Hier, après avoir terminé la BD, j'ai avancé dans
Le ciel brûle suivi de Tentative de jalousie de Marina Tsvetaeva. J'ai d'ailleurs terminé "Le ciel brûle" et apprécie beaucoup sa poésie.
J'ai également terminé la deuxième partie du
Grand Meaulnes d'Alain Fournier et m'attellerai donc à la relecture de la troisième partie cette semaine. J'ai avancé dans
L'écume des jours et fait la connaissance de Chloé. Chloé et Colin sont touchants, c'est sûr, mais je réserve encore mon avis sur ce texte. Le côté étrange et fantastique est dans mes goûts, avec le bémol exprimé plus haut. Donc ça sera selon la balance des éléments...
Et comme vous comprenez, cinq lectures en cours, c'est peu, j'ai entamé
Peggy Sue et les fantômes, tome 06 : La bête des souterrains de Serge Brussolo. J'avais abandonné cette série, parce que je m'étais lassée. Mais, il se trouve que j'ai ce tome en ebook... Et j'ai eu envie de refaire un petit tour dans cet univers, qui par certains côtés me plaît toujours bien. Donc peut-être que je continuerai la série finalement, avec un tome de temps en temps.
Et ce matin, j'ai entamé
La bonne peinture de Marcel Aymé. J'ai juste lu une dizaine de pages, et me voilà emballée! Du fantastique, une écriture dont je sais qu'elle m'est agréable, un quartier qui m'est familier et porteurs de souvenirs... Le thème de la peinture, fait pour me parler.
Mes lectures actuelles sont donc:
-
Le grand Meaulnes d'Alain Fournier : 60%
-
Anna Karénine T.1 de Léon Tolstoï : toujours 59%
-
L'écume des jours de Boris Vian: j'ai bien avancé hier et ai dépassé le premier quart
-
L'invitée de Simone de Beauvoir : toujours à 22%
-
La bonne peinture de Marcel Aymé : j'y replonge de ce pas
-
Le ciel brûle suivi de Tentative de jalousie de Marina Tsvetaeva : j'en suis à environ un tiers
-
Peggy Sue et les fantômes, tome 06 : La bête des souterrains de Serge Brussolo
Côté blog, voici mon
C'est lundi que lisez-vous?