Merci pour vos gentils messages les filles! Vous êtres crooooo mignonnes!!! :emb:
@ Stephanie: Et bien, quelle histoire! O_o En tout cas, bravo pour ton double partenariat, je suis ravie pour toi! :pouceleve: Par contre, c'est dommage que tu aies "La sauvage" en double, j'espère que tu pourras l'échanger là où tu l'as acheté! ;) En tout cas, je suivrai ton avis sur "La fille tombée du ciel" car il est aussi dans ma PAL! :P
@Stellade: semaine chargée, heureusement je suis en vacances depuis... ce soir! :party6: Du coup, je rentre chez mes parents demain et on part tous direction la Dordogne pour quelques jours, histoire de faire le tour de la famille! =) Et ensuite... départ samedi prochain pour une semaine à Majorque!!! :yeah: J'ai hâte! Et toi alors, quoi de beau? Tu récupères un petit peu? Je te fais plein de bisous et à très bientôt! :bisous:
Pour les news livresques, j'ai terminé "Le linguiste était presque parfait" jeudi soir et j'ai juste A-D-O-R-E!!! :pink: Un pur moment de détente sur fond de polar sociolinguistique! :lol: Voilà mon avis:
<image>"Je me demandais depuis un petit moment déjà ce qui pouvait bien se cacher derrière cette couverture colorée, un brin psychédélique et ce titre qui n'est pas sans rappeler un célèbre film d'Alfred Hitchcock... Maintenant, je sais !
Jeremy Cook est linguiste à l'institut Wabash, où il étudie avec ses collègues le comportement sociolinguistique des jeunes enfants, en s'intéressant notamment aux babillements et à leur signification. Le langage est donc essentiel aux yeux de nos chercheurs aguerris, c'est pourquoi Jeremy est particulièrement affecté lorsqu'il découvre que l'un de ses collègues l'a traité de « trou-du-cul » devant la jeune et jolie Paula, fraîchement débarquée dans l'équipe. Qui de Milke, le séducteur, Woeps, le discret, Stiph, l'ancien, Aaskhugh, la commère, Orffmann, le mal-aimé ou encore Wach, le chef despote, a osé proférer une telle insulte ? Mais les préoccupations personnelles de Jeremy vont bien vite être balayées par la découverte dans son bureau du corps sans vie d'Arthur Stiph... Seul l'un de ses collègues a pu commettre ce crime et Cook, étroitement surveillé par l'inspecteur Leaf, va tout faire pour découvrir qui est le coupable afin de laver sa réputation...
Autant l'avouer tout de suite, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce polar linguistique croustillant et complètement déjanté ! David Carkeet nous offre un pur bonheur de lecture grâce à une galerie de personnages excentriques, parfois caricaturaux et vraiment attachants ! Car au pays des linguistes, le mot est roi et la moindre parole donne lieu à une analyse rigoureuse et à une interprétation qui n'est jamais hasardeuse, ce qui a tendance à compliquer la situation la plus simple... Alors, préparez-vous à rencontrer dans ce roman truculent mené à un rythme enlevé des histoires d'amitié et de contre-amitié, des cadavres gênants, des témoins en couche-culotte, des policiers aux méthodes peu orthodoxes et des enquêteurs amateurs mais plein de ressources, rien que ça ! Bref, un polar burlesque et atypique, qu'il est difficile de lâcher une fois commencé, tant on est séduit par son humour et sa vitalité ! Alors, un conseil : lisez-le !"
Je viens également de terminer un ouvrage qui sortira chez Gallimard pour la rentrée. Il s'agit de "Désamour", d'Antonia Kerr. Un petit roman sur un couple passionné mais fragilisé par la grande différence d'âge entre les deux partenaires, une championne olympique de natation et un écrivain en mal d'inspiration... Sous prétexte de s'aimer trop, les deux amants ont besoin de mettre leur couple en danger afin de ne pas tomber dans la routine... Un roman qui se lit bien mais qui a tendance à agacer... J'ai vraiment du mal avec les personnages qui se complaisent dans le malheur, je trouve ça complètement vain et contreproductif... Bref, par une lecture indispensable, j'espère que je ferai de meilleures découvertes! :P