#715 06 Juin 2016 23:16:46
neko : Merci! Et je ne l'ai effectivement pas terminé, puisque je ne le transporte pas quand je bouge et ne le lis que chez moi (sans compter que je me suis concentrée sur des livres de moins de 300 pages pendant le week-end)
Bon alors, depuis ma dernière mise à jour... J'ai terminé les
Poèmes de Sappho. Pour dire la vérité, si j'ai apprécié les références liées à la mythologie grecque, j'ai été plus gênée que je ne m'y attendais au côté fragmentaire. Je suis restée sur ma faim et n'ai pas réussi à savoir à quel point j'aurais apprécié ou non la plume de Sappho si j'avais pu lire ses poèmes dans leur intégralité.
Ensuite, j'ai lu
La magicienne de Robert Louis Stevenson. Une excellente découverte, une histoire qui m'a surprise d'un bout à l'autre.
Hier soir, j'ai également lu
Le village de la lande d'Adalbert Stifter. Une lecture très courte faite hier soir à pas d'heure... Bref, j'ai été émerveillée par les paysages de lande que l'auteur nous décrit, cru voir se dessiner le village en question sous mes yeux. Et en dehors de cela, j'ai trouvé l'histoire très touchante. Bref, une excellente lecture!
J'ai aussi terminé
Zlateh la chèvre et autres contes d'I.B. Singer. Là aussi, des petits contes très touchants et une excellente lecture.
Aujourd'hui, j'ai lu
Les reines de sang : Aliénor 1, la légende noire, partie 1 d'Arnaud Delalande. Alors, que dire? J'ai mesuré à quel point mon bagage sur certaines personnalités pouvait être faible... Et je me rends compte que j'ai énormément à apprendre sur certaines périodes de l'histoire de France. Maintenant, pour moi cette BD est disons... (même si ça se justifie certainement par l'époque justement) un peu trop sanglante pour moi. Et je ne suis pas convaincue à 100% côté graphismes.
Comme ce n'est pas suffisant comme mise jour, j'ai entamé
A l'aube de la révolution russe. Journal de Liouba, 1916-1917 d'Anne-Marie Pol et
Mille et une lunes d'Anna Alter et Bernard Hagene.
Côté blog, voici mon
C'est lundi, que lisez-vous?