Spectacles : Les one-man-show

 
  • yooruichi

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #1 14 Septembre 2011 13:10:37

    Arrivée depuis quelques années en région parisienne, une de mes activités favorites pour samedi soir désoeuvré est de découvrir les personnages montants du rire. Je vous propose dans ce topic de partager vos découvertes de comiques ! Vos coups de coeur , mais aussi vos coups de gueule et vos flops !

    Pour ma part mes derniers coups de coeur sont :
    - Baptiste  Lecaplain : il nous fait mourrir de rire avec des petites anecdotes du quotidien
    - Frederick Sigrist : il nous reraconte l'actualité avec le recul et son regard décalé et c'est juste terriblement drole !
    - Mathieu Madenian : plus classique , nous fait rire avec des histoires de tous les jours
    - Olivier de Benoist : Dans son role (ou pas role) d'homme effrayé par les femmes et complètement désabusé par leurs réactions et fonctionnements.

    Quant aux flop :
    - Kev Adams : juste pour les ados
    - Tano : on doit pas etre sur la meme longueur d'onde 

    Je reviendrai plus longuement sur mes coups de coeur avec quelques petites vidéos.

    A vous !
  • hylyirio

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #2 20 Octobre 2011 13:57:18

    Kev Adams j'ai la malchance d'avoir sa série télé entre les simpsons et caméra café , tous les soirs, et je dois dire que son humour m'insupporte...
    je ne trouve pas drôle la moitié de ses sketches ou blagues...

    Je me dis que je suis trop vieille pour apprécier, peut être, ou avec un esprit un peu trop rationnel parfois, je ne sais pas...


    personnellement, un artiste que j'adore, c'est françois pirette...


    et un que je déteste: Bigard, que je trouve vraiment trop vulgaire, je n'aime pas cet humour grossier et déplacé.
  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #3 20 Octobre 2011 14:13:42

    En One man show que j'ai aimé:

    Gad Elmaleh (Papa est en haut)
    Stephane Rousseau
    Franck Dubosc

    Ceux que je ne peux pas trop trop écouté...
    Bigard

    Bon se sont ceux que j'ai vue en vrai :P
    Sinon les autres c'est un peu de tout, mais je ne me souviens pas de tout les noms XD
  • Luthien

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #4 20 Octobre 2011 17:09:05

    J'aime aussi beaucoup Gad Elmaleh.
    Quand j'ai le temps, je suis l'émission de Ruquier, On ne demande qu'à en rire, mais ça fait un petit moment que je ne l'ai pas vue. J'aime bien Olivier de Benoist et quelques autres habitués de l'émission.
  • yooruichi

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #5 12 Mars 2012 16:10:50

    Je dépoussière ce sujet pour vous parler de Rachid Badouri, il se produit actuellement au théâtre du temple à Paris. J'ai été le voir un peu par hasard samedi soir, et grand bien m'en a pris. 1h15 de rires garantis ! L'homme est une bête de scène ! Québécois d'origine marocaine, il nous raconte comment il a grandit la bas, différentes anecdotes sur les différents passages de sa vie ( sa période Michael Jackson, sa période Fresh, puis latino) sa relation avec son père. Son imitation des chinois (horrible et terrible à la fois ! Il y a quelques vidéos extraite de son spectacle sur youtube si vous voulez vous donner un aperçu du phénomène.
  • Pops

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #6 12 Mars 2012 19:56:18

    J'aime beaucoup certains humoristes qui passent chez Ruquier dans On n'demande qu'à en rire, comme Olivier de Benoist, les Lascars Gays, Babass, Arnaud Tsamère, Garnier et Sentou...

    Sinon, j'ai vu Dany Boon, Laurent Gerra, Nicolas Canteloup deux fois et tous sont excellents !

    Dernière modification par Pops (12 Mars 2012 19:56:34)

  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #7 14 Mai 2012 02:09:52

    hylyirio a écrit

    Kev Adams j'ai la malchance d'avoir sa série télé entre les simpsons et caméra café , tous les soirs, et je dois dire que son humour m'insupporte...
    je ne trouve pas drôle la moitié de ses sketches ou blagues...

    Je me dis que je suis trop vieille pour apprécier, peut être, ou avec un esprit un peu trop rationnel parfois, je ne sais pas...


    et un que je déteste: Bigard, que je trouve vraiment trop vulgaire, je n'aime pas cet humour grossier et déplacé.


    Enfin quelqu'un de mon avis sur Kev Adams !!! *HALLELUJAH* Je me sens seule avec mes amies qui aiment. Je me demande comment il arrive à avoir du succès avec des sketchs qui ne sont absolument pas drôle. Dans le meilleur des cas, ça me fait sourire mais sans plus.

    Pour Bigard, je rejoins aussi ton avis. L'humour vulgaire ne me fais pas du tout rire.

    Sinon parlons des gens que j'aime & qui me fond vraiment rire.

    Le dernier one man show auquel je suis allée est celui d'Alex Lutz & je peux vous assurez que je n'avais pas autant ris à en pleurer depuis un très long moment. Pour ceux qui ne le connaisse pas il joue Heinrich dans OSS 117 : Rio Ne Répond Plus & il fait Liliane le vendredi dans Le Petit Journal. Et pour ne rien gâcher il est très sympathique en plus d'être très drôle en plus d'être très mignon.

    Le premier one man show que j'ai vu c'est Papa est en haut de Gad Elmaleh, j'ai passer une très bonne soirée. Je suis vraiment fan de son humour qui donne l'impression qu'il t'as observer parce que tu te retrouve dans pas mal de choses qu'il raconte.

    Sinon je suis fan de Franck Dubosc (ma ville oblige, Grand Quevilly RPZ comme on dit chez moi), Arnaud Tsamère (On Ne Demande Qu'à En Rire), Elie Semoun, Florence Foresti, Dany Boon. Il y a aussi le Ciné Du Comité, je sais pas si vous connaissez mais c'est très drôle.

  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #8 14 Mai 2012 05:12:36

    Cool! Deux Québécois sont déjà mentionnés! J'avoue qu'excepté les Québécois, le seul nom que je connais est Dubosc! Et j'avoue que je ne me suis pas encore esclaffé à pleurer de rire (dans mon souvenir), mais je l'ai rarement vu! Sinon, curiosité Anthony Kavanagh ^ca vous dit quoi?
  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #9 14 Mai 2012 15:46:09

    Il est super drôle !! Enfin chez nous il est plus connu pour avoir présenter les NRJ Music Awards plus que pour ses one man.
  • Asuna

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #10 14 Mai 2012 18:18:53

    Darkness Turns Me On a écrit

    Il est super drôle !! Enfin chez nous il est plus connu pour avoir présenter les NRJ Music Awards plus que pour ses one man.


    Eh ben, on doit pas être de la même génération alors O_O

    Moi j'ai connu les vieux (et bien meilleurs pr la plupart) humoristes tels que Bigard, Robin, Palmade,... Perso, l'humour de Bigard ne me choque pas la plupart du temps. Il dit des choses vraies, et personne n'a envie de les entendre, bouuuuuh malheur -_-'

    Sinon, j'adore Florence Foresti, qui elle aussi dit des choses tellement vraies (notamment le sketch sur les gamins. Sérieusement les parents, quand vous nous passez vos mômes au téléphone, on trouve pas ça mignon du tout, c'est chiant au contraire -_-' ).

    J'aime bcp Kavanagh et Rousseau, même si je trouve qu'ils ont pris la grosse tête ces derniers tps. Dommage :(