[suivi de lecture] Anouchka

 
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #931 01 Novembre 2018 00:13:15

    Sophisme : Ce n'est pas un roman, mais une anthologie qui contient des poèmes, des extraits de journaux intimes, des lettres (etc) de résistants. Oui, pour l'instant, ça me plait.

    Alors j'ai dévoré et terminé le tome 2 de La quête d'Ewilan de Pierre Bottero. J'attends avec impatience de mettre la main sur le troisième tome de cette série!
    Sinon, je viens de commencer Le secret de Ji : Les six héritiers de Pierre Grimbert. J'ai également avancé dans Sous la révolution française et 11 récits des châteaux de la loire

    Dernière modification par Anouchka (01 Novembre 2018 00:13:32)

  • Sophisme

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #932 04 Novembre 2018 18:42:12

    Je vais le me mettre dans ma WL, ça m’intéresse :)
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #933 23 Mai 2019 23:33:44

    Bon alors, je lis au ralenti et plus de mangas et de BDs qu'autre chose... Mais, depuis mon dernier passage, j'ai tout de même terminé les titres suivants :
    - Marion Duval : Embrouilles à New York de Ben Bessière et Louis Alloing
    - Le Petit Mozart de William Augel
    - Studio danse T.1 de Béka et Crip
    - Twinkle stars T.9 de Natsuki Takaya
    - En scène T.3 de Cuvie
    - Gardiens des cités perdues 2 : Exil de Shannon Messenger
    - Sans famille 1 : Mère Barberin de Yann Dégruel et Hector Malot
    - Dans la forêt profonde d'Anthony Browne
    - Le château des étoiles, tome 2 : 1869 : La conquête de l'espace d'Alex Alice
    - Les petits Mythos, tome 1 : Foudre à gratter de Christophe Cazenove et Philippe Larbier
    - La vie compliquée de Léa Olivier, tome 1 : Perdue de Catherine Girard-Audet
    - Card captor Sakura deluxe T.1 de Clamp
    - En scène T.4 de Cuvie

    Et j'ai un nombre certain de lectures entamées.
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #934 27 Mai 2019 18:04:43

    Samedi, j'ai terminé ma lecture de la BD : La guerre des Lulus, tome 2 : 1915 : Hans de Régis Hautière et Hardoc. J'ai autant apprécié le tome 2 que le tome 1. Il est cependant plus triste et la guerre arrive dans ce tome véritablement jusqu'aux héros de l'histoire.
    Là, j'avance un peu dans ma lecture du tome 4 du Passage des lumières, Révélations de Catherine Cuenca
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #935 14 Juin 2019 12:49:55

    Bonjour, alors depuis le 27 mai, j'ai lu :
    11 récits des châteaux de la Loire de Brigitte Coppin, qui m'a permis d'en savoir plus sur ceux qui ont vécu dans les châteaux mentionnés, de re "visiter" les dits châteaux, d'en savoir un peu plus sur les personnalités et périodes évoquées dans ces récits. En somme, c'est une lecture qui s'est longuement étalée dans le temps, mais une bonne lecture.
    Jaloux ? Pas du tout! de Pascale Bouchié, Frédéric Rosset, Louis Alloing et Yvan Pommaux, soit une relecture en fait d'une aventure de Marion Duval
    Le tome 5 de En scène de Cuvie, série de manga sur la danse que j'apprécie toujours autant.
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #936 14 Juin 2019 16:12:44

    On dirait que plus tu bosses en médiathèque moins tu lis. :grat:
    Après c'est compréhensible. Qui a envie de ramener du travail à la maison ? :chaispas:
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #937 15 Juin 2019 10:44:38

    Même si c'est tentant de faire le rapprochement, ce n'est pas lié. Après, c'est vrai que j'ai donné question ramener du boulot à la maison (dans ma vie).

    Enfin, bref, depuis mon dernier post, j'ai lu Emma et Capucine, tome 1 : Un rêve pour trois de Jerôme Hamon et Lena Sayaphoum. Oui, en ce moment, je suis dans le thème de la danse (classique)... C'était une lecture agréable et j'emprunterai la suite en médiathèque.

    Dernière modification par Anouchka (15 Juin 2019 10:47:09)

  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #938 17 Juin 2019 09:56:24

    Ces jours-ci j'avance dans Lancelot de Claude Merle. Parmi ses références, figure bien évidemment Lancelot ou le chevalier de la charrette de Chrétien de Troyes. Et justement, hier, je viens de lire le passage concernant la charrrette qui m'a rafraichi la mémoire à ce sujet. De ce que j'ai lu jusqu'à présent, j'apprécie le style, j'apprends et révise un peu de vocabulaire médiéval, lié à la cour, aux chevaliers etc. Pour ce qu'il me reste de la version de Chrétien de Troyes (et vu le point où j'en suis), je dirais pour l'instant que c'est une version en prose, et que c'est fidèle à l'histoire racontée par Chrétien de Troyes en vers. J'ai vu quelques détails aussi soit dont je ne me souvenais pas comme ça, soit qui diffèrent. Il faudra que j'aille jeter un oeil à mon Chrétien de Troyes si je trouve les moments correspondants.
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #939 18 Juin 2019 12:28:54

    Bonjour,
    Hier, j'ai lu Petites histoires de... Sirènes bretonnes de Dominique Besançon et Sylvie Ferdinand.
    Comme son titre l'indique, ce petit livre raconte des histoires de sirènes, mais aussi de fées des eaux plus généralement. Et on commence avec quelques histoires sur la Marie Morgane. C'est un mélange de contes et de chroniques. Et comme toujours dans cette collection, on en apprend plus sur le vocabulaire bretons, les coutumes, les croyances... Je connaissais plusieurs des contes racontés, mais les relire a été un plaisir. C'était une très bonne lecture!

    J'ai également un peu avancé dans Lancelot de Claude Merle

    Et sinon, en bonne revenante, voici mon C'est lundi, que lisez-vous?

    Dernière modification par Anouchka (18 Juin 2019 12:38:20)

  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #940 18 Juin 2019 20:00:14

    Cet après-midi, j'ai terminé Lancelot de Claude Merle. J'ai dévoré la fin et adoré la conclusion. J'ai juste envie de rester au Moyen Age avec les chevaliers de la table ronde... Je ne vais peut-être pas entamer directement avec un livre du cycle arthurien, mais ça ne tardera probablement pas des lustres.