#488 22 Août 2013 20:07:19
Mouahaha, j'aimerais me la raconter en disant que je me porte comme un charme, mais j'ai envie de pleurer tellement j'ai mal partout! :-1: Après presque deux mois d'accalmie, je ne suis plus habituée à me démener comme une folle! :P Enfin, je transpire tellement que je suis dispensée de sport, c'est pas si mal! ;)
En tout cas, je suis ravie de notre petit rendez-vous! Il me tarde d'y être! :D
<image>Sinon, je viens de terminer "Art nègre", de Bruno Tessarech. C'est un petit roman sympathique, qui nous raconte le quotidien d'un écrivain au fond du trou, qui n'arrive plus à écrire, auquel on va proposer de devenir nègre, c'est à dire "ghost writter". Ce boulot, purement alimentaire au départ, va finalement lui redonner confiance en lui et l'aider à écrire. De contrat en contrat son quotidien s'améliore et les demandes se font de plus en plus nombreuses. Mais, lorsque ses livres rencontrent le succès et apportent la reconnaissance à un autre, Louis, notre écrivain de l'ombre, commence à revoir ses perspectives d'avenir... Voilà pour l'histoire. Un bon moment de lecture, sans prétention, qui m'a permis de faire une petite pause...
J'hésite à présent à me lancer dans "L'histoire de nos vies" de Karine Tuil, ou "La garçonnière" d'Hélène Grémillon, dont j'avais adoré "Le confident"... De toute façon, je lirai les deux, na! =D