[suivi de lecture] sweet Maya

• Sweet Maya

Marin sur les mers du savoir

#311 02 Mai 2013 23:02:16

Espèce de tentatrice va! :lol:
    Malheureusement, ça fait trop longtemps que j'ai commencé (et interrompu!) le Trône de fer, et je ne me vois pas le reprendre pour le moment... Je préfère me concentrer sur notre challenge! ;)
    Pis là, je viens de commencer "Immortelle randonnée" de Jean-Christophe Rufin et j'adore!!! :aouh: nC'est qu'il nous donnerait presque envie de nous lancer sur le chemin de Compostelle le bougre! :lol:
    Bonne soirée ma Stellade et à bientôt pour notre petit challenge! (ta présentation sur le blog est parfaite soit dit en passant! :ok:)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#312 02 Mai 2013 23:35:27

:diablo: je sais :ptdr: :ptdr:
    Bonne lecture, ma chère...régale-toi bien.
    On commence à en parler en ce moment du Chemin...C'est la période ;)
    :bisous:
  • Stellade

Englouti sous les livres

#313 03 Mai 2013 21:47:42

Bon week-end ma Sweet;
    Il y a une boite à livres, sur la place de la mairie du Perray!!!!!
    c'est génial !!! :)
  • Sweet Maya

#314 04 Mai 2013 18:32:19

stellade a écrit

Il y a une boite à livres, sur la place de la mairie du Perray!!!!!
    c'est génial !!! :)

Trop fort! Merci pour le tuyau! Surtout que j'étais au Perray aujourd'hui pour accompagner ma mère au Pari Fermier à Rambouillet! Du coup, avant d'y aller, j'ai fait un saut par la fameuse "Boîte à livres"... Et je suis trop contente!!! J'ai laissé "Les cinq personnes que j'ai rencontré là-haut" de Albom et "Une vie" de Simone Veil et je suis repartie avec "La cathédrale de la mer" de Falcones et "Dome T.1" de Stephen King!!! :yeah:
    J'adore vraiment le concept et j'espère que ça durera! Ma mère m'a dit qu'il y avait déjà eu un acte de vandalisme... :x Je n'arrive vraiment pas à comprendre ce genre de comportements! :angry:
    Bon, en tout cas, merci encore pour l'info, tu as fait mon bonheur aujourd'hui! =D
    <image>
    Sinon, j'ai terminé hier soir "Immortelle randonnée" de Jean-Christophe Rufin et j'ai vraiment beaucoup aimé! C'est un livre sans prétentions, dans lequel il nous raconte avec une simplicité désarmante son expérience du Chemin de Compostelle. 800 km de marche qui seront l'occasion pour lui de se libérer complètement du quotidien et de ses contraintes et d'entreprendre une réelle introspection. Ce retour à l'essentiel va s'accompagner de rencontres en tout genre, mais surtout d'une véritable communion avec la nature. Une expérience exceptionnelle et terriblement enrichissante, dont il est difficile de ressentir l'ampleur quand on n'a pas soi-même entrepris le voyage...

J'ai donc attaqué avec "Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi" de Matias Malzieu, livre soigneusement  choisi dans ma PAL par Stellade, dans le cadre de notre challenge "Challenge Livra'deux pour Pal'addict" et pour l'instant, je n'ai qu'une chose à dire.... merciiiiiiiiiiii pour ce choix!!! :ok:

• Stellade

Englouti sous les livres

#315 04 Mai 2013 18:41:36

:yeah: :yeah: je suis heureuse que tu aies trouvé ton bonheur dans la boite....
    J'avais vu "Dôme" Hier!!!Je suis super contente!!!!  :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:
    J'adore l'idée, aussi!...Tu m'aurais vu, hier quand je l'ai découverte!!! j'étais comme une gamine :yeah: et j'ai pensé à toi. ;)
    Tu as passé une bonne journée alors!!! Le Pari fermier fait parler de lui!!!
    Merci pour ton avis sur "Immortelle randonnée".
    je te souhaite une bonne lecture avec le Malzieu..Tu vas vite le finir ;)
  • Sweet Maya

#316 04 Mai 2013 22:08:09

Tu as aussi trouvé ton bonheur dans la Boîte magique?
    <image>
    Effectivement, le Malzieu se lit vite, je viens de le terminer! :P J'étais vraiment contente de retrouver cet auteur et je n'ai pas été déçue! Il nous offre un bouleversant récit de deuil aux allures de conte... Un texte touchant, douloureux, où la perte de l'être cher est traitée de manière subtile et poignante. Comme toujours, on retrouve cette poésie dans l'écriture et cette mélancolie désarmante. Impossible de rester insensible face à tant d'émotions! Merci Stellade de m'avoir poussée à sortir ce joli roman de ma bibliothèque! :bisous:
    J'espère que tu passeras un aussi bon moment avec Hubert Haddad très chère! :-)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#317 04 Mai 2013 23:07:23

Non,pas encore...j'y retournerai lundi ;)
    Merci pour ton avis sur le Malzieu.
    Le style est toujours une bonheur!!!!!
    Ravie que cette lecture t'aie plu...Elle vaut le détour même si le thème abordé n'est pas toujours facile à évoquer O_O
    Que vas-tu lire demain???? :-)
    ps: j'ai mis le lien de notre article de presentation de challenge sur le topic du LDPA 5. :)

Dernière modification par stellade (04 Mai 2013 23:09:25)

• Sweet Maya

#318 05 Mai 2013 18:29:31

<image>
    Je viens de terminer un véritable petit ovni littéraire avec "Les ales", composé par la plume de Cécile Minard et le pinceau de Scomparo. Un ouvrage impossible à résumer, dans lequel le lecteur assiste à une symphonie étrange, enchanteresse, à laquelle il ne saisit pas tout, mais qui parvient néanmoins à la séduire par son rythme envoûtant et irréel. Un livre difficile à classer qui laisse libre cours à la création, où le langage est transformé, remodelé et s?accorde parfaitement à cet univers hors du temps. Impossible à conseiller mais intéressant à découvrir! :P

Je viens de commencer quelque chose de beaucoup plus simple et léger: "Et puis, Paulette..." de Barbara Constantine! Le début m'accroche bien!
  • Stellade

Englouti sous les livres

#319 05 Mai 2013 21:08:30

"Et puis, Paulette..." m'a beaucoup plu... :pink:
    Tu as lu "Tom, petit homme,Tom..." et "Méli sans Mélo"???
    Trois livres tout simples mais un excellent moment....D'ailleurs, "L'instant d'àprès" de Sarah Rayner, que je lis, est un peu dans ce genre :angel:

je te souhaite une belle soirée.
  • Sweet Maya

#320 05 Mai 2013 21:43:01

Non, c'est mon premier roman de cette auteur, mais ça fait longtemps que j'ai envie de la découvrir et je ne suis pas déçue! Ca me donne envie de lire ses précédents en tout cas! :aouh:
    Contente que ta lecture te plaise aussi!!!
    :bisous: