[suivi de lecture] sweet Maya

• Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#361 31 Mai 2013 09:37:53

Vous.êtes rigolotes toutes les deux :)

Alors pour la petite histoire babelio. Je n'ai pas eu de réponse (bravo pour toi c'est cool !), alors (parce que ce que tu me disais me donnait très envie) j'ai tenté de trouver La sauvage d'occaz. Mission réussie je l'ai dégoté à moins 50 !
    Et vla ti pas qu'hier soir je reçois un mail masse  critique : je vais Recevoir La Sauvage et en plus mon deuxième choix : la fille tombée du ciel. C'est super !
    Du coup j'aurai la sauvage en double...

Bonne lecture sweet maya.
  • Stellade

Englouti sous les livres

#362 31 Mai 2013 20:44:02

@Stéphanie: c'est une bonne nouvelle.Félicitations!!!!  :bisous:
    @Sweet: j'espère que ça va?
    je te souhaite une bonne soirée... :)  :bisous:

Dernière modification par stellade (31 Mai 2013 20:44:14)

• Sweet Maya

Marin sur les mers du savoir

#363 02 Juin 2013 00:19:47

Merci pour vos gentils messages les filles! Vous êtres crooooo mignonnes!!! :emb:

@ Stephanie: Et bien, quelle histoire! O_o En tout cas, bravo pour ton double partenariat, je suis ravie pour toi! :pouceleve: Par contre, c'est dommage que tu aies "La sauvage" en double, j'espère que tu pourras l'échanger là où tu l'as acheté! ;) En tout cas, je suivrai ton avis sur "La fille tombée du ciel" car il est aussi dans ma PAL! :P

@Stellade: semaine chargée, heureusement je suis en vacances depuis... ce soir! :party6: Du coup, je rentre chez mes parents demain et on part tous direction la Dordogne pour quelques jours, histoire de faire le tour de la famille! =) Et ensuite... départ samedi prochain pour une semaine à Majorque!!! :yeah: J'ai hâte! Et toi alors, quoi de beau? Tu récupères un petit peu? Je te fais plein de bisous et à très bientôt! :bisous:

Pour les news livresques, j'ai terminé "Le linguiste était presque parfait" jeudi soir et j'ai juste A-D-O-R-E!!! :pink: Un pur moment de détente sur fond de polar sociolinguistique! :lol: Voilà mon avis:
    <image>
    "Je me demandais depuis un petit moment déjà ce qui pouvait bien se cacher derrière cette couverture colorée, un brin psychédélique et ce titre qui n'est pas sans rappeler un célèbre film d'Alfred Hitchcock... Maintenant, je sais !
    Jeremy Cook est linguiste à l'institut Wabash, où il étudie avec ses collègues le comportement sociolinguistique des jeunes enfants, en s'intéressant  notamment aux babillements et à leur signification. Le langage est donc essentiel aux yeux de nos chercheurs aguerris, c'est pourquoi Jeremy est particulièrement affecté lorsqu'il découvre que l'un de ses collègues l'a traité de « trou-du-cul » devant la jeune et jolie Paula, fraîchement débarquée dans l'équipe. Qui de Milke, le séducteur, Woeps, le discret, Stiph, l'ancien, Aaskhugh, la commère, Orffmann, le mal-aimé ou encore Wach, le chef despote, a osé proférer une telle insulte ? Mais les préoccupations personnelles de Jeremy vont bien vite être balayées par la découverte dans son bureau du corps sans vie d'Arthur Stiph... Seul l'un de ses collègues a pu commettre ce crime et Cook, étroitement surveillé par l'inspecteur Leaf, va tout faire pour découvrir qui est le coupable afin de laver sa réputation...
    Autant l'avouer tout de suite, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce polar linguistique croustillant et complètement déjanté ! David Carkeet nous offre un pur bonheur de lecture grâce à une galerie de personnages excentriques, parfois caricaturaux et vraiment attachants ! Car au pays des linguistes, le mot est roi et la moindre parole donne lieu à une analyse rigoureuse et à une interprétation qui n'est jamais hasardeuse, ce qui a tendance à compliquer la situation la plus simple...  Alors, préparez-vous à rencontrer dans ce roman truculent mené à un rythme enlevé des histoires d'amitié et de contre-amitié, des cadavres gênants, des témoins en couche-culotte, des policiers aux méthodes peu orthodoxes et des enquêteurs amateurs mais plein de ressources, rien que ça ! Bref, un polar burlesque et atypique, qu'il est difficile de lâcher une fois commencé, tant on est séduit par son humour et sa vitalité ! Alors, un conseil : lisez-le !"

Je viens également de terminer un ouvrage qui sortira chez Gallimard pour la rentrée. Il s'agit de "Désamour", d'Antonia Kerr. Un petit roman sur un couple passionné mais fragilisé par la grande différence d'âge entre les deux partenaires, une championne olympique de natation et un écrivain en mal d'inspiration... Sous prétexte de s'aimer trop, les deux amants ont besoin de mettre leur couple en danger afin de ne pas tomber dans la routine... Un roman qui se lit bien mais qui a tendance à agacer... J'ai vraiment du mal avec les personnages qui se complaisent dans le malheur, je trouve ça complètement vain  et contreproductif... Bref, par une lecture indispensable, j'espère que je ferai de meilleures découvertes! :P

Dernière modification par Sweet Maya (02 Juin 2013 08:55:52)

• Stellade

Englouti sous les livres

#364 02 Juin 2013 06:24:23

Super!Je te souhaite de bonnes vacances et que le soleil te suivra en Dordogne...C'est une jolie région que j'aime beaucoup notamment Sarlat et ses environs :angel: ...et Marjoque, c'est après!!! Wahouuuu.
    Profite bien ma Sweet;
    Repose toi bien, lis bien... à très bientôt.

Cajoleur de couvertures

#365 03 Juin 2013 10:06:31

Je ne vais pas retourner La Sauvage. C'est un achat par correspondance. Je pense plutôt à un.troc...

Tu en fais des découvertes ! Que des inconnus au bataillon pour moi. C'est intéressant.
  • Sweet Maya

#366 07 Juin 2013 18:24:46

Coucou Les filles!
    J'espère que votre semaine se passe bien et que vous avez pu profiter un peu de ce beau soleil!:cool: Pour moi, le Périgord a été une bouffée d'oxygène et un bon moment de détente! Je profite d'un court passage à la maison pour faire un petit compte rendu de lecture! (on ne se refait pas... :sifflote: ). J'ai donc utilisé ces quelques jours pour avancer ma découverte de la rentrée littéraire...

- J'ai terminé mercredi: "Au revoir là-haut" de Pierre Lemaitre, qui sortira chez Albin Michel, un roman passionnant qui prend pour point de départ la première guerre mondiale. On est le 2 novembre 1918 et les français savent que l'armistice est proche. De fait, le rythme des batailles diminue, il serait trop bête de mourir quelques jours avant la paix... Ce qui n'arrange pas les affaires du lieutenant Henri d'Aulnay-Pradelle qui comptait sur cette guerre pour accomplir des exploits qui réhabiliteraient le nom de sa famille tombée en disgrâce... Voyant ses rêves de gloire s'envoler, il décide de lancer une dernière offensive, n'hésitant pas à tuer deux des siens, au nom des allemands, pour réveiller la rage de ses troupes... Mais le soldat Albert Maillard a découvert le pot-aux-roses et devient la cible de son lieutenant... Ce n'est que grâce à l'intervention courageuse d'Edouard Péricourt que le jeune homme va être sauvé. Mais les conséquences seront désastreuses pour chacun d'eux... Dès lors, leurs destins se retrouvent intimement liés et l'on suit nos trois personnages dans un paysage d'après guerre où les chances sont totalement redistribuées... Un livre passionnant et bien ficelé, qui m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière page! :ok:

<image>
    - J'ai terminé jeudi ce qui sera mon deuxième coup de coeur: "Pietra viva", de Léonor de Récondo, un magnifique roman sur Michel Ange qui sortira chez Sabine Wespieser. Difficile de ne pas penser au livre de Mathias Enard: "Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants", tant le sujet et la construction narrative sont proches. L'action se passe un peu avant, en 1505. Michelangelo fuit Rome et la mort d'Andrea, un jeune moine à la beauté pure, dont il est particulièrement affecté... Il arrive à Carrare, dans le nord de l'Italie, une ville bordée par la mer où il trouvera le marbre nécessaire à la construction du tombeau que lui a commandé le pape Jules II. Un séjour qui permettra au génie taciturne et misanthrope de faire son deuil, mais aussi de renouer avec ses racines  et d'ouvrir sa mémoire au souvenir de sa mère... Un voyage initiatique touchant, porté par la plume poétique de l'auteur, qui nous offre le portrait d'un homme aux multiples facettes... Encore une belle découverte!

<image>
    - Enfin, j'ai terminé aujourd'hui "Lucia Antonia, funambule", de Daniel Morvan, qui sortira prochainement chez Zulma. Il est cette fois question d'une jeune artiste de cirque, abandonnée par les siens sur une presqu'île entourée de marais salants, sous prétexte qu'elle porte malheur... En effet, celle que l'on surnommait sa jumelle est morte lors d'un numéro qui surmontait un gouffre et depuis, l'ombre de la jeune femme décédée plane sur Lucia Antonia... Le livre se compose de 4 carnets, qui regroupent réflexions intimes, anecdotes et conseils sur le cirque. Malgré la mélancolie qui se dégage du texte, j'ai manqué d'empathie pour ces personnages, ce qui rend ma lecture moins marquante que les deux précédentes... oops

Voilou pour mon bilan avant de décoller dans quelques heures pour Majorque! Bonne lectures à toutes et à tous!
  • Stellade

Englouti sous les livres

#367 15 Juin 2013 23:00:11

Un petit coucou que tu liras à ton retour!!!!!
    ça fait du bien de sentir le soleil brûler ta peau?!!!!! :cool:
    Tu as raison, d'aller le chercher ailleurs, car ici, toujours pareil :fache:
    Tu as lu ??? et tu ils t'ont détendu???? :aouh:
    j'ai hâte de connaître ton avis et :kidding:  tes impressions solaires
    Bon retour :froid: ma Sweet.
    Je t'embrasse :bisous:
  • Sweet Maya

#368 16 Juin 2013 20:55:44

Ooooh, merci Stellade pour ton gentil message qui fait chaud au coeur! :pink:
    Je suis rentrée de Majorque aujourd'hui et j'ai du mal à me dire que je reprends le boulot cette semaine... O_O En tout cas, c'était génial! J'ai vraiment adoré! Il a fait un temps magnifique, les paysages sont très riches et variés, la mer turquoise... Bref, que du bonheur et un retour à la normale un peu douloureux! :lol:
    J'en ai profité pour lire "Les yeux jaunes des crocodiles", terminé mardi et j'ai trouvé cette lecture sympathique, idéale pour le transat! :P (je dois encore rédiger ma chronique, mais j'ai un peu la flemme là... :goutte: ) et j'ai terminé aujourd'hui "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire"! Là, pour le coup, j'ai adoré!!! :heart: C'est drôle, pimpant, frais, complètement déjanté, bref, je me suis vraiment régalée et attachée à ce petit vieux bien sympathique et au destin incroyable! :pouceleve: Merci de m'avoir poussée à le lire! :emb:
    Et toi alors, comment s'est passée ta semaine? Où en es-tu de tes lectures? (je vais aller faire un petit tour sur ton suivi pour rattraper mon retard... :sifflote: )
  • Stellade

Englouti sous les livres

#369 16 Juin 2013 23:30:03

:yeah: Je suis ravie pour toi que tu aies passé une semaine de rêves avec de BONS ROMANS :party6:
    Je suis contente , contente :party6:
    Quand est-ce que tu reprends le boulot?
    Contente d'avoir de tes nouvelles. :bisous:

Cajoleur de couvertures

#370 17 Juin 2013 10:20:39

quel rythme !
    le roman de Pierre Lemaitre me tente bien, ça change de ses précédent roman.
    Tu changes complètement de style avec ta nouvelle lecture. Bonne lecture.