[suivi de lecture] sweet Maya

 
  • Sweet Maya

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #1001 13 Novembre 2015 12:45:56

    C'est duuuuuuuuuuuur les filles! :pleur: Je suis déjà au bout du rouleau alors que Noel n'a pas commencé! Mais la mise en place des quantités est juste épuisante! Je fais des nuits de 11h sans avoir l'impression de récupérer pour autant, je ne sais vraiment pas comment je vais finir cette fin d'année... :goutte:
    <image>
    Côté lectures, j'ai terminé "Une jolie fille comme ca", d'Alfred Hayes, un très bon roman d'ambiance avec un côté un peu vieillot très appréciable (l'intrigue se passe à Los Angeles dans les années 50 je pense) et des personnages qui, sous des dehors superficiels, sont parfaitement incarnés. Entre folie et manipulation, l'histoire nous entraine au coeur d'un adultère qui va prendre une tournure inquiétante...

    Sinon, j'ai lu la moitié de "Rebecca et vice-versa", un très bel album qui explore et dévoile tout le travail de Rebecca Dautremer. On y découvre une artiste accomplie, aux multiples facettes et qui a plus d'une corde à son arc! C'est vraiment très beau et très intéressant, même si le côté "interview" manque de consistance je trouve...

    J'ai également repris "La neige noire" de Paul Lynch. Il me reste 100 pages à lire et c'est toujours aussi bien, même si j'aurais plutôt besoin d'une lecture plus légère en ce moment...

    Bon week-end à toutes!
  • Milena19

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1002 13 Novembre 2015 19:27:39

    Courage !! je compatis pour le boulot !! c'est pareil ici !! je suis claquée et décembre n'est pas encore là....... O_O :pleur:
    Bonne lecture et bon week end :bisous:
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1003 13 Novembre 2015 19:29:16

    ahhhhh, trop contente d'avoir de tes nouvelles :bisous:
    Je sais bien que cette période est hyper fatiguante, bon courage... en même temps c'est une période grisante quand on voit les ventes... :vainqueur:

    Mille pensées.  :bisous:

    Dernière modification par stellade (13 Novembre 2015 19:29:45)

  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1004 15 Novembre 2015 15:29:52

    :bisous: je pense à toi, très fort.
  • Sweet Maya

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #1005 17 Novembre 2015 14:54:52

    @Stellade: Merci ma belle pour tes pensées toujours réconfortantes!

    @Milena: Courage! Ca va passer vite, même si le climat ambiant n'est pas vraiment à la fête ni aux achats de Noël...

    <image>
    Côté lectures, j'ai terminé "Dautremer (et vice-versa)" et je reste sur ma première impression... Tishina a fait un merveilleux travail d'édition, l'objet en lui-même est magnifique et rend parfaitement la beauté du travail de Rebecca Dautremer! C'est juste un régal pour les yeux! Par contre, le texte qui accompagne les illustrations et qui se présente sous la forme d'un dialogue entre Rebecca Dautremer et son compagnon manque d'intérêt à mes yeux... J'aurais largement préféré connaitre les circonstances dans lesquelles ont été réalisés les différents projets, les difficultés ou, au contraire les joies, qu'ils ont présentés pour l'artiste... Enfin, ce n'est que mon avis!

    <image>
    Sinon, j'ai également terminé "La neige noire" de Paul Lynch, un roman sombre et bouleversant qui se déroule dans la campagne irlandaise au début du XXème siècle et dans lequel on suit la vie d'une famille dont l'harmonie va être brisée suite à l'incendie de leur ferme... Entre secrets inavoués, folie, rancœurs et suspicion, Paul Lynch nous plonge dans un roman à l'ambiance pesante et oppressante. Un texte sublime mais terriblement plombant, à ne pas lire quand on n'a pas le moral donc...
  • Aventurine

    Bibliophile

    Hors ligne

    #1006 21 Novembre 2015 12:18:11

    Le deuxième roman que tu cites m'a bien très intéressant, je vais me renseigner ! :) Bon week-end !
  • Sweet Maya

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #1007 24 Novembre 2015 12:46:19

    @Aventurine: Voui! C'était une très belle découverte! Par contre, à éviter quand tu as un coup de blues car c'est une lecture assez plombante tout de même...

    J'attaque à présent un roman de Jose Angel Manas: "La nuit des morts" où l'on découvre Alexandre le Grand sur son lit de mort, visité par tous les amis et ennemis défunts qui ont croisé sa route et qui viennent, lors de cette étrange veillée funèbre, se rappeler au souvenir du conquérant... C'est un roman qui devrait me plaire même si en ce moment j'avance toujours à deux à l'heure car j'ai beaucoup de mal à me concentrer sur mes lectures... :(
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1008 24 Novembre 2015 22:31:07

    Je suis comme toi, assez ralentie...
    Ce n'est pas facile pour toi, ces fêtes qui approchent et la fatigue qui te tient... Grrrr ? Non ?
    Bonne lecture, je suivrai ton avis.
    Gros bisous ma Sweet. Bon courage
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1009 05 Décembre 2015 08:17:16

    Ma petite abeille, un bon guide touristique, c'est bien aussi...
    Bon week-end, mille pensées volent vers toi :oreol:

    Dernière modification par stellade (12 Décembre 2015 21:42:05)

  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1010 09 Décembre 2015 11:50:01

    Ca a l'air particulier comme livre "La nuit des morts". Bonne lecture Sweet Maya :)