[suivi de lecture] sweet Maya

• Sweet Maya

Marin sur les mers du savoir

#581 20 Octobre 2013 20:50:19

Un dimanche sous la grisaille, et un! :fache: Enfin, ça ne m'a pas empêchée d'aller faire un tour dans ma médiathèque préférée! :P

@Stellade: Bouh, pas cool de travailler le week-end! =( J'espère que tu as quand même pu profiter de ton petit mari et de tes enfants!  Merci en tout cas pour le lien vers le masse critique jeunesse qui commence jeudi! Je l'avais complètement raté celui-là! :ok:
    <image>
    Sinon, j'ai terminé "Fahrenheit 451" hier soir et j'ai vraiment beaucoup aimé! Je trouve que pour un roman écrit il y a 60 ans, le thème n'a pas pris une ride! Un sujet passionnant, qui donne à réfléchir sur l'importance des livres sur notre perception du monde à une époque où le livre papier tend à se dématérialiser... Réflexion aussi sur une société complètement aseptisée, paresseuse, qui a laissé sa réflexion de côté pour jouir au mieux des désirs immédiats et futiles... Ray Bradbury nous offre une vision très sombre de notre futur mais dans lequel subsiste tout de même une lueur d'espoir...

Sinon, j'ai commencé mon partenariat Libfly avec le roman de Ken Kesey: "Et quelquefois j'ai comme une grande idée". Un texte un peu laborieux pour l'instant, tant il est dense. J'attends d'avancer plus dans ma lecture pour me prononcer (j'ai quand même 800 pages devant moi... :goutte:)
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#582 20 Octobre 2013 21:31:05

je n'ai encore jamais lu de Bradbury je crois. Je pense d'ailleurs que ce Fahrenheit est dans ma biblio chez mes parents. Faudra que j'aille le chercher à l'occasion.
    je te souhaite une bonne continuation dans ton pavé, j'espère surtout que ça va s'améliorer car ça n'a pas l'air des plus attractif pour le moment. Biz Sweet !
  • Sweet Maya

#583 22 Octobre 2013 19:35:03

Merci Stephanie! Effectivement, ma lecture s'améliore, même si ça reste un texte dense, qui ne se lit pas en quelques heures! Néanmoins, je m'attache aux personnages et je commence à bien cerner qui est qui (pas évident au début avec les allers-retours dans le temps!). Du coup, j'avance tranquillement mais avec plaisir, perdue dans cet univers de bûcherons! :D
    <image>
    Sinon, j'ai profité de mon trajet en train pour lire aujourd'hui "La petite Borde", d'Emmanuelle Guattari, dans lequel, à travers des bribes de souvenirs, elle nous plonge dans son enfance passée à La Borde, une clinique qui accueillait les "fous". Un texte plein de finesse et de sensibilité mais qui ne développe pas assez son sujet je trouve et qui manque de profondeur! J'aurais aimé faire davantage connaissance avec ces pensionnaires atypiques or on ne fait que survoler l'endroit...
  • Stellade

Englouti sous les livres

#584 22 Octobre 2013 20:47:10

Bonnes lecture ma Sweet :sifflote:
    Tu vas bien? :derder:
    Je suis en vacances demain. Mon mari part Lundi O_O
    Bisoussss. Je pense fort à toi.
  • Sweet Maya

#585 25 Octobre 2013 10:03:41

@Stellade: Bonnes vacances (en retard, désolée!) ma belle! C'est chouette tu peux profiter pleinement de tes enfants et de ton mari! Je penserai fort à toi lundi, je me doute que la séparation ne va pas être évidente... Mais pour l'instant, mieux vaut ne pas y penser et profiter à fond des moments en famille!

Comme je ne peux pas trimballer ma brique (Ken Kesey) dans mon sac à main, j'ai commencé "La nuit des temps" de Barjavel (l'idée de participer au BC pour la première fois me tentait bien alors on verra... ;)) et j'adore!!! Bon, je n'en suis encore qu'au début, mais j'accroche vraiment bien!

Sinon, belle matinée hier puisque j'ai eu le bonheur de découvrir dans la rue, en allant prendre mon train, une pile de livres en très bon état laissés au pied d'un immeuble! Du coup, je me suis servie et j'ai trouvé:
    - "Le vieux qui lisait des romans d'amour" de Luis Sepulveda
    - "Outrage public à la pudeur", de Tom Sharpe
    - "Les villes de la plaine", de Diane Meur
    - "Lady Pirate" t.1, de Mireille Calmel
    - "Frank et Billy", de Laurie Colwin

Il y en avait encore plein d'autre qui ont dû faire le bonheur des passants! En tout cas, ces trouvailles ont illuminé ma journée! =D

Dernière modification par Sweet Maya (25 Octobre 2013 10:38:37)

• Stellade

Englouti sous les livres

#586 25 Octobre 2013 10:46:41

C'est excellent de trouver des livres comme ça ...
    tu as eu bien raison.
    Je suis contente que le début de "la nuit des temps" te plait...ça m'encourage. 
    Bonne journée à toi.
    (Merki pour tes pensées pour me, ça me touche :pink: )
  • Stellade

Englouti sous les livres

#587 25 Octobre 2013 22:38:17

:bravo: pour ta selection Masse Critique!!!!
    Je suis super contente pour toi.
    J'aurai "Rouge et vert"( les bonhommes des feux rouges :ptdr: )...Je suis bien curieuse ;)
    Bon week-end, bisous
    Bonnes lectures
  • Sweet Maya

#588 25 Octobre 2013 23:15:10

Merci ma belle! Je suis plus que ravie de pouvoir faire cette découverte! :yeah: Je n'y croyais pas trop et c'est vraiment une belle surprise! :)
    Je suis contente pour toi aussi en tout cas! ;) J'aime bien ce que fait l'Ecole des Loisirs en général alors j'espère que cet album sera chouette! :aouh:
    Pour moi, le w-e commence demain soir, j'ai hâte! :sifflote:
    Bon w-e à toi et dis moi quand tu commences "La nuit des temps"! ;)
    Plein de bisoussss! :bisous:
  • Stellade

Englouti sous les livres

#589 26 Octobre 2013 08:53:00

Je pense le commencer mi-novembre pour avoir du temps.
    je te souhaite une bonne journée. Bisous
  • Stellade

Englouti sous les livres

#590 27 Octobre 2013 22:03:58

Ma petite abeille, comment vas-tu?
    As-tu passé un bon dimanche?
    Je pense aussi à toi.
    Bon lundi :-)