[suivi de lecture] Anouchka

 
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #921 16 Octobre 2018 21:05:23

    Waterlily : Je réfléchis, je réfléchis... Je n'ai pas lu le texte qu'Elsinka te cite, donc je ne peux ni être d'accord ni ne pas l'être avec elle. Je te dirais pour ma part de prendre un des livres qui font entre 200 et 400 pages dont le résumé te tentera le plus. Voilà, sinon, là, j'ai envie de citer Modeste Mignon, Le cousin Pons, Le père Goriot et Pierrette

    Elsinka : Pas de soucis. Celui-là m'attend dans ma PAL. Je suis donc sans avis dessus : si ce n'est que c'est un Balzac et que je vais donc passer un bon moment avec.

    diablounette : J'ai aussi découvert Marcel Aymé avec les Contes du chat perché et j'ai lu Le passe-muraille et La bonne peinture. Honnêtement, si je dois en conseiller un pour adulte (et que j'ai lu), ça serait l'un de ces deux-là. Pour La traversée de Paris, le contexte, la seconde guerre mondiale, le marché noir m'ont attirée en plus de la plume de Marcel Aymé. Mais, la vérité, c'est que je ne sais pas quoi en penser... C'est... dur, voire... dérangeant. Alors, d'accord, l'époque, mais... Sinon, pour ce qui est de la plume, je l'ai appréciée tout autant ainsi que la promenade dans les rues de Paris.

    Cachal_eau : Je dois en conclure que tu aimes Balzac et Nerval? :) Sinon, oui, c'est vrai, Les nuits d'octobre en octobre, c'est joli, mais pas fait exprès. Ca fait long, 3 ans d'attente!
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #922 16 Octobre 2018 21:09:15

    Anouchka a écrit

    Ca fait long, 3 ans d'attente!


    Je confirme. Voyez un peu comme sa barbe a eu le temps de pousser pendant ce temps... il n'aurait jamais du faire le pari de ne plus se raser tant qu'il ne l'aurait pas lu :euhnon:

  • Cachal_eau

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #923 17 Octobre 2018 11:18:01

    Anouchka a écrit

    Cachal_eau : Je dois en conclure que tu aimes Balzac et Nerval? :) Sinon, oui, c'est vrai, Les nuits d'octobre en octobre, c'est joli, mais pas fait exprès. Ca fait long, 3 ans d'attente!


    Tu supputes bien. J'aime les personnages de Balzac et la mélancolie de Nerval.
    Quant à Cesare, la parution s'est arrêté en 2015 et j'ai lu une news du 04 octobre qui dit que la parution va recommencer au japon. Donc le temps que ça soit publié en France j'en ai bien pour 1 an et demi /2 ans d'attente supplémentaire.

    MyFloXyBabY  a écrit

    Je confirme. Voyez un peu comme sa barbe a eu le temps de pousser pendant ce temps... il n'aurait jamais du faire le pari de ne plus se raser tant qu'il ne l'aurait pas lu


    Je reste raisonnable tout de même. Je ne me suis pas laissé tenter par le fait de la teindre pour l'occasion. =)

  • Sophisme

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #924 17 Octobre 2018 17:39:35

    De Balzac je possède le Lys dans la vallée et Splendeurs et misères des courtisanes. Les deux me font envie, mais je n'accroche pas vraiment à la plume.  Je préfère je pense le naturalisme et le romantisme. Mais ils seront lus quand ça sera le moment :)
    Tu les as lu?

    Bonnes lectures,
    So.
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #925 18 Octobre 2018 22:59:01

    Sophisme : Tu sais, même si on associe Balzac au réalisme, une partie de son oeuvre peut être rattachée au romantisme. Par contre, des deux que tu cites, je n'ai lu que Le lys dans la vallée. J’ai une affection particulière pour ce roman : c'est celui avec lequel j'ai découvert Balzac. Quant à Splendeufs et misères des courtisanes, il m'attend dans ma PAL.

    Sinon, vous comprenez, j'avais toujours pas assez de lectures en cours, alors j'ai commencé :

    Elinor Jones, tome 1 : Le bal d'hiver d'Algésiras et Aurore, Les grands compositeurs de Claire Delamarche et La Quête d'Ewilan, tome 2 : Les Frontières de glace de Pierre Bottero
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #926 19 Octobre 2018 11:05:56

    Anouchka a écrit

    Sinon, vous comprenez, j'avais toujours pas assez de lectures en cours, alors j'ai commencé :

    Elinor Jones, tome 1 : Le bal d'hiver d'Algésiras et Aurore, Les grands compositeurs de Claire Delamarche et La Quête d'Ewilan, tome 2 : Les Frontières de glace de Pierre Bottero


    Bien sur. On comprend tout à fait. :derder:
    Par contre tu pourrais faire mieux niveau lectures en attente. Il n'y en a pas assez non plus. :euhnon:

  • Sophisme

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #927 20 Octobre 2018 19:31:26

    De toute façon je n'ai pas perdu espoir pour le moment! Mais en plein déménagement, Balzac passe complètement à la trappe..

    Bonnes lectures,
    So
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #928 25 Octobre 2018 08:09:33

    Flo : Tu es inégalable côté lectures en attente. Et j'ai pas la place non plus de suspendre autant de lectures, à moins de ne suspendre que celles de la bibliothèque

    Sophisme : C'est sûr que du coup, tu as d'autres priorités que de te lancer dans Balzac

    Bon, le 19, j'ai terminé ma lecture de la BD Elinor, j'avance bien dans La quête d'Ewilan 2 : Les frontières de glace de Pierre Bottero. Hier, j'ai également avancé dans ma lecture de Les résistants, tome 1 : Jean Moulin et les soutiers de la gloire de Charles-Louis Foulon et Christine Levisse-Touzé
  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #929 25 Octobre 2018 08:13:49

    Hello Anouchka,

    Je n'ai lu aucun roman de Pierre Bottero, ce n'est pourtant pas faute d'en entendre parler... ils en onttout un tas à la bibliothèque, en plus, donc je n'ai aucune excuse, il faut juste que je le glisse dans mon petit planning lecture! ;)

    Bonne journée!
  • Sophisme

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #930 25 Octobre 2018 10:18:24

    Salut,

    Ce roman sur la résistance m'intrigue. Ça te plait?
    J'ai d'autres envies littéraires que Balzac :)

    Bonnes lectures,
    So