#399 19 Juillet 2013 09:40:38
@ Stellade: C'est vrai que le roman d'Emilie de Turckheim a de quoi laisser perplexe... J'ai vraiment apprécié pour l'originalité du sujet et la plume de l'auteur, mais c'est un livre dont, au final, je ne sais pas trop quoi penser... En tout cas, celui là sera vraiment difficile à conseiller! :S
J'espère en tout cas que tu passes toujours un bon moment avec "Les lames du cardinal"! ;)
@ Stephanie: Zuuuut, si j'avais su! :'S J'ai ramené "Chambre 2" à mes collèges, histoire de faire tourner mes livres de la rentrée. Sauf qu'en général, ce sont des livres qu'on ne revoit jamais... Certains sont moins prêteurs que d'autres... :-1: Enfin, sait-on jamais... En tout cas, s'il réapparaît, il est pour toi, promis! ;)
Sinon, je suis restée sur ma première idée de lecture avec le roman de Marie Sizun: "Un jour par la forêt" et pour l'instant je me laisse complètement porter par la plume tendre et délicate de l'auteur qui nous plonge dans la peau d'une ado de 12 ans, un peu perdue, qui commence seulement à prendre conscience de ce qu'elle est et de l'image qu'elle renvoie aux autres, une image qui lui fait honte et la pousse à s'enfuir...
Je viens également de voir que j'avais été retenue pour le partenariat Grasset/LA avec le livre d'Isabel Allende: "Le cahier de Maya". :yeah:
Allez, bonne journée à toutes, c'est bientôt le week-end! :P