[suivi de lecture] sweet Maya

• Stellade

Englouti sous les livres

#191 17 Novembre 2012 21:00:50

Bonne lecture :angel:
    ce livre m'intrigue de plus en plus...je le vois partout :D

Dernière modification par stellade (17 Novembre 2012 21:00:59)

• Aaliz

Bibliophile

#192 17 Novembre 2012 21:34:23

Bon ... tu m'as convaincue, je vais acheter le Ferrari ( et emprunter ses précédents à la bibliothèque !)

PS : Je me bidonne toute seule en me relisant, j'aurais préféré écrire "je vais acheter une Ferrari" ...:ptdr: mais c'est pas vraiment le même prix ...:sifflote:
  • Sweet Maya

Marin sur les mers du savoir

#193 17 Novembre 2012 22:01:32

Quoi?! Comment ça Aaliz, ce n'est donc pas toi qui as gagné 165 millions à l'Euromillion la semaine dernière?! :lol:
    Bon effectivement, pour les petites bourses, un Jérôme Ferrari sera plus abordable qu'une Ferrari tout court! :P
    Un conseil, commence par "Le sermon sur la chute de Rome" et lit ensuite "Où j'ai laissé mon âme", c'est le meilleur à mon avis! Pis je crois qu'il sort en poche bientôt en plus! ;)
    Allez bonne lecture les filles!
  • Sweet Maya

#194 25 Novembre 2012 19:53:55

<image>
    Voilou, j'ai achevé ma lecture de "La vérité sur l'affaire Harry Québert" de Joël Dicker hier et quel moment de lecture! J'appréhendais un peu de m'attaquer à ce petit pavé de 650 pages mais mes craintes se sont vite avérées infondées étant donné la vitesse à laquelle les pages se tournent! :P L'intrigue, bien ficelée, se déroule en deux temps et commence en 2008, à la veille des élections d'Obama. Marcus Goldman, l'écrivain d'un best seller, est victime depuis un an de l'angoisse de la page blanche et décide de s'exiler à Aurora dans le New Hampshire, chez Harry Québert, l'un des écrivains les plus renommés du XXème siècle mais aussi et surtout son mentor et ami. Mais la découverte du cadavre d'une jeune fille disparue 30 ans auparavant dans le jardin du célèbre homme de lettres va venir bouleverser le quotidien des habitants d'Aurora...
    Joël Dicker ne ménage pas son lecteur et le plonge dans une enquête menée à tambour battant afin de prouver l'innocence d'Harry Québert. Mais rien n'est si simple et des vérités enfouies depuis 1975 vont rejaillir  pour n'épargner personne...
    Un roman passionnant, dense qui séduit par sa construction narrative complexe. Il y a vraiment plusieurs niveaux de lecture qui enrichissent considérablement l'intrigue. L'auteur nous offre une réflexion sur l'écrivain avec ce roman dans le roman particulièrement abouti, ainsi qu'un portrait grinçant de l'Amérique des années 70 et de celle des années 2000... Bref, un livre qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout et que je recommande vivement! :ok:
  • Sweet Maya

#195 26 Novembre 2012 21:35:56

Ca y est! J'ai reçu mon partenariat "Littérature de l'imaginaire" organisé par Babelio! Ma prochaine lecture sera donc "Le Cycle de Mars" de Burroughs aux éditions Omnibus! :yeah:
  • Lavinia

Gollum littéraire

#196 26 Novembre 2012 21:51:39

Le sermon sur la chute de Rome est vraiment bien? :) je n'ai pas encore lu beaucoup d'avis pour l'instant :)
  • Sweet Maya

#197 04 Décembre 2012 20:01:29

@Lavinia: Voui, j'ai vraiment beaucoup aimé "Le sermon sur la chute de Rome". L'écriture de Jérôme Ferrari est entraînante et fouillée et offre toujours de très bons moments de lectures! =) Après, même si le sujet est plus difficile, je te conseille vivement "Où j'ai laissé mon âme", son précédent roman tellement puissant qu'il me donne encore des frissons deux ans après l'avoir lu, c'est dire! :pink:

<image>
    Pour ma part, j'ai terminé vendredi "La princesse de Mars", le premier tome du Cycle de Mars d'Edgar Rice Burroughs et j'A-D-O-R-E!!! :pink: J'ai été complètement entraînée dans cette épopée fantastique où l'on suit les aventures de John Carter, ce sudiste américain qui va se retrouver transporté sur la planète Mars. Il va alors découvrir un monde étonnant, particulièrement hostile, mais dans lequel sa force va être décuplée et faire de lui un guerrier redoutable. Un atout de taille s'il veut espérer conquérir le coeur de la belle Dejah Thoris... Un roman d'aventure épique, plein de rebondissements, qui saura satisfaire tous les goûts! =)

<image>
    Je viens d'ailleurs de terminer le deuxième tome du cycle: "Les Dieux de Mars". Un volume tout aussi captivant, dans lequel John Carter revient après dix ans d'absence pour mettre à jour la terrible supercherie qui régit les croyances de tous les martiens concernant leur dernier pèlerinage vers l'au-delà après avoir atteint l'âge de mille ans... Un épisode dans lequel on retrouve tous nos compagnons du début et plus encore!

A présent, il ne me reste plus qu'à attaquer le troisième tome du cycle! :P
  • Sweet Maya

#198 11 Décembre 2012 18:00:35

<image>
    Et voilou, j'ai terminé hier "Le guerrier de Mars" le troisième tome du Cycle de Mars, dans lequel cette fois John Carter part explorer les confins de Barsoom afin de retrouver sa princesse adorée. Il découvrira dans les étendues glacées de Mars les légendaires Hommes Jaunes, peuple que l'on croyait disparu depuis plusieurs siècles... Un nouveau tome très rocambolesque qui sera l'occasion pour John Carter d'exprimer son talent pour l'art de la guerre!
    Il me reste à présent 15 jours pour terminer les 300 pages du Cycle et rendre ma chronique à Babelio, j'espère que je serai dans les temps! :grat:
  • Sweet Maya

#199 14 Décembre 2012 10:59:04

<image>
    Ca y est, j'ai terminé "Thuvia, vierge de Mars", le quatrième volet du Cycle de Mars dans lequel on suit cette fois, non pas les aventures de John Carter, ce terrien envoyé sur Mars, mais celles de son fils Carthoris qui a hérité des qualités anti-gravitationnelles de son père... Le jeune homme se retrouve victime d'un complot et est accusé à tort d'avoir enlevé Thuvia, la fille du jeddak de Ptarth. Sa lutte pour rétablir la vérité et sauver celle qu'il aime le mènera aux confins de Mars, à la découverte d'une ancienne race d'hommes télépathes...
    Il ne me reste donc plus qu'un tome pour clore cette épopée Martienne. Même si je prends beaucoup de plaisir à la lecture, j'avoue être impatiente de passer à autre chose! :-)
  • Sweet Maya

#200 22 Décembre 2012 16:05:11

<image>
    Enfiiiiiiiiiin!!! J'ai terminé le cinquième tome du Cycle de Mars: "Echecs sur Mars"! :yeah: Cette fois, ce ne sont plus les aventures de Carthoris que l'on suit, mais celles de sa soeur, Tara, prise au piège dans une étrange contrée où vivent des hommes sans tête... Un volume tout aussi rocambolesque que les autres et qui se lit avec autant de plaisir!
    Cette première expérience dans le monde de la science-fiction me laissera donc une impression positive. J'ai vraiment passé un bon moment en compagnie de John Carter et de sa famille, et j'espère trouver d'autres occasions de m'immiscer dans ce genre littéraire propice à l'imagination!
    Cependant, je ne suis pas mécontente de changer de lecture après 3 semaines passées sur Mars! =) Je me suis donc lancée dans "L'éternité n'est pas de trop" de François Cheng, livre qui n'était pas dans ma PAL, mais qui m'a généreusement été offert par un client pour me souhaiter de joyeuses fêtes! La moindre des choses était donc de faire honneur à son cadeau et on peut dire que le changement est radical puisque me voilà propulser en Chine, au XVIIème siècle, aux côtés de Dao-Sheng, un moine aspirant, parti sur les routes à la recherche de son amour de jeunesse...

Mais avant de reprendre ma lecture, il faut que je rédige ma chronique du "Cycle de Mars", il ne me reste que 4 jours... Trop la flemme... =(