[suivi de lecture] sweet Maya

• Sweet Maya

Marin sur les mers du savoir

#401 20 Juillet 2013 13:50:03

@Stephanie: Voui, c'est sûr, je n'ai pas à me plaindre! J'ai un boulot que j'adore, des clients fidèles et j'ai l'occasion de faire plein de jolies découvertes! Le rêve quoi! Seul le salaire ne fait pas rêver! :lol:
    Mais justement, je commence un peu à saturer et j'ai envie de lire autre chose que la rentrée littéraire. Du coup, j'ai fait plusieurs emprunts au boulot et à la médiathèque:
    - Juste avant le bonheur, d'Agnès Ledig
    - Le garçon incassable, de Florence Seyvos
    - Contes de la folie ordinaire, de Bukowski
    - La tour d'écrou, d'Henry James
    - Le meilleur des mondes, d'Aldous Huxley
    - Wilt 1, de Tom Sharpe
    - Siddhartha, d'Hermann Hesse
    - Mon chien stupide, de John Fante
    - Firmin, de Sam Savage

Je ne sais pas si j'aurai le temps de tout lire, mais en tout cas je me suis fait plaisir! :-)
    <image>
    Sinon, je viens de terminer "Un jour par la forêt" de Marie Sizun et je reste complètement sur ma première impression. C'est un texte plein de douceur et de sensibilité qui m'a énormément touchée! C'était mon premier roman de cet auteur, mais ça  m'a vraiment donné envie d'en lire d'autres! D'ailleurs, je crois que "La femme de l'allemand" est dans ma PAL...:grat:
    Bon, maintenant c'est l'heure d'aller lire au parc! :P
    Bon week-end à toutes!;)
  • Sweet Maya

#402 21 Juillet 2013 12:54:23

<image>
    Je viens de terminer "Contes de la folie ordinaire" de Charles Bukowski et tout ce que je peux dire, c'est que ça décoiffe! :O En voilà un qui dit ce qu'il pense et qui ne mâche pas ses mots! C'est sale, c'est vulgaire et en même temps, ça a quelque chose d'hyper addictif! Bukowski se met en scène avec brio en homme révolté, alcoolique , très porté sur le sexe et néanmoins sexiste, qui consomme tout (la boisson, les femmes) avec excès et démesure. 20 nouvelles aux allures d'autoportrait, où la fantaisie s'invite parfois et qui nous montrent la population borderline et les rejetés de la société américaine. Un recueil percutant et provocant! En tout cas, ça m'a donné envie de lire "Journal d'un vieux dégueulasse"!

En attendant, j'enchaîne avec "Mon chien stupide" de John Fante, qui devrait me suivre au parc pour mon petit pique-nique! :-)
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#403 22 Juillet 2013 14:37:30

alors ce chien stupide ? on me l'a offert il y a peu.
    Sinon, tu as bien fait de sortir de la rentrée, il faut savoir varier les plaisirs !
    En tout cas je te conseille Juste avant le bonheur d'Agnès Ledig, j'ai ADORE. Un de mes trois coups de coeur 2013 !
  • Sweet Maya

#404 22 Juillet 2013 20:05:07

<image>
    @Stephanie: Ma foi, ce chien Stupide m'a fait passer un bon moment! Il paraît que ce n'est pas le meilleur Fante et qu'il vaut mieux lire "Demande à la poussière" ou "Bandini" mais je trouve que pour commencer ça donne un bon avant goût! C'est drôle, acerbe et l'on suit la remise en question d'un père de famille à bout de nerfs, en pleine crise existentialiste. En tout cas, ça m'a donné envie de lire autre chose de l'auteur! =)
    Merci en tout cas pour ton avis sur "Juste avant le bonheur"! Tu me donnes encore plus envie de m'y mettre! :P

Dernière modification par Sweet Maya (22 Juillet 2013 22:03:45)

Cajoleur de couvertures

#405 22 Juillet 2013 21:24:42

ce que tu dis me convient, d'autant que ça sera pour moi aussi mon premier Fante :)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#406 22 Juillet 2013 22:54:00

Tu as lu "mon chien stupide"...il se lit vite et la lecture vaut le détour. j'aime ton avis ;)
    Tu as une idée du titre que tu aurais envie de lire de John Fante?!!!
    J'aimerai bien découvrir Agnès Ledig, depuis quelques temps...Je suis sur sa pages FB et elle a l'air bien sympathique!

Bonne prochaine lecture, ma Sweet!? qui sera????? =)

Cajoleur de couvertures

#407 23 Juillet 2013 09:40:01

oh oui stellade, lis Ledig c'est beau, l'écriture est belle et fluide et chargé en émotions !
  • Stellade

Englouti sous les livres

#408 23 Juillet 2013 17:12:44

Stephanie-plaisir de lire a écrit

oh oui stellade, lis Ledig c'est beau, l'écriture est belle et fluide et chargé en émotions !

Merci de confirmer mon envie.Je vais écouter ton conseil.
    J'essaye de gagner un pocket sur FB!!!
    merci Stephanie!

• Sweet Maya

#409 24 Juillet 2013 12:53:10

@Stellade: Je pense que mon prochain Fante sera "Demande à la poussière", puisqu'il est dans ma PAL.
    Quant à ma prochaine lecture, j'ai finalement craqué  en voyant l'avis de Stephanie, et j'ai commencé "Juste avant le bonheur". Bon, je n'ai pas trop eu le temps d'avancer, mais après 60 pages, je peux déjà dire que ça se lit très bien! C'est un joli petit roman tendre et doux, chargé en émotions et il me tarde de retrouver Julie! =)
    En parallèle, je viens de commencer "Le meilleur des mondes" de Huxley. Ca fait une éternité que j'ai envie de le lire et pour l'instant j'accroche bien, même si le début est assez "technique" puisque centré sur le processus de clonage.
    Bref, il faut que j'avance, mais avec cette chaleur je ne dors plus! :faischaud Du coup, suis crevée...:baille:
    J'espère que tout se passe bien de votre côté et que vous faites de jolies découvertes livresques!
    Bisous les filles! :bisous:
  • Sweet Maya

#410 24 Juillet 2013 12:55:58

Au fait, tu as gagné ton pocket Stellade? C'était pour quel titre?