[suivi de lecture] sweet Maya

• Stellade

Englouti sous les livres

#481 21 Août 2013 08:59:04

Bonne lecture, alors...Tu verras bien!
    Oui, j'aime bien mon Gayle Forman mais j'ai peu de temps pour avancer et ça m'agace =)
    Bonne journée, ma Sweet :bisous:
  • Sweet Maya

Marin sur les mers du savoir

#482 21 Août 2013 18:02:18

Et voilà, première journée de rentrée littéraire et je suis déjà KO... Elle est belle la jeunesse! :lol:
    En tout cas, c'était une grosse grosse journée, mais j'ai trouvé ça hyper stimulant! Ca fait plaisir de voir toutes ces nouveautés arriver et apporter un peu de fraîcheur! Et pis, je vais pouvoir faire plein d'emprunts, c'est chouette! :P
    Côté lecture, j'avance dans "Art nègre", ça se lit bien même si c'est loin d'être une révélation. Disons que c'est un bon petit roman de transition avant d'attaquer une plus grosse lecture... Je pense notamment à "L'invention de nos vies" de Karine Tuil, dont j'entends le plus grand bien... :grat:
    Bonne lecture à toutes et à tous! :-)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#483 21 Août 2013 20:15:37

C'est sûr, que le boulot ne va pas manquer....
    Je comprends que tu sois rincer :derder:
    On en parle pas mal de Karine Tuil...à voir!
    "Voir du Pays " de Delphine Coulin chez Grasset me tente bien (sortie 28/8) : vision de l'Afghanistan du côté des militaires femmes...j'ai flashé et je ferai des pieds et des mains pour le trouver!!! 
    Bonne soirée et repose toi.
    Bon courage pour demain...je pense à toi!
    Bonne continuation dans ta découverte livresque ;)

Dernière modification par stellade (21 Août 2013 20:16:39)

• Sweet Maya

#484 21 Août 2013 20:21:44

Ooooh voui, bien vu Stellade! Effectivement, j'entends beaucoup parler du Delphine Coulin et j'ai des collègues qui l'ont lu et qui ont adoré!!! :pink:
    C'est effectivement un livre de la rentrée à suivre de près je pense... Je crois que je l'emprunterai, même si le fait que ce soit un récit de guerre ne m'enchante pas... (j'ai eu ma dose avec le Sorj Chalandon! :S )
    Tu sais ce que tu vas lire avec Gayle Forman?
  • Stellade

Englouti sous les livres

#485 21 Août 2013 20:36:42

Tu me tentes encore plus!!! c'est le côté psycho surtout dans ce roman, je pense!
    On en reparlera, ma Sweet . J'ai hâte! :vainqueur:
    j'ai envie de lire "Jumelles" de  Saskia Sarginson ?!!!! il y a eu un part' LA et je l'ai eu en troc...
    Au fait, j'ai tes livres de côté, tu ne t'inquiète pas,!!!! :bisous: :bisous:
    j'ai hâte de te revoir  :yeah:
  • Sweet Maya

#486 21 Août 2013 20:44:18

J'ai pas eu de retours sur "Jumelles", tu me diras!
    Moi aussi j'ai ramené tes livres le we dernier, ils t'attendent bien au chaud chez mes parents! ;)
    Ce we, je vais à Angers voir mon frangin, mais on pourrait pitètre se voir le we d'après, qu'est ce que tu en penses? :grat:
    En tout cas, j'ai trop hâte! :aouh:
  • Stellade

Englouti sous les livres

#487 22 Août 2013 16:31:09

Angers, c'est une ville sympa!!!
    Tu as raison d'en profiter.
    Le week-end d'après , ce sera avec plaisir  :yeah: :yeah:
    Je suis bien contente...
    ça va? pas trop de courbatures???( avec les cartons de livres ;) )  :bisous:
  • Sweet Maya

#488 22 Août 2013 20:07:19

Mouahaha, j'aimerais me la raconter en disant que je me porte comme un charme, mais j'ai envie de pleurer tellement j'ai mal partout! :-1: Après presque deux mois d'accalmie, je ne suis plus habituée à me démener comme une folle! :P Enfin, je transpire tellement que je suis dispensée de sport, c'est pas si mal! ;)
    En tout cas, je suis ravie de notre petit rendez-vous! Il me tarde d'y être! :D
    <image>
    Sinon, je viens de terminer "Art nègre", de Bruno Tessarech. C'est un petit roman sympathique, qui nous raconte le quotidien d'un écrivain au fond du trou, qui n'arrive plus à écrire, auquel on va proposer de devenir nègre, c'est à dire "ghost writter". Ce boulot, purement alimentaire au départ, va finalement lui redonner confiance en lui et l'aider à écrire. De contrat en contrat son quotidien s'améliore et les demandes se font de plus en plus nombreuses. Mais, lorsque ses livres rencontrent le succès et apportent la reconnaissance à un autre, Louis, notre écrivain de l'ombre, commence à revoir ses perspectives d'avenir... Voilà pour l'histoire. Un bon moment de lecture, sans prétention, qui m'a permis de faire une petite pause...

J'hésite à présent à me lancer dans "L'histoire de nos vies" de Karine Tuil, ou "La garçonnière" d'Hélène Grémillon, dont j'avais adoré "Le confident"... De toute façon, je lirai les deux, na! =D
  • Stellade

Englouti sous les livres

#489 22 Août 2013 21:13:30

Ahhh..."La garçonnière" me tente aussi!!! j'ai , comme toi , beaucoup aimé "le confident".... Bonne lecture.
    Bon courage, ma Sweet .
    Je pense fort à toi. :-)
  • Aaliz

Bibliophile

#490 23 Août 2013 00:41:14

Il va vraiment falloir que je me décide un jour à le lire ce Monsieur Chalandon !
    Je te souhaite de bonnes lectures !

Dernière modification par Aaliz (23 Août 2013 00:41:44)