[suivi de lecture] Anouchka

• Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#651 15 Avril 2016 15:52:33

J'ai envie de découvrir Nathalie Sarraute mais je ne sais pas avec quel bouquin,
    j'attends donc ton avis concernant Ici avec impatience.
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#652 15 Avril 2016 23:56:35

Ciboulette: N'ayant pas fini Ici, je ne me prononce pas sur le sujet. Après, des livres de cet auteur que j'ai lus, Enfance, Ouvrez et L'usage de la parole me paraissent de bons points de départ pour découvrir sa plume.

J'ai donc effectivement avancé dans Ici de Nathalie Sarraute. Et j'ai entamé de nouvelles lectures : Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows, Marianne de George Sand, Si les fées m'étaient contées de Franci Lacassin.
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#653 17 Avril 2016 16:01:01

J'ai terminé Ici de Nathalie Sarraute que j'ai beaucoup aimé, comme toujours avec cet auteur. Je dois avouer que si j'ai beaucoup aimé le passage sur Arcimboldo, il y en a un où je me suis particulièrement bien reconnue aussi... Et si Nathalie Sarraute fait partie de mes auteurs préférés, si j'aime sa façon de voir les choses, si elle me fait voyager, je crois que c'est l'une des seules fois où je me suis autant identifiée à ce qu'elle disait.
    Actuellement, mes lectures en cours sont :
    - Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows
    - Si les fées m'étaient contées de Francis Lacassin
    - Marianne de George Sand

Côté blog, voici mon IMM
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#654 17 Avril 2016 21:39:41

J'ai également entamé Library wars : Troubles d'Hiro Arikawa, dans lequel je suis sur le point de me replonger. Vous comprenez, mon nombre de lectures en cours était encore trop faible... XD

Et j'ai poursuivi ma lecture du Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates. J'ai acheté le livre après en avoir beaucoup entendu parler et en me disant "pourquoi pas?". Et je l'ai entamé très dubitative, dans un moment où j'avais pas spécialement envie de le sortir de ma PAL, pour tenter pour une fois de lire le livre gage de "Des gages ta PAL". Je suis passée par une lettre hier où j'ai pas du tout apprécié le style employé. Plus depuis, fort heureusement. Je dois reconnaître, côté style qu'il est bien adapté à l'épistolaire et en fonction des correspondances. Aujourd'hui, je suis passée par des moments émouvants et un qui m'a bien fait rire. Sinon, je sens que je vais apprécier Isola Pribbly (ou pour le moins, je pourrais m'entendre littérairement parlant avec elle) et je me sens aussi des affinités littéraires avec Eben Ramsey. Que ceux que ça étonne (parmi ceux qui ont lu le livre) lèvent le doigt....
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#655 17 Avril 2016 22:43:05

Anouchka, donc le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, tu le recommanderais ou non pour l' instant ?

Bonnes lectures!
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#656 18 Avril 2016 04:11:12

Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates m'intéresse plutôt bien, un peu pour les mêmes raisons que toi, c'est-à-dire que tout le monde en parle. Alors comme Delphine je me demande si tu le recommanderais pour l'instant.

• Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#657 18 Avril 2016 07:16:40

Anouchka a écrit

Et j'ai poursuivi ma lecture du Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates. J'ai acheté le livre après en avoir beaucoup entendu parler et en me disant "pourquoi pas?". Et je l'ai entamé très dubitative, dans un moment où j'avais pas spécialement envie de le sortir de ma PAL, pour tenter pour une fois de lire le livre gage de "Des gages ta PAL". Je suis passée par une lettre hier où j'ai pas du tout apprécié le style employé. Plus depuis, fort heureusement. Je dois reconnaître, côté style qu'il est bien adapté à l'épistolaire et en fonction des correspondances. Aujourd'hui, je suis passée par des moments émouvants et un qui m'a bien fait rire. Sinon, je sens que je vais apprécier Isola Pribbly (ou pour le moins, je pourrais m'entendre littérairement parlant avec elle) et je me sens aussi des affinités littéraires avec Eben Ramsey. Que ceux que ça étonne (parmi ceux qui ont lu le livre) lèvent le doigt....

J'étais dubitative aussi puis j'ai trouvé le roman + fin qu'il n'y paraissait et j'ai aimé.
    Passe un bonne semaine!

• Drei-M

Chercheur de mots

#658 18 Avril 2016 07:52:14

J'avais beaucoup aime l'anime library wars, je me demande si le manga est encore mieux

Bonne lecture et bonne semaine
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#659 18 Avril 2016 11:45:48

Delphine B : Merci. Pour l'instant, j'aurais tendance à dire que ça ne sera pas un coup de cœur, il manque quelque chose côté style pour moi. Mais, je place la barre très haut de ce côté-là. Sinon, je n'ai lu qu'une centaine de pages, donc si c'est suffisant pour juger du style, et s'il est probable que si je n'ai pas abandonné, c'est que ça ne sera probablement pas une mauvaise lecture, je ne peux pas dire à quel point elle sera bonne ou non. Pour l'instant, d'un point de vue épistolaire et romanesque, ça me paraît bien construit. Pour l'instant, je ne peux pas me prononcer sur le fait que je le recommande ou non. Et je pense qu'il peut encore me surprendre (ou non) dans un sens comme dans l'autre.

Midnight : Je te laisse lire ce que j'ai dit à Delphine. Et non, au contraire (mais j'ai pas été claire) le fait que ce livre ai eu du succès a plutôt tendance à me faire fuir. Mais, ce que j'en ai entendu dire m'a porté à penser que je devais peut-être lui laisser une chance. Ce qui m'intéresse, c'est plutôt le contexte, entre autres.

Ciboulette : C'est sûr que parfois, la première impression n'est pas la plus fiable. Je verrai en ce qui me concerne ce qu'il en est quand j'aurai fini cette lecture.

Drei-M : J'ai aimé l'animé aussi et j'apprécie le manga. J'avais eu la chance au passage de lire un extrait du premier tome, ce qui m'avait permis de savoir que le style ne me poserait pas de problème. Là ce n'est pas le manga que je lis, mais le roman. Mais, le tome 10 du manga m'attend dans ma PAL. C'est donc bien que j'apprécie le manga. Après, l'animé est trop loin derrière moi (ainsi que la lecture du tome 9, je suis parfois longue à mettre la main sur un tome de manga) pour que je puisse comparer.

J'ai un peu avancé dans Marianne de George Sand hier soir et je compte continuer sur cette lancée.

Sinon, côté blog :  voici mon C'est lundi, que lisez-vous?
  • Anou

Lecteur professionnel

#660 18 Avril 2016 15:04:04

J'avais beaucoup aimé "Le cercle littéraire..." pour ma part.
    Je le relirais bien d'ailleurs !

Je te souhaite de belles lectures et une bonne journée Anouchka. :)