[suivi de lecture] Anouchka

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#711 04 Juin 2016 23:21:17

Bonsoir,
    Alors, comme c'était à prévoir, j'ai terminé ma lecture de L'enfant maudit d'Honoré de Balzac. Comme toujours avec cet auteur, j'ai beaucoup apprécié ma lecture!
    Comme mon programme du week-end est de lire, lire, lire, lire et encore lire, je m'en vais retourner à mes Contes populaires de Bretagne de Gérard Lomenec'h. Demain, j'entamerai certainement de nouvelles lectures et je vous remettrai donc la liste des lectures en cours.
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#712 05 Juin 2016 16:06:26

J'ai donc terminé les Contes populaires de Bretagne de Gérard Lomenec'h. Je connaissais déjà certains contes, d'autres figuraient dans le recueil dans plusieurs versions. Ces deux constatations faites, c'était une très bonne lecture.
    Je viens d'entamer Au piano de Jean Echenoz. Je n'ai jamais lu cet auteur, c'est donc une découverte. Ce que je peux dire a priori, c'est que le titre est particulièrement parlant pour moi... Ce n'est d'ailleurs absolument pas innocent de découvrir cet auteur avec ce titre en particulier.

Sinon, côté blog, voici mon IMM

Dernière modification par Anouchka (05 Juin 2016 16:06:58)

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#713 05 Juin 2016 17:25:20

J'ai aussi entamé les Poèmes de Sappho et Zlateh la chèvre et autres contes de I.B Singer.

Mes lectures actuelles sont donc:
    - Anna Karénine T.1 de Léon Tolstoï
    - Au piano de Jean Echenoz
    - Si les fées m'étaient contées de Francis Lacassin
    - Les Salauds gentilshommes 1 : Les mensonges de Locke Lamora de Scott Lynch
    - Les Misérables T.2 de Victor Hugo
    - Mélusine ou la noble histoire de Lusignan de Jean d'Arras
    - Poèmes de Sappho
    - Zlateh la chèvre et autres contes de I.B Singer
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#714 05 Juin 2016 18:50:50

Anouchka a écrit

neko: On va donc finalement lire ce tome des Salauds gentilshommes en même temps

Je le commence demain :P

Bonne lecture !

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#715 06 Juin 2016 23:16:46

neko : Merci! Et je ne l'ai effectivement pas terminé, puisque je ne le transporte pas quand je bouge et ne le lis que chez moi (sans compter que je me suis concentrée sur des livres de moins de 300 pages pendant le week-end)

Bon alors, depuis ma dernière mise à jour... J'ai terminé les Poèmes de Sappho. Pour dire la vérité, si j'ai apprécié les références liées à la mythologie grecque, j'ai été plus gênée que je ne m'y attendais au côté fragmentaire. Je suis restée sur ma faim et n'ai pas réussi à savoir à quel point j'aurais apprécié ou non la plume de Sappho si j'avais pu lire ses poèmes dans leur intégralité.
    Ensuite, j'ai lu La magicienne de Robert Louis Stevenson. Une excellente découverte, une histoire qui m'a surprise d'un bout à l'autre.
    Hier soir, j'ai également lu Le village de la lande d'Adalbert Stifter. Une lecture très courte faite hier soir à pas d'heure... Bref, j'ai été émerveillée par les paysages de lande que l'auteur nous décrit, cru voir se dessiner le village en question sous mes yeux. Et en dehors de cela, j'ai trouvé l'histoire très touchante. Bref, une excellente lecture!
    J'ai aussi terminé  Zlateh la chèvre et autres contes d'I.B. Singer. Là aussi, des petits contes très touchants et une excellente lecture.
    Aujourd'hui, j'ai lu Les reines de sang : Aliénor 1, la légende noire, partie 1 d'Arnaud Delalande. Alors, que dire? J'ai mesuré à quel point mon bagage sur certaines personnalités pouvait être faible... Et je me rends compte que j'ai énormément à apprendre sur certaines périodes de l'histoire de France. Maintenant, pour moi cette BD est disons... (même si ça se justifie certainement par l'époque justement) un peu trop sanglante pour moi. Et je ne suis pas convaincue à 100% côté graphismes.
    Comme ce n'est pas suffisant comme mise  jour, j'ai entamé A l'aube de la révolution russe. Journal de Liouba, 1916-1917 d'Anne-Marie Pol et Mille et une lunes d'Anna Alter et Bernard Hagene.

Côté blog, voici mon C'est lundi, que lisez-vous?
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#716 12 Juin 2016 11:54:50

Bonjour,
    Alors, depuis le 6 juin, j'ai lu A l'aube de la révolution russe : Journal de Liouba 1916-1917 d'Anne-Marie Pol. J'ai beaucoup apprécié les références à la littérature russe et c'était une bonne lecture. J'ai également lu le tome 5 de Blue de Kozue Chiba.
    J'ai avancé dans une partie de mes lectures en cours. J'ai entamé le tome 6 de Blue, toujours de Kozue Chiba et Le passeur de Lois Lowey.
    Mes lectures actuelles sont :

- Anna Karénine T.1 de Léon Tolstoï
    - Si les fées m'étaient contées de Francis Lacassin
    - Les salauds gentilshommes 1 : Les mensonges de Locke Lamora de Scott Lynch
    - Les Misérables T.2 de Victor Hugo
    - Mélusine ou la noble histoire de Lusignan de Jean d'Arras
    - Mille et une lunes d'Anna Alter et Bernard Hagene
    - Au piano de Jean Echenoz
    - Blue T.6 de Kozue Chiba
    - Le passeur de Lois Lowry

Sinon, voici mon IMM

Dernière modification par Anouchka (12 Juin 2016 17:18:07)

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#717 12 Juin 2016 17:39:25

Alors, depuis tout à l'heure, j'ai non seulement terminé le tome 6 de Blue de Kozue Chiba, mais également cette série de mangas (qui comporte huit tomes). Ma lecture a été agréable jusqu'à la fin.
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#718 12 Juin 2016 22:11:10

Suite de l'état de mes lectures de la journée : j'ai terminé Le passeur de Lois Lowry. J'ai autant aimé le livre que le film et repéré quelques différences (plus ou moins importantes). J'aime beaucoup la fin de cette histoire. Et je viens d'entamer L'élue toujours de Lois Lowry.
  • Jonattend

Apprenti Lecteur

#719 13 Juin 2016 02:23:44

J'ai adoré le film et le roman et je trouve qu'ils se complètent très bien. Je n'ai pas encore commencé L'élue, mais j'y compte bien ^^
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#720 13 Juin 2016 10:58:26

jonattend : C'est vrai que le film donne un développement possible à l'histoire qui n'est pas présent dans le livre... Bonne future lecture avec L'élue!

Je suis en train de boire mon thé du matin et vais me replonger dans un livre (probablement L'Elue, même si j'ai très envie d'avancer aussi dans Mille et une lunes).

Pour le blog, voici mon C'est lundi, que lisez-vous?