[suivi de lecture] sweet Maya

• Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#411 24 Juillet 2013 21:37:55

Sweet Maya a écrit

Quant à ma prochaine lecture, j'ai finalement craqué  en voyant l'avis de Stephanie, et j'ai commencé "Juste avant le bonheur". Bon, je n'ai pas trop eu le temps d'avancer, mais après 60 pages, je peux déjà dire que ça se lit très bien! C'est un joli petit roman tendre et doux, chargé en émotions et il me tarde de retrouver Julie! =)

oui c'est tout à fait ça : plein de douceur et d'émotions. L'arrivée à la mer et tout et tout, tu vas voir c'est plein de sensibilité !

stellade a écrit
    Stephanie-plaisir de lire a écrit

oh oui stellade, lis Ledig c'est beau, l'écriture est belle et fluide et chargé en émotions !

Merci de confirmer mon envie.Je vais écouter ton conseil.
    J'essaye de gagner un pocket sur FB!!!
    merci Stephanie!

le pocket c'est son premier roman. J'ai aussi tenté ma chance ;)

• Stellade

Englouti sous les livres

#412 24 Juillet 2013 22:11:29

Sweet Maya a écrit

Au fait, tu as gagné ton pocket Stellade? C'était pour quel titre?

Non, je ne sais pas.
    C'est pour "Marie d'en haut" .
    Je lis "Opium Poppy" pour notre challenge qui se finit à la fin de la semaine. Je continue aussi "les lames du Cardinal".
    j'aurai lu les trois!! je suis bien contente de ton choix! Merciiiiiii :vainqueur:

Bonne lecture pour "Juste avant le bonheur"...J'attends ton avis avec impatience, bien sûr! 
    Bonne nuit...Il fait meilleur et bon courage pour le boulot!
    biz

Je viens de finir "Opium Poppy". Du coup j'ai fait mon article - bilan du challenge LDPA sur le topic ;)
    Merci pour ce binôme, ma Sweet. Je suis contente de toutes ces découvertes même si je mets un bémol sur "Opium Poppy". O_O
    ça va? Je pense à toi.
    Bonne soirée. :bisous:

Dernière modification par stellade (26 Juillet 2013 18:05:31)

• Sweet Maya

Marin sur les mers du savoir

#413 27 Juillet 2013 21:29:14

Coucou les filles!
    <image>
    Bon, j'ai terminé "Juste avant le bonheur" hier soir et pour l'instant j'ai du mal à faire le point sur ma lecture et à écrire mon avis... J'ai vraiment été surprise par la tournure que prenait l'histoire, je ne m'attendais tellement pas à ça! La première partie commençait bien, c'était doux, plein de douceur et de tendresse entre des personnages blessés par la vie, mais prêts à se donner une  nouvelle chance. Et puis, arrivé à la moitié, le roman bascule dans le drame et là, ça devient larmoyant. Evidemment, j'ai pleuré, impossible de rester insensible après m'être attachée à ces personnages plein de vie et de gaité. Mais du coup, j'ai presque trouvé ça trop larmoyant. L'auteur joue vraiment sur la corde sensible et finalement le roman prend une tournure un peu convenue et prévisible et c'est ce qui m'a gênée... Je suis embêtée de penser ça alors que tout le monde à l'air d'avoir adoré, mais je ne peux pas m'empêcher de trouver les ficelles trop grosses... :(
    Néanmoins, la délicatesse de l'auteur m'a plu et je tenterais bien "Marie d'en haut"!

Dernière modification par Sweet Maya (27 Juillet 2013 21:31:35)

• Stellade

Englouti sous les livres

#414 27 Juillet 2013 22:14:24

je garderai en tête ton avis...J 'attendrai de le trouver en troc ou médiathèque (avec un paquet de mouchoir).
    Parfois, c'est comme ça, on trouve ça trop et ça ne le fais pas!
    J'aimerai , comme toi, lire "Marie d'en haut"... je guetterai ton avis  :angel:
    Que vas-tu attaquer?????
    Bon dimanche, ma Sweet!
  • Sweet Maya

