[suivi de lecture] Anouchka

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #871 08 Août 2017 18:15:11

    Je ne sais pas comment tu fais pour suivre autant de livres en même temps.
    Bonne lecture :)
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #872 08 Août 2017 18:17:58

    Bah c'est pas compliqué, elle en emprunte 40 d'un coup ! :goutte:
  • CelebAngel

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #873 08 Août 2017 18:37:36

    Tu m'épates à réussir à lire autant de livres en même temps ! Déjà qu'avec deux je galère ...

    En tout cas je te souhaite de bonnes lectures !!
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #874 10 Août 2017 19:57:01

    Elsinka : Pour ma part, je m'étais lassée de Peggy Sue et vu mon rythme, je ne sais pas si j'en lirai d'autres et si oui, lentement. Merci!

    Candyshy, Mypianocanta, CelebAngel : Merci à vous aussi.

    Flo : Sans oublier la PAL kilométrique... Et dans les 40 documents, il y a... 4 DVDs environ

    ***

    J'avance dans mes lectures et espère terminer Le pays des contes 1 : Le sortilège perdu de Chris Colfer ce soir. Surtout qu'une réservation m'attend à la bib...

    Bon, sinon, vous risquez de ne pas me voir pendant quelques temps sur livraddict, je pars quelques jours et je n'aurai pas d'accès à Internet. *va en profiter pour lire*
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #875 10 Août 2017 23:01:57

    J'adore Peggy Sue, je les avais lu au collège puis relu en prépa avec le même enthousiasme ! Anna Karénine aussi j'avais bien aimé malgré quelques longueurs de temps en temps, je me suis accrochée et je ne regrette pas. Et Raisons et sentiments ! J'adore les personnages et l'intrigue est un peu plus "rebondissante" que chez Orgueil et Préjugés. Bonne lecture ! :)
  • Elsinka

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #876 10 Août 2017 23:26:06

    Bonnes vacances et bonne lecture :)
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #877 10 Août 2017 23:29:12

    vuhj a écrit

    Et Raisons et sentiments ! J'adore les personnages et l'intrigue est un peu plus "rebondissante" que chez Orgueil et Préjugés. Bonne lecture ! :)


    Et bien ça pourrait m'intéresser alors parce que je ressors d'Orgueil et préjugés relativement déçu il faut bien le dire :grat:

  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #878 11 Août 2017 11:56:18

    TheCatLady : Merci. Je pars dans le Perche

    vuhj, Elsinka : Merci

    Flo : J'espère que si tu te lances, tu préfèreras Raisons et sentiments à Orgueil et préjugés

    ***

    Bonjour, hier soir, j'ai terminé  Le pays des contes 1 : Le sortilège perdu de Chris Colfer. Lecture sympathique, les personnages sont attachants et je ne pouvais qu'apprécier l'univers, mais avec plusieurs "mais" :
    - Je pinaille, mais quitte à faire référence aux contes de base, la pantoufle de Cendrillon est de "vair" et non de "verre" (bon, j'admets, en l'occurrence, le verre était plus utile)
    - J'ai trouvé ça trop "facile", trop prévisible, trop "convenu", trop "rapide"
    - Entrer dans un livre, idée des plus plaisantes, mais déjà vue L'histoire sans fin (bien envie de le relire), Cœur d'encre (je crois, même si celui-là, je ne l'ai pas lu)
    Je pense aussi que c'est peut-être aussi un peu trop "jeunesse" pour moi... *dit celle qui prend plaisir à lire des albums*

    Je suis curieuse et je pense quand même que je lirai la suite, dans quelques temps, en l'empruntant en bibliothèque.

    Je pense qu'aujourd'hui, je vais notamment revenir à Anna Karénine, mais je réfléchis encore à la question
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #879 23 Octobre 2017 11:59:11

    Me revoilà. Pour ceux qui me suivent sur le blog, vous savez qu'outre n'être plus venue sur mon suivie, j'ai mis le blog en pause pour une durée indéterminée (je le reprendrai, même si je ne sais toujours pas quand).
    Si vous avez aussi vu mon profil de près, vous savez que je ne lis pas beaucoup ces derniers temps, d'où le mode pause générale. (Et beaucoup de BDs-mangas dans le lot des lectures). Oui, je suis à la limite de la panne, mais bon.
    Bref, côté vie personnelle, je me contenterais de dire qu'en septembre, j'ai déménagé (ou plutôt réenménagé dans mon studio) et que donc j'ai eu du boulot côté déballage de cartons (j'ai donc accès à tous mes livres, sauf un ou deux qui manquent à l'appel), mais il me reste encore quelques sacs à défaire, un carton à récupérer, etc... Plus d'autres choses qui ont fait que la lecture est passée au dernier plan, et que selon les jours, je n'ai effectivement pas l'envie ou la possibilité de lire.

