[suivi de lecture] Anouchka

 
  • Cinika

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #781 09 Mars 2017 19:49:34

    J'ai vu que t'avais fini le Pennac! Alors?
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #782 09 Mars 2017 20:24:41

    Ciboulette: j'aime aussi beaucoup les Mafalda! Le grand Meaulnes mérite relecture. Et tu peux céder à la tentation Pennac!
    Cin': Alors, je te laisse lire un peu plus bas. En parlant de Pennac, figure-toi que ma mère m'a dit au téléphone qu'elle avait acheté Eux c'est nous auquel Pennac a participé. Il paraît que le livre m'attend... Donc entre ce livre et le salon du livre, il y aura quelques entrées dans ma PAL en mars...

    Comme Cin' l'a très justement remarqué, pendant ma pause déjeuner aujourd'hui, j'ai terminé Le cas Malaussène 1 : ils m'ont menti de Daniel Pennac, comme c'était à prévoir. LAAAAA SUUUUIIIIITE!!!!!!!!!!! Impatiente?! Mais, non voyons, pas du tout! Bref, en un sens, j'aurais aimé ne pas fermer ce livre, mais bon. J'ai de quoi lire et relire Pennac.
    Retrouver la famille Malaussène était donc un bonheur! Toujours les mêmes. Pennac et sa fantaisie, Pennac et ses néologismes... Et un livre très actuel. On pourrait évoquer le point de vue littéraire, mais surtout, les jeunes de la famille ont bien grandi dans les années 1990 et 2000, pas de doute! Et l'action se passe bien vers 2017, pas de doute non plus.

    Il va être temps que je me penche sur la question de la lecture que je vais entamer. Et de savoir quand je vais me relancer dans mes ebooks.
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #783 10 Mars 2017 10:18:07

    Anouchka a écrit

    Comme Cin' l'a très justement remarqué, pendant ma pause déjeuner aujourd'hui, j'ai terminé Le cas Malaussène 1 : ils m'ont menti de Daniel Pennac, comme c'était à prévoir. LAAAAA SUUUUIIIIITE!!!!!!!!!!! Impatiente?! Mais, non voyons, pas du tout! Bref, en un sens, j'aurais aimé ne pas fermer ce livre, mais bon. J'ai de quoi lire et relire Pennac.
    Retrouver la famille Malaussène était donc un bonheur! Toujours les mêmes. Pennac et sa fantaisie, Pennac et ses néologismes... Et un livre très actuel. On pourrait évoquer le point de vue littéraire, mais surtout, les jeunes de la famille ont bien grandi dans les années 1990 et 2000, pas de doute! Et l'action se passe bien vers 2017, pas de doute non plus.


    Mince, je n'avais pas percuté que c'est un tome 1 !  Tu sais combien il y aura de tomes au final ?  Je ne suis pas sûr de survivre à l'impatience en finissant celui-ci (mais pas sûre de pouvoir attendre le suivant non plus)  :D

  • Entre2romans

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #784 10 Mars 2017 19:04:14

    Ah ! Pas sûr que je résiste à la tentation d' acheter le dernier Pennac ! Tu me donnes vraiment envie de le lire, moi qui ai dévoré presque tous les tomes de la famille Malaussène !
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #785 10 Mars 2017 19:11:42

    Nathalie: Je te comprends sur le chapitre de la patience. Et non, je ne sais pas (ou plus) combien il y aura de tomes.
    Personna: Ce serait dommage de résister... :angel: Et contente de te donner envie de le lire :)

    Au programme, dans un premier temps, reprendre ma lecture du Chien des Baskerville. Ensuite, je verrai

    Dernière modification par Anouchka (10 Mars 2017 19:13:00)

  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #786 11 Mars 2017 11:35:08

    Bonjour,
    Alors, hier, j'ai poursuivi ma lecture du Chien des Baskerville d'Arthur Conan Doyle, ma relecture du Grand Meaulnes d'Alain Fournier. J'ai également continué Constance, fiancée de Mozart : Vienne, 1781-1783 d'Isabelle Duquesnoy. Et comme j'avais terminé un livre, il fallait bien que j'en commence un nouveau... J'ai donc entamé ce matin La vida es sueño de Pedro Calderon de la Barca que j'avais envie de lire depuis longtemps (soit La vie est un songe). Je le lis en espagnol bien sûr, sinon, ce n'est pas drôle.

    Lectures en cours
    - Anna Karénine T.1 de Léon Tolstoï
    - 10 años con Mafalda de Quino
    - Le grand Meaulnes d'Alain Fournier : relecture
    - Constance, fiancée de Mozart : Vienne, 1781-1783 d'Isabelle Duquesnoy
    - L'invitée de Simone de Beauvoir
    - Le chien des Baskerville d'Arthur Conan Doyle
    - La vida es sueño de Pedro Calderon de la Barca
  • Mirmont

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #787 11 Mars 2017 14:05:54

    J'ai donc entamé ce matin La vida es sueño de Pedro Calderon de la Barca que j'avais envie de lire depuis longtemps (soit La vie est un songe).


    Un monument ! Profites-en bien.

  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #788 11 Mars 2017 20:41:27

    Mirmont : Merci

    J'ai également avancé dans 10 años con Mafalda et là, je poursuis ma lecture de L'Invitée. Je songe à entamer un manga, ça fait un moment que je n'en ai pas lu... Et il y en a plusieurs qui m'attendent.
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #789 12 Mars 2017 09:39:15

    Bonjour,
    Alors, effectivement, hier, j'ai entamé Le maître des livres T.5 de Shinohara Umiharu et j'ai poursuivi ma lecture de Constance fiancée de Mozart.

    Voici mes lectures en cours:
    - Anna Karénine T.1 de Léon Tolstoï
    - 10 años con Mafalda de Quino ; j'ai dépassé le tiers
    - Le grand Meaulnes d'Alain Fournier
    - Constance, fiancée de Mozart : Vienne, 1781-1783 d'Isabelle Duquesnoy : j'en suis à plus d'un quart de ma lecture
    - L'Invitée de Simone de Beauvoir
    - La vida es sueño de Pedro Calderon de la Barca
    - Le chien des Baskerville d'Arthur Conan Doyle
    - Le Maître des livres T.5 de Shinohara Umiharu: j'en suis au quart de ma lecture

    Je compte avancer un peu dans La vida es sueño aujourd'hui.
  • cocolanoix

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #790 12 Mars 2017 23:30:56

    Bonsoir :)

    La vie est un songe est une très belle pièce de théâtre! C'est une vraie perle baroque. Elle doit être encore plus savoureuse en espagnol.
    Le grand Meaulnes est vraiment un très beau roman du XXe siècle... Je te souhaite une bonne relecture et de belles découvertes livresques.