#249 24 Février 2013 20:54:48
Oh ouiiii! Tu peux y aller Aventurine avec "L'homme qui savait la langue des serpents", ce livre a tout pour plaire, il est vraiment génial!!! :pink: Je l'avais emprunté au boulot par curiosité, mais il m'a tellement emballée que je pense me l'acheter, c'est vraiment un livre que j'ai envie de garder (et puis le travail d'édition est très réussi je trouve, c'est vraiment un bel objet! :-) )
Pour Zulma, c'est vrai que c'est une petite maison d'édition que j'aime beaucoup, au même titre que Sabine Wespieser ou Actes Sud (déjà plus gros). Je trouve leurs choix éditoriaux souvent très bons et leurs livres soignés. Je trouve qu'il est vraiment important de préserver les petits éditeurs de qualité, surtout en ces temps difficiles pour l'édition...
<image>Sinon, je viens de terminer "Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants" et j'ai vraiment adoré! J'ai été complètement conquise par la beauté et la puissance du texte, porté par une langue déliée, fluide et envoûtante. J'ai pris énormément de plaisir à me plonger dans les rues de Constantinople, aux côtés de Michel-Ange et, comme lui, j'ai été émerveillée par la beauté entêtante du monde ottoman, ses couleurs, ses épices et ses parfums. Un livre plein de poésie et de richesse, qui fait du génie italien un enjeu politique et artistique entre deux puissances à la paix fragile... :heart: