#646 11 Avril 2016 14:25:36
J'adore Les Bijoux de la Castafiore moi.
Tintin au Tibet était l'album préféré d'Hergé, tu le savais ? Il y a un passage comique que j'aime beaucoup dans cet album, où l'humour d'Hergé fait mouche comme toujours, c'est quand le Capitaine, dans le début, traverse une rivière sur des branches qui font passer d'un bord à l'autre. On passe ensuite sur une vignette où on voit Tintin avec un Plouf ! et on s'imagine que le Capitaine est tombé dans l'eau. Mais sur la vignette suivante, alors que Tintin s'inquiète, on constate que le Capitaine va très bien, il est installé sur l'autre rive, tranquillement, il balance des cailloux qui font plouf dans l'eau. Mais voilà que Tintin lui dit qu'il s'est trompé, qu'il ne fallait pas passer par là. Alors le Capitaine est obligé de retraverser la rivière en marchant sur le branchage et là... plouf ! il tombe pour de bon à l'eau ! :ptdr:
Bonne lecture avec les deux derniers albums, qui sont loin d'être mes préférés. D'ailleurs, dans Tintin et les Picaros, il se passe tout le contraire de Tintin au Tibet. Dans celui-ci Tintin veut à tout prix partir à la recherche de Tchang et le Capitaine tente de l'en dissuader, et dans Tintin et les Picaros c'est le Capitaine qui veut à tout prix partir en Amérique du sud délivrer les Dupondt et la Castafiore alors que Tintin refuse obstinément, trouvant cela trop dangereux ! La star du dernier album c'est vraiment le Capitaine.