    ***

    Néanmoins, j'ai envie de mettre à jour ce suivi.
    Depuis le 11 août, inclus, j'ai donc :
    - Terminé le tome 1 d'Anna Karénine de Léon Tolstoï, que j'ai adoré, comme il fallait s'y attendre
    - terminé Le passage des lumières : : Victoires de Catherine Cuenca, que j'ai aussi beaucoup aimé. Je me demande comment, vu la fin qu'il y a, la suite peut démarrer (puisqu'il reste deux tomes). Ce tome tourne toujours autour de la révolution française, mais attention, il se passe pendant une des guerres de cette époque aussi.
    - Les souffrances du jeune Mozart de Jean-Jacques Greif. Intéressant, même si certains passages ne m'ont pas plu du tout (côté style)
    - Grand galop 4 : En vacances au ranch de Bonnie Bryant. Un petit arrêt "nostalgie" :lol:
    - Choubi-choubi : Mon chat tout petit T.1 de Konami Kanata. Je craque sur les chats que cette mangaka dessine.... Et puis, il faut dire que non seulement, on reconnaît les comportements de ces petites boules de poils, mais que les histoires qu'elle raconte sont très mignonnes
    - X-Men intégrale 2 : 1977-1978 de Chris Claremont. Eh oui, de temps en temps, un alien Comics se glisse dans mes lecture, parce que ces personnages m'intéresse et que j'ai envie de prolonger mon passage dans cet univers découvert avec un animé pendant mon enfance... Par contre, à petite dose.
    - Ano hana T.2 de Mari Okada et Mitsu Izumi. J'ai beaucoup aimé ce tome aussi. J'aurais pu enchaîner avec le tome suivant, mais c'est le dernier... :( Alors, j'ai beau avoir hâte de connaître la suite, j'ai pas envie de terminer cette série tout de suite. Ça veut tout dire...
    - Cœur de glace de Marie Pommepuy et Patrick Pion. Je l'ai lu parce que c'est une adaption de mon conte d'Andersen préféré : "La reine des neiges". J'ai trouvé le point de vue intéressant, ainsi que la façon de narrer l'histoire. Mais, d'une part, le conte d'Andersen mériterait rafraïchissement, d'autre part, je ne sais pas trop quoi penser de cette BD... J'ai trouvé le traitement du conte particulièrement horrifiant (et donc pas aimé certaines images).
    - les deux premiers tomes de Max et Lili de Serge Bloch, le premier étant une relecture. Quand je dis qu'il y a des chapitres "nostalgie" ou "retour en enfance"....
    - Beethoven : La symphonie du destin de Michel Honaker. Très intéressant. J'ai appris pas mal de choses, ou rafraîchi ma mémoire sur certains points de la biographie de ce compositeur qui fait partie de mes préférés
    - Chi une vie de chat T.10 de Konami Kanata. Rien de plus à dire que sur l'autre manga de Konami Kanata, sinon que je passe toujours un bon moment.
    - Cesare T. 7 de Fuyumi Soryo. Le réél responsable de la reprise de ce suivi, si si. Comme l'indique la note, j'ai adoré cette lecture. En même temps, j'aime les graphismes, je suis intéressée par les événements dépeints, ça se passe en Italie.... Mais, en plus, là, dans un même tome, on nous parle pas mal de Dante, mais aussi de Pisano et on voit brièvement apparaître Michel Ange....! ** Bref, j'apprends des choses, je rafraîchis ma mémoire sur l'histoire de l'Italie et je vois des références qui me parlent....

    Pour des raisons qui diffèrent selon le livre concerné, j'ai mis plusieurs lectures en stand-by. Je les reprendrai quand je pourrai (et que j'estimerai le moment pas trop mal choisi).

    Mes lectures en cours sont :
    - Chère Patagonie de Jorge Gonzàlez
    - Comprendre l'univers de Philippe Henarejos
    - Les dames du lac de Marion Zimmer Bradley
    - Temps glaciaires de Fred Vargas

    Et j'aurais déjà dû entamer, pour des LC (mais j'ai zappé les dates) :
    - Croc-blanc de Jack London, qui sera une relecture
    - Gardien des cités perdues T.1 de Shannon Messenger

    Mes priorités actuellement sont de terminer les ouvrages empruntés en bibliothèques, et surtout ceux que je dois rendre bientôt et ne peux pas renouveler.

    ***

    Et voici mon C'est lundi que lisez-vous?

    Dernière modification par Anouchka (23 Octobre 2017 13:45:19)

  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #880 23 Octobre 2017 17:26:20

    Elle n'était donc pas morte !  :derder:
    Mais d'un autre côté, à quoi bon vivre si on ne lit (presque) plus ? :chaispas: