#171 03 Octobre 2012 14:43:26
<image>A y est!!! J'ai terminé de lire "La vie rêvée d'Ernesto G." de Guenassia! :yeah: J'ai un peu l'impression de n'avoir fait que ça pendant deux jours et d'être dans le coaltar... :baille: Mais bon, le principal c'est que je ne me ferai pas taper sur les doigts et que je vais pouvoir l'expédier chez son prochain hébergeur avant la fin de la semaine! :-)
En tout cas, c'est une bonne lecture, très dense, qui nous fait parcourir tout le XXème siècle aux côtés d'un homme: Joseph Kaplan. On suit le destin de ce brillant médecin, balloté par l'Histoire de Prague à Paris, en passant par Alger. On ressent avec lui l'effervescence d'une jeunesse révolutionnaire, la crainte de la guerre, l'oppression, la délivrance mais surtout la désillusion de tout un peuple... Guenassia nous dépeint avec brio une galerie de personnages hauts en couleurs et s'efforçant de survivre à une époque tumultueuse...
Je pense attaquer à présent "Cinq ciels" de Ron Carlson, qui devrait être lu plus vite car moins long... :P
Dernière modification par Sweet Maya (05 Octobre 2012 13:45:53)