[suivi de lecture] sweet Maya

 
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #991 22 Octobre 2015 17:30:55

    Tu as fini "la neige noire"?
  • Sweet Maya

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #992 23 Octobre 2015 12:46:20

    @Faurelix: Le nouveau Dicker reste quand même nettement moins bien que le précédent je trouve... Mais j'espère que tu auras l'occasion de te faire ton propre avis du coup! :-)

    @Stellade: Malheureusement non! Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour lire ces derniers jours et ce week-end je pars 3 jours dans la baie de Somme donc je ne pense pas avancer non plus... Je suis vraiment en mode escargot en ce moment! :(
    <image>
    Dans mes lectures récentes, j'ai lu (et beaucoup aimé!) "Alice au pays des merveilles" de Lewis Carroll! Voici mon avis:

    " Quel plaisir de franchir la porte du Pays des Merveilles aux côtés d’Alice ! Comme tout le monde, je connaissais déjà le personnage grâce aux nombreuses adaptations sur petit et grand écran, mais je dois bien reconnaître que le bonheur de le (re-)découvrir par le biais de la littérature n’en fut pas moins grand, au contraire ! Publié en 1865, ce conte pour enfants, véritable ode à la fantaisie et à l’imagination, s’avère aujourd’hui encore toujours aussi savoureux et divertissant.

    Le talent de conteur de Lewis Carroll y joue pour beaucoup et c’est avec une facilité déconcertante qu’il nous entraîne dans ce monde incroyable où les animaux sont doués de parole, où la nourriture fait grandir ou rapetisser selon les cas, où l’on joue au croquet avec des flamants roses et des hérissons, le seul monde où l’on pratique la course au Caucus et dont la reine est un tyran colérique qui rêve de décapiter tous ses sujets !

    En somme, « Alice au pays des merveilles » est une balade enchanteresse au cœur d’un univers onirique, dans lequel l’absurde prévaut sur la raison, où toutes les fantaisies sont permises et où les fous ne sont pas toujours ceux que l’on croit… Les jeux de mots foisonnent dans ce texte plein d’humour et de poésie, contribuant largement au grotesque de certaines situations. Par ailleurs, les illustrations magnifiques réalisées par l’auteur lui-même et qui ponctuent certaines scènes, apportent une véritable touche de magie au texte et aident à pénétrer dans l’univers d’Alice. Un classique de la littérature jeunesse à lire à tout âge !"
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #993 23 Octobre 2015 13:39:11

    Je te souhaite un bon week-end, profite bien.
    Bonne continuation. Biz
  • Milena19

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #994 23 Octobre 2015 17:30:35

    Bon week end Sweet Maya ! Et bonne lecture si tu as le temps... Moi aussi je suis en mode tortue...
  • Aventurine

    Bibliophile

    Hors ligne

    #995 24 Octobre 2015 15:38:29

    J'avais lu Alice au pays des merveilles il y a quelques années, j'avais bien aimé. Je n'ai jamais lu De l'autre côté du miroir par contre !
    Bon week-end, il me semble que c'est un très joli coin ! :)
  • Sweet Maya

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #996 29 Octobre 2015 14:44:30

    C'était trop bien!!! :yeah: Vélo et bon air marin au programme, je me sens revigorée avant d'attaquer la période des fêtes!
    C'est vraiment un chouette coin la Picardie, avec une nature très sauvage et des paysages magnifiques! Idéal pour se dépayser à 2h de Paris! :pouceleve:

    Du coup, comme prévu je n'ai pas du tout avancé dans "La neige noire", surtout que j'e viens de commencer un nouveau roman d'Alfred Hayes, chez Gallimard: "Une jolie fille comme ça". L'histoire se déroule aux Etats-Unis dans les années 50, où un homme marié sauve une jeune femme de la noyade. Commence alors une relation entre les deux personnages qui se retrouvent liés malgré eux l'un à l'autre. Pour l'instant j'aime bien le style et l'ambiance du roman. Les chapitres sont courts et s'enchaînent rapidement, mais j'attends encore de voir comment ça va évoluer...

    Sinon, je viens de recevoir mon nouveau partenariat masse critique de Babelio, un bel album de Rebecca Dautremer qui, de ce que j'en ai feuilleté, est construit comme une interview. A voir donc, je ne m'attendais pas à ce qu'il prenne cette forme...
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #997 30 Octobre 2015 09:31:23

    Ouiii, ça fait du bien l'air marin. Ravie pour toi.
    J'aime beaucoup Rebecca Dautremer. Régale toi et je chercherai à le lire après(je regarderai à la mediatheque) comme d'habitude.
    C'est génial que tu aies pu l'avoir !
    Bon week-end. Bisous

    Dernière modification par stellade (30 Octobre 2015 09:32:56)

  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #998 08 Novembre 2015 08:58:18

    cc, ma belle abeille!
    Comment ça va? ton album t'a plu?
    Je pense que tu dois avoir beaucoup de boulot avec Noël à installer... Bon courage et bon dimanche. Bizzzzz

    Dernière modification par stellade (08 Novembre 2015 08:58:39)

  • Milena19

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #999 08 Novembre 2015 20:06:10

    Beaucoup d'arrivages pour toi aussi en cette fin d'année ?
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1000 12 Novembre 2015 12:31:36

    Attention à ne pas crouler sous les colis?!!!
    On tient à toi :bisous: