Bon alors, voici une revenante. Depuis la dernière fois, j'ai lu :
-
Visions poétiques du monde de Laurence Sudret. Alors, euhm, en grande majorité, les poèmes que j'ai aimés étaient des poèmes que je connaissais déjà ou que j'avais déjà. D'où une lecture au final en demie-teinte.
-
La vie compliquée de Léa Olivier (BD), tome 2 : Rumeurs de Catherine Girard-Audet. Une lecture agréable. J'apprécie le fait que cette série me fasse découvrir un peu le Québec, certaines expressions, etc
-
Sherlock, Lupin et moi 1 : Le mystère de la dame en noir d'Irène Adler. J'ai beaucoup apprécié cette lecture, que j'ai dévorée (après m'être suffisamment posée pour lire). J'aime beaucoup voir se tisser le lien entre Irène et Sherlock et Irène et Lupin. Je suis curieuse de découvrir la suite.
-
XXX Holic Rei 3 de Clamp. Je me régale toujours autant avec Clamp, mais suis triste d'arriver à la fin de cette série. Je vois le moment où je vais relire en mode marathon l'intégralité des XXX Holic et XXX Holic Rei. Bref, gros coup de coeur.
-
Haikus et notes de voyages de Basho. C''était la première fois que je lisais Basho, et je suis bien déterminée à découvrir davantage de haikus de ce poète. Vous l'aurez compris, c'était une excellente lecture!
-
Fushigi Yugi 13 de Yuu Watase
-
Mots d'excuse, intégrale de Patrice Romain.
-
Les chroniques de Narnia 1 : Le neveu du magicien de C.S Lewis. J'avais le souvenir d'avoir tenté de lire cette série enfant et d'avoir abandonné en cours de tome 1. Ce qui est certain, c'est que je n'ai jamais poursuivi ma lecture au-delà (enfin, dans mon souvenir), mais vu des extraits du film et lu des extraits en anglais récemment.
Enfin, bref, en avançant dans le livre, j'ai eu tout le long l'impression de connaître toute l'histoire, de savoir ce qui allait se passait. Une conclusion s'impose, c'était finalement une relecture.
J'ai pris un peu de temps à entrer dans l'histoire, mais une fois que c'était fait (grosso modo quand Polly
Spoiler (Cliquez pour afficher)
a accepté la bague et disparu
(enfin, totalement captivée à partir de ce moment-là). C'était une bonne lecture, j'ai beaucoup beaucoup apprécié le personnage du lion.
-
En scène 6 de Cuvie
-
Cinq Nouvelles autour de l'histoire des arts de Ivan Tourgueniev, Guy de Maupassant, George Sand et Jules
de La Madelène.
-
Petites histoires de chouans bretons de Sylvie Ferdinand et Dominique Besançon.
Ce sont des contes et chroniques sur les chouans bretons. Comme toujours, j'ai trouvé cette lecture très instructive, un peu dure par moments, mais pas surprenant vu le sujet.
-
La rose écarlate 1 : Je savais que je te rencontrerais de Patricia Lyfoung
-
La rose écarlate 2 : Je veux que tu m'aimes ! de Patricia Lyfoung