[suivi de lecture] sweet Maya

• Stellade

Englouti sous les livres

#301 26 Avril 2013 15:03:30

Bonne lecture pour le "souffle du vent..."...
    Je verrai ton avis! ;)
    Bon week-end et à bientôt. :)
    :bisous:
  • Sweet Maya

Marin sur les mers du savoir

#302 27 Avril 2013 15:39:04

<image>
    Bon et bien, malgré tous les avis positifs sur "Quand souffle le vent du nord", je n'ai pas du tout été conquise par ce roman et le sentiment qu'il me reste après avoir refermé le livre tient plus de la déception et de l'agacement que du plaisir... Pour résumer, il s'agit de l'histoire d'Emmi et de Léo. Ils ne se connaissent pas, mais un mail égaré va les réunir... virtuellement tout du moins. Après un premier échange relativement  tendu, un jeu s'installe entre les deux inconnus, un jeu de séduction de l'esprit dans lequel chacun se révèle avec franchise et piquant. Mais l'attachement va se renforcer entre cette femme mariée et mère de deux enfants, et cet homme qui se remet difficilement d'une peine de coeur. Un lien, fait de jalousie et de dépendance, qui va rapidement tourner à l'obsession et à la frustration. Chacun va voir en l'autre le compagnon idéal, refusant, pour ne pas briser le rêve, de le rencontrer... Forcément, tout ça fini par tourner en rond et se révèle finalement assez vain... J'ai vraiment été agacée par le personnage d'Emmi, par son assurance, sa jalousie et son désir injuste et égoïste de possession de l'autre alors qu'elle ne peut rien lui offrir... Une femme compliquée, prise de tête, comme on peut toutes l'être, certes, mais néanmoins irritante. On est plongé dans une relation artificielle, qui arrive rapidement au bout de ses limites et où les protagonistes  se retrouvent pris à leur propre jeu. Bref, un roman qui m'a parfois ennuyée et souvent agacée...
    <image>
    Par ailleurs, je viens de lire mon partenariat Cambourakis/libfly avec "Le lion mangeur de dessin", un magnifique album jeunesse, aux couleurs chatoyantes, qui nous raconte la tyrannie exercée par un lion sur toute une population d'enfants, obligés de dessiner jusqu'à l'épuisement et au dégout pour nourrir son appétit féroce... Une histoire lumineuse et intelligente à lire aux plus jeunes!
  • Stellade

Englouti sous les livres

#303 27 Avril 2013 17:15:48

Oui, je suis d'accord sur ton avis "quand souffle le vent..."
    j'étais contente de l'avoir emprunté à la biblio....
    Je suis aussi mitigé sur ce roman qu'il faut lire d'une traite sinon, on  perd le fil...
    et maintenant, quel livre va attirer ton attention???
    Bon wwee
  • Sweet Maya

#304 28 Avril 2013 15:27:29

Après moult réflexions, j'ai décidé de poursuivre ma lancée sur les romans prochainement adaptés au cinéma. Après "L'écume des jours", je me lance donc tout naturellement dans "Au bonheur des ogres" de Daniel Pennac, qui devrait sortir sur grand écran à l'automne prochain (j'espère avoir terminé ma lecture d'ici là!:lol:)... J'ai honte de l'avouer, mais c'est mon premier Pennac et je ne sais pas trop à quoi m'attendre...

Sinon, pour les amateurs de super-héros , je vous recommande vivement Iron Man 3! J'avais vraiment été déçue par le deuxième volet, mais j'ai trouvé que celui-ci était le meilleur de la série! Des scènes toujours aussi spectaculaires, plus d'action, moins de blabla et toujours autant d'humour! Bref, un excellent divertissement pour un dimanche grisonnant! :P
  • Stellade

