[suivi de lecture] sweet Maya

• Stellade

Englouti sous les livres

#521 03 Septembre 2013 22:48:39

"Gagner la guerre" est celui que tu voulais? je l'ai vu dans ta WL...
    ça fait du bien de craquer de temps en temps ;)
    Je ne me souvenais pas que tu avais lu "la lettre à Helga"?!!! j'ai super envie de le lire.
    Il t'a plu????
    Dors bien et bon courage pour demain .

Dernière modification par stellade (03 Septembre 2013 22:52:19)

• Aaliz

Bibliophile

#522 04 Septembre 2013 11:30:44

:yeah: Tu as craqué pour le Radcliffe ! :yeah: Bon maintenant, j'espère que tu vas aimer, je vais trop culpabiliser sinon oops.
    Hâte de connaître ton avis sur le Jaworski, on m'en a dit beaucoup de bien.

Bonnes lectures Maya ! :bisous:

Dernière modification par Aaliz (04 Septembre 2013 20:16:24)

• Sweet Maya

Marin sur les mers du savoir

#523 04 Septembre 2013 12:24:28

@Stellade: Oh voui, j'ai adoré "La lettre à Helga"! :pink: C'est vraiment une belle lettre d'amour à une femme, mais surtout à un pays et à sa terre! Si tu as l'occasion, il faut vraiment que tu le lises! :-)

@ Aaliz: J'ai hésité entre "Les mystères d'Udolphe" et "Les mystères de la forêt"! Les deux me tentaient vraiment! Mais ne t'inquiètes pas, je suis sûre de ne pas être déçue! ;) Et pour le Jaworski, je ne sais pas quand j'aurai le temps de m'y mettre, mais je te tiens au courant! Surtout que je viens de recevoir "Même pas mort", sa nouvelle série et comme il est plus court que "Gagner la guerre" je pense commencer par celui-ci... (ouh la feignasse! :lol: )
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#524 05 Septembre 2013 13:36:31

en même temps je ne vois pas comment tu pourrais résister à acheter devant toutes ces tentations...
    Autobiographie de la mort, de George Pendle est arrivé il y a peu dans ma pal. J'ai lu d'excellents avis, je suis pressée de le lire...
  • Sweet Maya

#525 08 Septembre 2013 15:02:29

Alors même que j'ai une baisse de régime côté lectures, je n'ai pas pu résister ce matin et je me suis ramené cinq nouveaux compagnons pour la somme de 3,5€! Moi j'dis "vive les vide-greniers"! :yeah:
    Voilà donc les nouveaux venus dans ma bibliothèque:
    - Fahrenheit 451, de Ray Bradbury
    - Le choeur des femmes, de Martin Winckler
    - Les mille et une vies de Billy Milligan, de Daniel Keyes
    - Avant d'aller dormir, de Watson
    - Tours et détours de la vilaine fille, de Mario Vargas Llosa

Pour le programme de cet après-midi, j'ai prévu de terminer "La Voie de la colère" et de rédiger les 3 chroniques que j'ai en retard... (on y croit... :goutte: )
    Et ma prochaine lecture sera sûrement "La garçonnière" d'Hélène Grémillon car je n'en peux plus d'attendre! :P
    Bon dimanche à toutes!

Cajoleur de couvertures

#526 08 Septembre 2013 15:06:19

oh chouette, La garçonnière !!! j'ai hâte de le découvrir. J'espère que tu aimeras. Bon dimanche et bonne lecture (bon courage également pour les chro ;) ) !
  • Aaliz

Bibliophile

#527 08 Septembre 2013 16:14:46

Oh Les mille et une vies de Billy Milligan !  On me l'avait vivement conseillé.
    C'est chouette les vide-greniers hein ? Moi j'attends avec impatience la broc aux livres de ma commune. A chaque fois je la rate mais cette année, rien ne pourra m'en détourner !
    Bonnes lectures Maya ! :bisous:
  • Stellade

Englouti sous les livres

#528 09 Septembre 2013 13:29:23

J'ai fini"L'invention de nos vies " je suis :ko:
    Merci encore!!!
  • Sweet Maya

#529 09 Septembre 2013 23:57:58

Petit passage express après un week-end mouvementé... Bon, je n'ai pas réussi à tenir tous mes objectifs puisque la fatigue et la gastro sont venues s'en mêler...
    <image>
    Néanmoins, j'ai bien terminé hier "La voie de la colère", un premier roman de fantasy, écrit par un auteur français et qui sortira prochainement chez Bragelonne. Autant dire que j'ai adoré cette ambiance moyenâgeuse d'heroic fantasy où il est question d'un livre sacré écrit par les dieux et contenant le destin des hommes et d'une épée ancestrale dotée d'immenses pouvoirs. Forcément, tout cela attise les convoitises et l'honneur sera mis à mal par les trahisons et les complots. Un univers peuplé de chevaliers, de dragons et de magie, idéal pour se changer les idées!
    <image>
    Par ailleurs, j'ai lu aujourd'hui un premier roman de Karin Serres: "Monde sans oiseaux", un joli conte, plein de poésie et de mélancolie qui nous décrit la vie d'une femme dans un futur sans oiseaux, qui voit son monde peu à peu noyé par la montée des eaux et qui assiste, impuissante, à la disparition de tout ce qu'elle a connu....

Maintenant, j'attaque enfin  "La garçonnière" d'Hélène Grémillon! :yeah: Et j'espère bien trouver l'énergie, pendant mes deux jours d'arrêt gastro, pour rédiger mes chroniques en retard... :goutte:

Cajoleur de couvertures

#530 10 Septembre 2013 13:29:19

très bonne lecture ! et tu sais que j'attends avec impatience ton avis :)
    ton dernier livre me tente bien, je trouve l'idée originale par contre celui de fantasy..pas du tout mon truc. Il n'y a rien à faire je n'accroche pas avec ce style...
    Bon courage et repose toi bien Sweet !