté blog, voici mon C'est lundi, que lisez-vous?

Dernière modification par Anouchka (29 Mars 2016 11:08:24)

• Eden92

Baby lecteur

#633 29 Mars 2016 19:05:07

J'ai vu que tu t'étais fait / refait les Tintin ! Je dois justement bosser sur un des albums (L'oreille cassée) pour un dossier de sémiotique narrative. Du coup je pense que je vais faire comme toi et tous les lire ! :)

Bonnes futures lectures ! ;)
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#634 29 Mars 2016 21:13:51

Eden92 : En fait, ils sont en cours de relecture. Et c'est toujours le même plaisir. Bonnes lectures des Tintin à toi alors! Et merci!

Alors, depuis ce matin, j'ai lu Tintin et les sept boules de cristal et j'ai entamé Tintin et le temple du soleil.
  • Cinika

Maître de conférence des étagères

#635 31 Mars 2016 15:29:39

Alors, il te reste combien de Tintin à lire? Après avoir vérifié la bibliomania je me rends compte que je les ai quasiment tous lu (sauf les hors série, l'alph art et les soviets). Par contre je saurais pas te dire lesquels je préfère ça fait trop longtemps! ^^Mais ceux avec le Capitaine Haddock sont super!

Bonne continuation de relecture! ^^
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#636 31 Mars 2016 15:53:12

Cin', je te prêterai Tintin au pays des Soviets si tu veux. Tintin et l'Alph Art par contre, je l'ai emprunté à la biblio en prévision... Le capitaine Haddock apparaît dans Le crabe aux pinces d'or. Et je te comprends. En dehors du Tintin en cours et en comptant TIntin et l'Alph Art, il me reste dix tomes à relire (ou à lire pour le dernier). Merci Cin'!
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#637 01 Avril 2016 00:09:07

J'ai fini de relire Tintin et le Temple du soleil... Alors... Il fait partie des tomes un peu... caricaturaux. Mais, j'aime toujours autant le vocabulaire... fourni du Capitaine Haddock et j'adore la fin!

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Ainsi que la revanche du capitaine Haddock sur les lamas. Sans compter les "no sé, no sé" et les "quand lama fâché, lui toujours faire ainsi, señor"

Dernière modification par Anouchka (08 Avril 2016 11:49:32)

• Cinika

Maître de conférence des étagères

#638 01 Avril 2016 00:14:18

Ah j adore "quand lama fâché lui toujours faire ainsi senor"! Je me rappelle que petite j avais ce dyptique en dessin animé ( cassette! Je me sens vieille!) et que j adorais. Tu me redonnerais presque envie de les relire alors que plus jeune j avais plutôt une préférence pour les Asterix et Lucky Luke.

Tu vas attaquer lequel maintenant?
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#639 08 Avril 2016 11:52:50

Cin' : Tu penses bien que je vais vouloir t'inciter à céder à la tentation. Et comme tu vas le voir, j'ai continué avec la suite, même si je lis toujours lentement ces temps-ci (preuve que j'ai malheureusement pas mis totalement fin à ma panne)

J'ai donc relu Tintin au pays de l'Or noir d'Hergé. Je l'avais quasiment complètement oublié celui-là. J'adore toujours autant Milou (qui a de ces positions ou réflexions selon les tomes). Bref, par contre, c'est loin d'être mon tome préféré. Ce qui explique en partie à la fois pourquoi il a tardé à rejoindre ma collection et pourquoi je l'avais oublié.
    Et je suis en train de finir Objectif lune,
  • Zorii

Lecteur confirmé

#640 08 Avril 2016 12:15:34

J'adore Milou, il me fait trop rire ! (comme Idéfix ou Jolly Jumper) :lol: