#659 18 Avril 2016 11:45:48
Delphine B : Merci. Pour l'instant, j'aurais tendance à dire que ça ne sera pas un coup de cœur, il manque quelque chose côté style pour moi. Mais, je place la barre très haut de ce côté-là. Sinon, je n'ai lu qu'une centaine de pages, donc si c'est suffisant pour juger du style, et s'il est probable que si je n'ai pas abandonné, c'est que ça ne sera probablement pas une mauvaise lecture, je ne peux pas dire à quel point elle sera bonne ou non. Pour l'instant, d'un point de vue épistolaire et romanesque, ça me paraît bien construit. Pour l'instant, je ne peux pas me prononcer sur le fait que je le recommande ou non. Et je pense qu'il peut encore me surprendre (ou non) dans un sens comme dans l'autre.
Midnight : Je te laisse lire ce que j'ai dit à Delphine. Et non, au contraire (mais j'ai pas été claire) le fait que ce livre ai eu du succès a plutôt tendance à me faire fuir. Mais, ce que j'en ai entendu dire m'a porté à penser que je devais peut-être lui laisser une chance. Ce qui m'intéresse, c'est plutôt le contexte, entre autres.
Ciboulette : C'est sûr que parfois, la première impression n'est pas la plus fiable. Je verrai en ce qui me concerne ce qu'il en est quand j'aurai fini cette lecture.
Drei-M : J'ai aimé l'animé aussi et j'apprécie le manga. J'avais eu la chance au passage de lire un extrait du premier tome, ce qui m'avait permis de savoir que le style ne me poserait pas de problème. Là ce n'est pas le manga que je lis, mais le roman. Mais, le tome 10 du manga m'attend dans ma PAL. C'est donc bien que j'apprécie le manga. Après, l'animé est trop loin derrière moi (ainsi que la lecture du tome 9, je suis parfois longue à mettre la main sur un tome de manga) pour que je puisse comparer.
J'ai un peu avancé dans
Marianne de George Sand hier soir et je compte continuer sur cette lancée.
Sinon, côté blog : voici mon
C'est lundi, que lisez-vous?