[suivi de lecture] Anouchka

 
  • Luthien

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #81 02 Novembre 2012 11:53:31

    J'aime aussi beaucoup Chrétien de Troyes, Le chevalier à la charrette me tente bien !
  • Alison Mossharty

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #82 03 Novembre 2012 11:26:42

    Ah non je n'ai pas lu tous les livres de Chrétiens de Troyes mais certains ! Que penses tu de Vol de Nuit ?! Perso j'ai lu Citadelle (du moins j'ai essayé de le lire !) et impossible (faudrait que je ré-essaye !) alors j'ai un peu d'appréhension avec Vol de Nuit (et Terre des Hommes aussi =D)! Bon j'arrête de me plaindre =D Bonne lecture ! J'ai bien aimé Chi pour le dessin mais bon, l'histoire n'est pas non plus transcendante (mais  il est tellement mignon !). J'espere que le Diana Wynne Jones te plait !

    Bon week end !
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #83 08 Novembre 2012 23:40:45

    Bonsoir,
    D'abord, désolée de ne pas avoir posté depuis plusieurs jours. Et merci.

    Tomisika: Oui, je lisais tous ces livres en parallèle, ce qui ne veut pas dire que j'ai avancé chaque jour dans chaque livre. C'est en fonction du temps que je prends chaque jour pour lire et parfois, je privilégie certains livres.
    Guerre et paix vaut la peine que tu trouves le temps de le lire!

    Luthien: Le chevalier de la charrette est vraiment magnifique!

    Alison: Qu'est-ce que tu as lu de Chrétien de Troyes? Alors, Vol de nuit, c'est une lecture assez reposante de mon point de vue et sans qu'il compte parmi mes auteurs préférés, j'apprécie tout de même le style de Saint Exupéry. Pour le moment en tous cas, ce n'est pas un texte d'action, il s'agit du quotidien dans l'aéropostale et un événement particulier peut tenir à une nuit dégagée au-dessus de toute l'Amérique du Sud. Sinon, j'aime beaucoup les descriptions de l'Argentine que j'ai pu y lire. Je ne peux pas comparer avec Citadelle que je n'ai pas lu (et dont je n'ai pas entendu beaucoup de bien pour le moment).
    Je suis totalement d'accord avec toi concernant Chi. Je craque parce que c'est un chaton, parce que c'est trop mignon (dessin et histoires), parce que ça me rappelle des souvenirs, mais je ne trouve pas non plus l'histoire extraordinaire ou transcendante, comme tu le dis.
    Pour l'instant, j'en suis encore au début du Diana Wynne Jones puisque j'ai privilégié d'autres lectures. L'histoire en est donc encore à être posée et je préfère attendre pour me prononcer.

    ***

    Concernant mes lectures, je n'ai pas tellement tellement lu la semaine dernière, d'autant que j'étais fatiguée et que ma concentration avait tendance à faire grève. J'ai donc adapté mes lectures à la situation pour pouvoir quand même lire un peu. En fin de semaine dernière, je n'ai pas du tout lu par contre.
    D'ailleurs, le week-end dernier, je suis allée voir Dom Juan. J'aurais bien voulu finir de lire la pièce avant, mais je n'ai pas réussi. J'ai bien aimé la mise en scène et j'ai pris un grand plaisir à entendre le texte de Molière.

    J'ai dû malheureusement rendre le livre d'Italo Calvino avant d'avoir pu le finir, mais je n'ai fait que suspendre sa lecture, que je reprendrai, dès que je l'aurais de nouveau emprunté (ou que je l'aurai acheté).
    Sinon, j'ai fini de lire le tome 2 de Chi, une vie de chat.
  • Tomisika

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #84 09 Novembre 2012 03:01:17

    Connais-tu la série 'Chi, home sweet home'? (il me semble que c'est l'intitulé exact). Elle est géniale! C'est pour ça que je n'ai pas lu le manga, de peur d'être déçue. J'avais lu une autre saga manga sur un gros chat, et qui était à mourir de rire! Il faudrait que je la retrouve!
  • Aventurine

    Bibliophile

    Hors ligne

    #85 10 Novembre 2012 23:05:42

    Ooooh, Chi, c'est trop mignon ! :heart: Je craque complètement !
  • Luthien

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #86 11 Novembre 2012 10:50:42

    Chi semble plaire à beaucoup, il faudra que je le lise ! ^^
  • la ptite tortue

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #87 11 Novembre 2012 10:54:41

    Chi j'ai lu le tome 1 pour le challenge junior. J'étais tellement plié de rire que ma collègue me l'a emprunté aussitôt. :ok:
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #88 12 Novembre 2012 15:58:33

    Bonjour,

    Tomisika : J'ai vu les premiers épisodes de l'animé. D'après ce que j'en ai vu, je trouve que l'animé et le manga papier se valent.

    Aventurine: C'est que Chi est craquant!

    Luthien: C'est que c'est mignon. Et puis, quand on a eu un ou des chatons chez soi, ça rappelle des souvenirs.

    la petite tortue: Je comprends que tu aies ri à la lecture du tome 1. Je pense que la suite te ferait le même effet (à en juger par le tome 2).

    ***

    J'ai fini de lire L'odyssée Dalemark livre 1 : Les sortilèges de la guiterne de Diana Wynne Jones. J'ai apprécié l'univers mis en place, les personnages et l'auteur a su suffisamment réveiller ma curiosité pour que j'envisage de lire la suite (en anglais, de préférence). Maintenant, j'ai tout de même légèrement senti que c'était un "livre jeunesse" et je l'ai trouvé parfois prévisible. Et ce n'est pas mon livre préféré de cet auteur.
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #89 13 Novembre 2012 12:27:04

    Hier, j'ai commencé Charlie and the chocolate factory (Charlie et la chocolaterie) de Roald Dahl, en anglais. Je connais l'histoire, d'autant que j'ai vu le film, mais impossible de me souvenir si je l'ai lu ou non.
    Hier, j'ai aussi commencé Je suis un chat de Natsume Sôseki.

    Je lis toujours:
    - Guerre et paix II de Léon Tolstoï
    - Dom Juan de Molière
    - Consuelo de George Sand
    - Si les fées m'étaient contées
    - Vol de nuit d'Antoine de Saint Exupéry
    - Le chevalier au lion de Chrétien de Troyes
    - Monet: Une fête pour les yeux de Karin Sagner-Düchting
  • Cinika

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #90 13 Novembre 2012 12:36:26

    J'aime beaucoup Roald Dahl! Mais je l'ai lu qu'en français.
    T'en a lu d'autre de lui?

    Bonne lecture!