#200 22 Décembre 2012 16:05:11
<image>Enfiiiiiiiiiin!!! J'ai terminé le cinquième tome du Cycle de Mars: "Echecs sur Mars"! :yeah: Cette fois, ce ne sont plus les aventures de Carthoris que l'on suit, mais celles de sa soeur, Tara, prise au piège dans une étrange contrée où vivent des hommes sans tête... Un volume tout aussi rocambolesque que les autres et qui se lit avec autant de plaisir!
Cette première expérience dans le monde de la science-fiction me laissera donc une impression positive. J'ai vraiment passé un bon moment en compagnie de John Carter et de sa famille, et j'espère trouver d'autres occasions de m'immiscer dans ce genre littéraire propice à l'imagination!
Cependant, je ne suis pas mécontente de changer de lecture après 3 semaines passées sur Mars! =) Je me suis donc lancée dans "L'éternité n'est pas de trop" de François Cheng, livre qui n'était pas dans ma PAL, mais qui m'a généreusement été offert par un client pour me souhaiter de joyeuses fêtes! La moindre des choses était donc de faire honneur à son cadeau et on peut dire que le changement est radical puisque me voilà propulser en Chine, au XVIIème siècle, aux côtés de Dao-Sheng, un moine aspirant, parti sur les routes à la recherche de son amour de jeunesse...
Mais avant de reprendre ma lecture, il faut que je rédige ma chronique du "Cycle de Mars", il ne me reste que 4 jours... Trop la flemme... =(