#415 27 Juillet 2013 23:19:35

Voui, pourtant je ne suis pas contre l'idée de faire travailler mes glandes lacrymales, mais là, comme tu dis, c'était trop... Par contre, je reconnais que le sujet est vraiment difficile, mais que l'auteur s'en tire avec brio! Elle arrive à faire jaillir la lumière et l'espoir d'un évènement qui aurait dû complètement les anéantir... Je crois que ce n'était juste pas le bon moment pour moi pour faire cette lecture, j'avais envie d'autre chose...
    D'ailleurs, je poursuis "Le meilleur des mondes" et, pour le coup, j'adore! :ok:
    Ensuite, j'hésite entre "Le garçon incassable", "siddharta" d'Hermann Hesse" ou le nouveau Nancy Huston (j'avais tellement adoré "Lignes de faille"... :pink: )
    Et toi ma Stellade? Que vas tu lire après "Les lames du cardinal"? (d'ailleurs je crois que le tome 2 sort en poche en septembre ou octobre... moi j'dis ça, j'dis rien... :sifflote: )
    Plein de bisous!:bisous:
  • Sweet Maya

#416 28 Juillet 2013 21:31:38

Bon, aujourd'hui j'ai payé mon manque de rigueur... :S J'avais 13 chroniques en retard, dont certains livres lus il y a plus d'un mois! Bref, il fallait absolument que je rattrape tout ça et du coup, j'ai passé une bonne partie de la journée les fesses vissées au canapé (vive les crampes... :goutte: ). Résultat, 9 chroniques rédigées (dont certaines bien bâclées, j'ai honte... oops ) et je déclare forfait pour aujourd'hui, je n'en peux plus! Heureusement que j'ai fait une pause nature pour ne pas craquer... :vomi:
    <image>
    J'ai quand même réussi à terminer "Le meilleur des mondes" (c'est bien, encore une chronique supplémentaire à rédiger... :P ) et je reste sur ma très bonne première impression! C'est classique (j'ai l'impression de lire du Voltaire version SF avec ce conte philosophique qui apporte une réflexion sur la morale et l'éthique!) Un roman intelligent, prenant et visionnaire, qui nous embarque avec lui dans un futur des plus inquiétants... Je ne regrette vraiment pas ma lecture! :)

Et maintenant, histoire de m'aérer les neurones (ou ce qu'il en reste... O_o ), je fonce regarder un épisode de Dexter! :pan: (dommage, y'a pas d'émoticône spécial psychopathe! :lol: )
  • Stellade

Englouti sous les livres

#417 28 Juillet 2013 21:37:39

Bonne soirée, ma Sweet, tu le mérites bien!!!!  :bisous: :bisous:
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#418 29 Juillet 2013 09:18:40

j'adore Dexter !!! tu as passé un bon moment avec lui ? tu sais que la version roman existe ? J'avais lu les deux premiers et ça m'avait bien plu.

Bon alors tu es un peu mitigée pour Juste avant le bonheur. C'est vrai que c'est un peu bateau, mais l'écriture est tellement belle et chaque mot donne des palpitation de bonheur autant que de tristesse. Le début m'a bcp plu, avec ces beaux moments à la plage et tout et tout.
    Bon, enfin je vois que la lecture suivant t'a vraiment enthousiasmée ! c'est cool!
    Tu lis quoi aujourd'hui ? tu chroniques peut être...
    Bonne journée
  • Aaliz

Bibliophile

#419 29 Juillet 2013 15:27:51

Ah Le meilleur des mondes ! Un grand classique dont on parle beaucoup, je l'avais offert à mon mari qui a beaucoup aimé mais moi je ne l'ai toujours pas lu ! Il va falloir que j'y pense quand même ... 
    Et sinon je suis contente que Bukowski t'ait plu :) J'ai vu que tu as lu Mon chien Stupide, j'avais bien aimé aussi et tu sais que Fante est un des auteurs préférés de Bukowski ! J'ai Demande à la poussière dans ma PAL, comme tu le dis, c'est un autre registre, j'en ai entendu beaucoup de bien, j'ai hâte de voir ce que ça donne.
    Je suis curieuse d'avoir ton avis sur Le tour d'écrou, on me l'a énormément vanté et j'ai été hyper déçue ( je ne l'ai même pas chroniqué d'ailleurs ...)

Tu vas lire quoi maintenant ?
    Bisous Maya :bisous:
  • Stellade

Englouti sous les livres

#420 29 Juillet 2013 17:54:12

Pas trop dur aujourd'hui ?
    Que lis-tu ? Je pense à toi, j'ai commencé "me cahier de Maya".

Bonne soirée ma Sweet :)