#529 09 Septembre 2013 23:57:58
Petit passage express après un week-end mouvementé... Bon, je n'ai pas réussi à tenir tous mes objectifs puisque la fatigue et la gastro sont venues s'en mêler...
<image>Néanmoins, j'ai bien terminé hier "La voie de la colère", un premier roman de fantasy, écrit par un auteur français et qui sortira prochainement chez Bragelonne. Autant dire que j'ai adoré cette ambiance moyenâgeuse d'heroic fantasy où il est question d'un livre sacré écrit par les dieux et contenant le destin des hommes et d'une épée ancestrale dotée d'immenses pouvoirs. Forcément, tout cela attise les convoitises et l'honneur sera mis à mal par les trahisons et les complots. Un univers peuplé de chevaliers, de dragons et de magie, idéal pour se changer les idées!
<image>Par ailleurs, j'ai lu aujourd'hui un premier roman de Karin Serres: "Monde sans oiseaux", un joli conte, plein de poésie et de mélancolie qui nous décrit la vie d'une femme dans un futur sans oiseaux, qui voit son monde peu à peu noyé par la montée des eaux et qui assiste, impuissante, à la disparition de tout ce qu'elle a connu....
Maintenant, j'attaque enfin "La garçonnière" d'Hélène Grémillon! :yeah: Et j'espère bien trouver l'énergie, pendant mes deux jours d'arrêt gastro, pour rédiger mes chroniques en retard... :goutte: