[suivi de lecture] Anouchka

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#731 25 Décembre 2016 01:28:53

Je ne voulais pas lâcher mon Harry Potter and the cursed child... Je l'ai tout de même fait pour aller réveillonner. Il est donc possible que je le termine tout à l'heure, dans la journée.
    Joyeux Noël à tous!
  • Cinika

Maître de conférence des étagères

#732 26 Décembre 2016 22:24:08

Alors alors cet Harry Potter? j'ai vu que tu l'avais fini, t'en a pensé quoi? Je l'ai eu pour Noël alors il fera parti de mes prochaines lectures!

Bonne lecture et encore joyeux Noël!
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#733 26 Décembre 2016 23:45:12

Comme prévu, j'ai effectivement terminé ce livre aujourd'hui. Et on peut pour ainsi dire que je l'ai dévoré. Il gagnera à une relecture en français, puisque je n'ai pas pu apprécier tous les détails en VO. Après, si on le replace en tant que texte écrit sur l'univers d'Harry Potter par un autre auteur, pour ma part, je le trouve bon (même si certains éléments ne sont pas si faciles que ça à justifier, à mes yeux), le format théâtral intéressant. Et je trouve que sa lecture après avoir vu "Les animaux fantastiques" a une saveur disons... particulière...

Cin': c.f mon avis sur Harry Potter and the cursed child au-dessus. Merci et rejoyeux noël à toi aussi! Tu as été bien gâtée?

Côté blog, voici mon C'est lundi, que lisez-vous?

Dernière modification par Anouchka (27 Décembre 2016 00:20:10)

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#734 11 Février 2017 13:26:52

Bonjour à tous,
    Je joue les revenantes avec peu de nouvelles lectures à mon actif.
    J'ai repris mes études avec un volume horaire chargé en cours. Il y a aussi d'autres choses sur lesquelles je ne souhaite pas m'attarder, mais le fait est que je relance lentement la lecture. C'est toujours mieux que rien!
    Alors, donc, depuis décembre, j'ai lu Les gommes d'Alain Robbe-Grillet. C'était une très bonne lecture! Enfin, en même temps, j'aime bien le nouveau roman et j'étais très curieuse de le découvrir. Il m'a fallu un peu de temps pour entrer dedans. La fin reste un peu en suspens à mon goût, mais je pense que c'est un effet recherché Sinon, je pense que les romans de Marguerite Duras m'ont sans doute plus décontenancée que celui-là.
    J'ai également lu le manga Log Horizon : La brigade du vent de l'Ouest T.1 de Mamare Touno et Koyuki. J'avais beaucoup aimé l'animé, donc je retrouve avec plaisir l'histoire. D'ailleurs, ça me fait penser que j'ai toujours pas vu la saison 2... Il me semble qu'il y a quelques petits points de différence entre l'animé et le manga papier, mais je ne saurais pas être plus précise que ça. Bref, quand j'aurai pris soin de me procurer la suite, je la lirai.

Sinon, mes lectures actuelles sont:
    La nausée de Jean-Paul Sartre: j'en suis à 1/4. Ca faisait longtemps que je n'avais plus profité de la plume de Sartre.
    Sissi. Journal d'Elisabeth, future impératrice d'Autriche, 1853-1855 de Catherine de Lasa
    Anna Karénine T.1 de Tolstoï : J'en suis bientôt à la moitié, même si j'avance lentement. Entre la taille de la police et le tps que j'ai accordé à la lecture...

Quant à L'invitée de Simone de Beauvoir, il faut que je le reprenne, mais il est en réalité un peu en stand-by actuellement. Ce sont surtout les deux premières lectures qui sont actives.

Pour ceux qui me connaissent, ça fait peu de lectures en parallèle. Vendredi prochain, avec presque 3h de train au programme, je me vengerai! Sinon, d'ici là, comme j'ai 4 examens la semaine prochaine, il est possible que je n'avance guère dans mes lectures. Ou très lentement.
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#735 12 Février 2017 10:11:04

Bonjour. Alors, hier, j'ai donc avancée dans mes lectures de La nausée et de Sissi : Journal d'Elisabeth.
    Concernant Sartre, il y a quelques passages désagréables à mon goût, mais ce n'est pas encore trop grave. Je me rends compte qu'avoir lu une partie de l'autobiographie de Simone de Beauvoir (et avoir dépassé la seconde guerre mondiale dedans) et avoir quelques éléments concernant la philoophie de Sartre me donne une lecture que je n'aurais pas eue autrement. J'ai maintenant dépassé le tiers de cette lecture.
    Quant au Journal d'Elisabeth, j'en serai bientôt à la moitié. Je constate que dans toutes les histoires que j'ai pu lire ou voir, Sissi est présentée comme éprise de liberté et très liée aux animaux et à la nature... Autant de traits de caractère qui me parlent. Après, je suis bien consciente que les romans historiques portant sur cette figure sont tous plus ou moins.... romancés. (je sais, c'est un peu redondant, mais c'est une manière de dire que je sais qu'il y a des éléments inventés). Il y a au moins un livre d'histoire la concernant qui m'attend dans ma PAL, au fin fond d'un carton. Quand je tomberai dessus en fouillant dedans ou quand je déferai mes cartons, je me lancerai dans cette lecture.
    Entre deux impératifs de la journée, je glisserai quelques minutes de lecture. Je me demande ceci dit, tellement le livre me fait de l’œil, si je vais continuer bien sagement les lectures en cours ou si, d'ici jeudi, je vais craquer sur le nouveau Pennac... Je craquerai probablement au plus tard vendredi.

Dernière modification par Anouchka (12 Février 2017 10:11:50)

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#736 12 Février 2017 22:41:32

Bonsoir. Pour l'instant, je n'ai pas craqué.
    Par contre, j'ai avancé dans La nausée de Jean-Paul Sartre et ait dépassé la moitié du roman.
    J'ai aussi continué avec bonheur ma lecture d'Anna Karénine T.1 où j'ai également atteint la moitié du tome.
    Sur ce, bonne soirée à tous, je m'en vais lire quelques petites minutes de plus.
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#737 13 Février 2017 11:35:37

J'ai donc lu une dizaine de pages de plus hier soir. Et j'ai donc avancé dans Sissi. Journal d'Elisabeth.
    Comme pour une fois, j'ai une pause déjeuner un peu plus longue et que j'ai fait mes révisions, je vais en profiter pour retourner à Sartre ou à Tolstoï.

Et côté blog, voici mon C'est lundi, que lisez-vous?
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#738 13 Février 2017 20:59:53

Coucou, je ne connais aucun de ces deux classiques mais j'aimerai bien découvrir Tolstoï!

Bonnes lectures!
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#739 13 Février 2017 21:05:07

J'ai lu La nausée, qui ne m'a laissé aucun souvenir oops

Je suis intriguée par Les gommes, je n'ai rien lu de cet auteur.
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#740 14 Février 2017 17:50:29

Piplo: Merci! Je t'encourage fortement à aller à la découverte de Tolstoï! J'aurais par contre du mal à décider de quelle est la meilleure porte d'entrée avec cet auteur.
    Ciboulette: Ça arrive avec les lectures qui datent... Quant à Robbe-Grillet, je ne l'avais pas lu encore non plus. Il faudra d'ailleurs que j'aille à la semi-découverte de L'année dernière à Marienbad (j'ai vu le film de Resnais il y a quelques années). Et je te dirais bien de te laisser tenter.

Hier, je suis effectivement retournée à Sartre et ai lu quelques pages d'Anna Karénine, puis quelques autres de Sissi: journal d'Elisabeth.
    Aujourd'hui, je vais commencer par reprendre Sartre niveau lecture, entre les autres impératifs de la soirée.

Petite question pour ceux qui suivent ce suivi: Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous serait tenté(e) de se mettre en binôme avec moi pour le challenge "Pioche dans ma PAL" organisé par Kyradieuse auquel je suis tentée de participer?

Bonne soirée et bonnes lectures!