[suivi de lecture] sweet Maya

• Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#511 01 Septembre 2013 09:48:31

Sweet Maya a écrit

Quand tu veux Stephanie! Je travaille à Paris même, à côté de la gare St Lazare! =)

Oh chouette ! Je passerai bien mardi matin pdt la rentrée des asticots (si tu bosses). J'en profiterai également pour te prendre un ou deux livres. Je sais que le nouveau Gremillon sort le 4 mais tu penses que vous les aurez reçus le 3...parce qu'il me fait super envie.

Je suis trop contente ! Je suis ravie de faire ta connaissance en vrai !

• Sweet Maya

Marin sur les mers du savoir

#512 01 Septembre 2013 10:18:25

@Stellade: Merci ma belle, tu es trop mignonne! :ok: J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi! Ca y est, je me suis inscrite à Myboox pour voir comme ça fonctionne! Merci pour l'info! ;)
    @Stéphanie: MP envoyé! Ce sera plus simple pour s'organiser, mais je serais ravie de te rencontrer en chair et en os! :P
  • Stellade

Englouti sous les livres

#513 01 Septembre 2013 10:27:17

C'est sympa toutes ces rencontres et quelles joies à chaque fois!!!!
    Que la vie est belle grâce à LA :pompom: :pompom:
    Belle journée, les filles. :ok:
  • Phebusa

Espoir de la lecture

#514 01 Septembre 2013 10:33:22

Bonne lecture et bon dimanche :)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#515 01 Septembre 2013 10:39:05

Je viens d'aller voir ton profil!!!!
    Et un de plus dans ma WL: Pietra Viva de L.de Récondo, m'a fait tilt!!!!!! Le sujet est original et je ne veux pas rater "un bijou". Merci :bisous: :bisous:
  • Sweet Maya

#516 01 Septembre 2013 11:05:03

@Phebusa: Merci! Je viens d'aller voir ton blog, il est très sympa! Une vraie dévoreuse de livres! :lol: Bon dimanche à toi aussi! ;)
    @ Stellade: Contente de t'avoir convaincue, c'est vraiment un joli livre sur l'art et la création! Décidément, on fait mutuellement souffrir nos PAL! :lol:
  • Sweet Maya

#517 01 Septembre 2013 21:29:06

<image>
    Pas lu aujourd'hui, par contre, j'ai terminé hier soir un très joli roman de Nicolas Clément sorti chez Buchet Chastel: "Sauf les fleurs". L'histoire  d'un drame qui se joue chaque jour dans une petite famille paysanne où le père bat femme et enfants avec une violence inouïe. Marthe, la fille, raconte son quotidien fait de peur et d'insécurité, où elle tente, du haut de ses 12 ans, de protéger comme elle peut sa mère et son petit frère, Léonce. Une langue pleine de poésie, de non-dits et de demi-mots. Les ellipses sont fréquentes et peuvent déstabiliser le lecteur mais rendent la voix de la fillette plus forte, plus saisissante. Un livre bouleversant!
  • Stellade

Englouti sous les livres

#518 01 Septembre 2013 21:33:49

Quand même pas facile , tes lectures, en ce moment. :faischaud
    ça va? ça ne te perturbe pas trop? =D
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#519 03 Septembre 2013 21:58:03

Sweet Maya a écrit

[img align=c]http://p6.storage.canalblog.com/62/00/624058/87572425_q.jpg[/url]
    Pas lu aujourd'hui, par contre, j'ai terminé hier soir un très joli roman de Nicolas Clément sorti chez Buchet Chastel: "Sauf les fleurs". L'histoire  d'un drame qui se joue chaque jour dans une petite famille paysanne où le père bat femme et enfants avec une violence inouïe. Marthe, la fille, raconte son quotidien fait de peur et d'insécurité, où elle tente, du haut de ses 12 ans, de protéger comme elle peut sa mère et son petit frère, Léonce. Une langue pleine de poésie, de non-dits et de demi-mots. Les ellipses sont fréquentes et peuvent déstabiliser le lecteur mais rendent la voix de la fillette plus forte, plus saisissante. Un livre bouleversant!

je partage cet avis. J'ai bcp aimé l'écriture, même si au début j'ai été un peu perturbée. C'est un joli et poignant premier livre (un auteur à suivre ?).

Merci encore pour ce matin. je suis vraiment ravie de cette première rencontre. Tu as l'air d'être une fille pleine d'énergie et vachement souriante ! J'espère avoir l'occasion de plus papoter la prochaine fois. Merci mille fois !!!!

• Sweet Maya

#520 03 Septembre 2013 22:20:26

@ Stellade: Si, tu as raison! D'ailleurs je fais un break avec les lectures tristounettes! Je viens de commencer un nouveau roman de fantasy: "La voie de la colère", qui sortira le 31 octobre. L'auteur est français et Bragelonne le présent comme  "le premier roman de Fantasy français à connaître une sortie mondiale !", donc ça à l'air d'être un gros enjeu.  En tout cas, malgré des moyens de comparaisons limités dans ce genre littéraire, pour l'instant j'accroche vraiment bien. C'est exactement ce dont j'avais besoin pour me changer les idées! =)

@Stephanie: Moi aussi j'étais enchantée, ça m'a donné la patate pour la journée! :lol: J'espère qu'on trouvera un moment pour se prendre un café et papoter plus tranquillement! :P En tout cas, encore un gros merci pour le Juli Zeh! :yeah:

Sinon, j'ai encore eu une crise de boulimie livresque aujourd'hui et je me suis acheté:
    - Gagner la guerre, de Jean-Philippe Jaworski, édition limitée
    - Autobiographie de la mort, de George Pendle
    - Les mystères d'Udolphe, d'Ann Radcliffe (merci Aaliz! :sifflote: )
    - La nuit des temps, de Barjavel

Pour me déculpabiliser, je me dis que ce sera mes lectures de vacances et que mes achats étaient absolument nécessaires , na! :angel: