#258 06 Mars 2013 21:23:59
Oulà, suis pas très à jour dans mon suivi moi! J'ai terminé trois titres hier:
<image>"La femme infidèle", de Philippe Vilain, qui raconte les tourments d'un homme lorsqu'il découvre qu'il est cocu. Un simple SMS, pour le moins explicite: "je suis toute à toi, je suis ta salope", qui va contrarier le quotidien tranquille et sans histoires de ce comptable marié depuis huit ans à la femme qu'il aime. L'auteur dresse le portrait d'un homme en proie aux questionnements, aux doutes, qui va passer par différentes étapes et entreprendre un long cheminement qui lui permettra de se découvrir vraiment. Un roman drôle, sincère, parfois un peu longuet, mais efficace qui explore les différentes facettes du couple avec beaucoup de justesse.
<image>Terminé également mon second roman ado pour le Prix des Sorcières. Un très beau texte illustré de Patrick Ness: "Quelques minutes après minuit". L'histoire est celle de Conor, 13 ans, qui vit seul avec sa mère atteinte d'un cancer. Un garçon discret, sujet aux brimades, hanté par un cauchemar récurrent. Mais un soir, à 00h07 l'if de son jardin s'anime et devient un monstre gigantesque qui lui propose un marché: il racontera trois histoires au jeune garçon et en échange, Conor devra lui raconter son histoire, sa vérité, une vérité qui dérange... Un roman magnifique, inquiétant, qui prend plusieurs formes et émeut par la justesse de son ton!
<image>Enfin, j'ai lu "Last man" t.1, une nouvelle série de manga français, réalisée par Balak, Sanlaville etVivès. Un premier tome très réussi, qui donne envie de lire la suite, qui se déroule dans un temps plus ou moins médiéval (avec quand même des touches de modernités!), où la magie fait partie du quotidien et sert (entre autre) à combattre. Un tournoi est organisé, dans lequel se forme un duo inattendu entre le jeune Adrian Velba et l'étrange Richard Aldana à la force incroyable... Un volume bien rythmé, plein d'humour et de mystères. A découvrir! :P
Et voilou, c'est tout pour cette fois! =)