[suivi de lecture] Anouchka

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#701 19 Mai 2016 13:32:47

Bah, chacun ses habitudes (et il m'arrive d'avoir de grosses périodes avec beaucoup de lectures en cours aussi ^^). Donc si toi ça te convient, enjoy!

Bonnes lectures ;-)

• tautiton

Petit rat de bibliothèque

#702 19 Mai 2016 16:55:57

Et ben Tolstoï, Hugo et Balzac, Il y a du beau linge par ici !
    Je te souhaites de très belleS lectureS ;)
    Ps : ma mémoire de poisson rouge ne pourrait jamais suivre tout ça en parallèle :D chapeau.

Dernière modification par tautiton (19 Mai 2016 16:56:16)

• cassie56

Livraddict Team

#703 19 Mai 2016 16:57:50

je viens de me commander les salauds gentilshommes, j'espère que ça me plaira ;)
    bonne lecture ;)
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#704 21 Mai 2016 16:53:56

Merci à vous quatre!

cassie56 : J'espère aussi qu'il te plaira.

Alors, je n'ai pas avancé dans les lectures qui étaient en cours pour la simple et bonne raison que rebelotte avec les histoires de train et que niveau transports... J'ai juste un peu avancé dans les Contes populaires de Bretagne de Gérard Lomenec'h.
    Sinon, j'ai lu Professeur Eiji T.10 (et dernier :( ) d'Akiko Monden, Vingt-quatre heures de la vie d'une femme de Stefan Zweig, la série Mysterious honey de Rei Toma et Le mariage forcé de Molière. Et j'ai repris ma lecture (du début en fait, changement de support, j'ai emprunté sa liseuse à ma mère plutôt que de trimballer ma tablette) d'Arsène Lupin contre Herlock Sholmès de Maurice Leblanc.
  • Serena

Mange-mots

#705 21 Mai 2016 17:04:05

Ah Victor Hugo, j'adore ! :heart:
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#706 02 Juin 2016 11:47:12

Depuis la fin mai, j'ai lu le tome 5 d'Orange d'Ichigo Takano, Arsène Lupin contre Herlock Sholmès de Maurice Leblanc et Le petit violon de Jean-Claude Grumberg.
    Comme d'habitude, j'ai estimé que mes lectures n'étaient pas suffisamment nombreuses xd et j'ai entamé Hiroshima mon amour de Marguerite Duras.

Mes lectures en cours sont:
    - Anna Karénine T.1 de Léon Tolstoï
    - Contes populaires de Bretagne de Gérard Lomenec'h
    - L'enfant maudit d'Honoré de Balzac
    - Les Misérables T.2 de Victor Hugo
    - Les Salauds gentilshommes 1 : Les Mensonges de Locke Lamora de Scott Lynch
    - Si les fées m'étaient contées de Francis Lacassin
    - Hiroshima mon amour de Marguerite Duras

Sinon, côté blog voici mon C'est lundi, que lisez-vous? et mon Bilan des lectures de mai
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#707 02 Juin 2016 20:21:46

Mais comment fais-tu pour avoir tant de lectures en même temps ? <image>

Moi, je vais commencer Les Salauds Gentilshommes lundi :D

Bonne lecture !
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#708 03 Juin 2016 00:08:31

neko: L'habitude (et une mémoire qui me permet d'aller jusqu'à laisser un livre en stand by pendant longtemps et de reprendre là où je l'avais laissé sans que ça n'affecte trop ma lecture). C'est à double tranchant par contre, parce que pour ma part, je n'arrive pas à n'avoir qu'une lecture en cours. On va donc finalement lire ce tome des Salauds gentilshommes en même temps, à moins que je ne le termine d'ici là (faisable en soi, mais vu le nombre de lectures en cours, improbable). Merci!

Alors, oui, oui, je mets encore à jour. J'ai aussi commencé Mélusine ou la noble histoire de Lusignan de Jean d'Arras (depuis le temps qu'il attendait dans ma PAL immédiate...).
    Programme de demain (enfin, tout à l'heure vu l'heure) et de dimanche, lire, lire, lire et encore lire.
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#709 03 Juin 2016 00:32:22

Et bien voilà un programme alléchant en perspective, bonnes lectures ! :)
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#710 04 Juin 2016 21:18:06

Merci Flo!

Alors, hier soir, j'ai terminé Hiroshima mon amour de Marguerite Duras. Cette fois-ci aussi, je sors de ma lecture sans vraiment savoir me positionner par rapport à ce texte. Un jour, je verrai le film de Resnais....
    Sinon, j'ai surtout avancé dans L'enfant maudit et dans les Contes populaires de Bretagne, mais j'ai un peu continué chacune des lectures en cours.
    Je vais de ce pas me replonger dans mon Balzac (et sans doute le terminer dans la soirée, il ne me reste qu'une dizaine de pages).