#734 11 Février 2017 13:26:52
Bonjour à tous,
Je joue les revenantes avec peu de nouvelles lectures à mon actif.
J'ai repris mes études avec un volume horaire chargé en cours. Il y a aussi d'autres choses sur lesquelles je ne souhaite pas m'attarder, mais le fait est que je relance lentement la lecture. C'est toujours mieux que rien!
Alors, donc, depuis décembre, j'ai lu Les gommes d'Alain Robbe-Grillet. C'était une très bonne lecture! Enfin, en même temps, j'aime bien le nouveau roman et j'étais très curieuse de le découvrir. Il m'a fallu un peu de temps pour entrer dedans. La fin reste un peu en suspens à mon goût, mais je pense que c'est un effet recherché Sinon, je pense que les romans de Marguerite Duras m'ont sans doute plus décontenancée que celui-là.
J'ai également lu le manga Log Horizon : La brigade du vent de l'Ouest T.1 de Mamare Touno et Koyuki. J'avais beaucoup aimé l'animé, donc je retrouve avec plaisir l'histoire. D'ailleurs, ça me fait penser que j'ai toujours pas vu la saison 2... Il me semble qu'il y a quelques petits points de différence entre l'animé et le manga papier, mais je ne saurais pas être plus précise que ça. Bref, quand j'aurai pris soin de me procurer la suite, je la lirai.
Sinon, mes lectures actuelles sont:
La nausée de Jean-Paul Sartre: j'en suis à 1/4. Ca faisait longtemps que je n'avais plus profité de la plume de Sartre.
Sissi. Journal d'Elisabeth, future impératrice d'Autriche, 1853-1855 de Catherine de Lasa
Anna Karénine T.1 de Tolstoï : J'en suis bientôt à la moitié, même si j'avance lentement. Entre la taille de la police et le tps que j'ai accordé à la lecture...
Quant à L'invitée de Simone de Beauvoir, il faut que je le reprenne, mais il est en réalité un peu en stand-by actuellement. Ce sont surtout les deux premières lectures qui sont actives.
Pour ceux qui me connaissent, ça fait peu de lectures en parallèle. Vendredi prochain, avec presque 3h de train au programme, je me vengerai! Sinon, d'ici là, comme j'ai 4 examens la semaine prochaine, il est possible que je n'avance guère dans mes lectures. Ou très lentement.