Englouti sous les livres

#305 28 Avril 2013 16:25:50

Tu vas aller "l'écume des jours"???
    "Au bonheur des ogres " est dans ma Pal depuis trèèèèès longtemps.Je le lirai pour le baby challenge contemporain.
    à sa sortie, il avait cartonné...bonne lecture ma Sweet.J'ai pensé à toi ce matin: petit brocante sur la place de l'église de Le Perray, il y a un bouquiniste qui a de bons titres. :-)
    Bonne fin de journée "lecteur du dimanche" :bisous:
  • Sweet Maya

#306 28 Avril 2013 17:37:41

Hum, j'hésite à aller voir "L'écume des jours", même si j'aime plutôt bien ce que fait Michel Gondry... J'ai tellement aimé le roman que j'ai peur d'être déçue! :S Et puis, pour l'instant, les avis ne sont pas très bons sur allocine... :grat: J'attendrai pitètre qu'il passe à la tv, soit dans 4 ans au mieux! :lol:
    "Au bonheur des ogres" était dans ma PAL depuis une éternité, donc je me suis dit que c'était l'occasion de l'en sortir! Mais je vois que tu feras bientôt de même... =)
    Je vois de quel stand tu parles. C'est vrai qu'il a souvent des bons titres, récents en plus! J'espère que tu as fait de bonnes affaires et que ça t'a remonté le moral! ;)
    Gros bisous et bonne lecture Stellade! :bisous:
  • Stellade

Englouti sous les livres

#307 01 Mai 2013 17:25:32

Bon 1er mai, ma Sweet!!! il pleutttttttttttttt :pleur:
    "Au bonheur des ogres", t'as plu???
    Tu lis "quand Dieu était un lapin?"j'ai vu une pub dans ELLE.ça te plait??
    J'ai vu que le challenge"livra'deux pour Pal Addict 5"était ouvert.Serais-tu partante pour le faire  avec moi ????
    C'est juste une invitation.Si tu ne veux pas le faire ou avec une personne.Pas de soucis. :-)
    Cela me ferait plaisir :bisous:

Bonne soirée :bisous:

Dernière modification par stellade (01 Mai 2013 17:55:53)

• Sweet Maya

#308 01 Mai 2013 18:44:49

Merci Stellade! Et comme dit le proverbe:
    "Pendant le joli mois de Mai,
    Couvre toi plus que jamais!"
    Voilà un bon conseil en cette période de météorologie instable, non?!:lol:
    <image>
    Je viens tout juste de terminer "Au bonheur des ogres" et je n'arrive pas à en rédiger un avis tant mes émotions sont contradictoires... J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Je trouvais ça trop farfelu, un peu brouillon et j'avais des difficultés à suivre le fil... Néanmoins, la fin m'a captivée! A partir du moment où l'on découvre que se cache un motif pour le moins glauque derrière les explosions, et peut-être une vengeance punitive, le texte prend une nouvelle dimension, plus sombre, plus inquiétante, sans se départir pour autant de sa fantaisie. Du coup, malgré un début assez difficile, je reste vraiment emballée par la fin et j'ai du mal à trancher! :lol:

Sinon, je n'ai jamais participé à un challenge, mais si c'est avec toi, je dis "ouiiiiiiiiiiiiiiiiii"! Je viens d'aller voir sur le topic en quoi ça consistait et l'idée que tu choisisses des titres dans ma PAL me tente bien, ce sera enfin l'occasion de la diminuer! ;) Par contre, il faudrait que je la mette à jour avant, je ne l'ai pas fait depuis longtemps... :sifflote:
  • Stellade

Englouti sous les livres

#309 02 Mai 2013 00:03:38

Youpi!!!!!!! Je viens de nous inscrire sur le topic.
    Ta selection est TOP...je suis aux anges. :angel: :angel:
    Je veux absolument les lire rapidement!!!!!! merci de tout :heart:
  • Stellade

Englouti sous les livres

#310 02 Mai 2013 20:44:07

Au fait, je me permets une p'tite question....(parce queje t' :pink:  bien :sifflote: )
    tu ne fait pas la LC du "trône de fer" puisque tu l'as dans tes lectures en cours ???:angel: :angel:
    C'est pour le 1er juin!!!  :sifflote: :sifflote: :sifflote: