#236 11 Février 2013 20:15:02
<image>Héhé, je profite de mes vacances pour avancer dans mes lectures en retard! :P
Je viens donc de terminer "Un homme effacé" d'Alexandre Postel, un premier roman plutôt bien fichu mais inégal, qui nous plonge dans le quotidien d'un prof de philo respecté accusé de détenir sur son ordinateur des photos à caractère pédo-pornographique. Après un procès éclair, il se retrouve incarcéré pour une peine de deux ans... Un roman qui pointe du doigt les défaillances du système judiciaire mais qui malheureusement survole certains aspects de l'incarcération et du trauma chez la victime. C'est ce qui m'a manqué pour être vraiment émue par ce texte.
Je pense attaquer à présent "Nouilles froides à Pyongyang" de Coatalem et terminer "Soie" d'Alessandro Baricco, magnifiquement illustré par Rebecca Dautremer. :ok:
Sinon, trop déçue, je n'ai toujours par reçu "Loup y es-tu" de Courtade, mon partenariat Folio/LA, alors qu'il semble être arrivé depuis un moment chez d'autres sélectionnés... C'est mauvais signe pour moi... :pleur:
Dernière modification par Sweet Maya (12 Février 2013 13:33:05)