[suivi de lecture] sweet Maya

• Sweet Maya

Marin sur les mers du savoir

#51 20 Février 2012 19:52:10

<image>

Bon, et bien je viens de terminer "Nos vies désaccordées" de Gaëlle Josse et je dois dire que j'ai adoré!!! :heart: C'est une histoire d'une grande beauté, pleine de sensibilité et de finesse, qui nous livre des personnages entiers, riches en émotions. Une lecture intense et un gros coup de coeur pour cet auteur! :pink:

Dernière modification par Sweet Maya (27 Février 2012 11:35:11)

• Sweet Maya

#52 22 Février 2012 13:14:07

Je suis en train de lire "Du domaine des murmures" de Carole Martinez, qui a reçu le prix Goncourt des lycéens en 2011, et je dois dire que je suis très emballée par cet auteur. Il était depuis quelques temps dans ma PAL, au même titre que "Le coeur cousu". J'ai enfin pris le temps de m'y mettre, et quel bonheur! :pink: On m'a dit que "Le coeur cousu" était magnifique, donc je garde le meilleur pour plus tard!:-)
  • Sweet Maya

#53 24 Février 2012 09:54:16

<image>

Alors alors, j'ai terminé "Du domaine des murmures" mercredi soir et j'ai vraiment trouvé que c'était un super roman! Pour peu qu'on s'intéresse à la période du Moyen-Age, on est sûr de passer un excellent moment! Pour faire court, c'est l'histoire d'une jeune pucelle, Esclarmonde, qui pour fuir le mariage qu'on lui impose, choisit d'épouser Dieu et de se faire emmurer vivante afin d'entrer en parfaite communion avec lui. Mais la jeune femme est très belle et attire les convoitises... Victime d'un viol la veille de son enfermement, elle accouche neuf mois plus tard dans sa cellule. La rumeur enfle sur l'enfant divin, dont les mains sont percées de deux trous, et Esclarmonde revêt l'image d'une sainte qu'on consulte, qu'on supplie et à qui l'on remet son destin... Mais le fait d'être mère va éloigner la jeune femme de la voie pieuse qu'elle s'était choisie...
    Sinon, j'ai commencé hier "Cartons" de Pascal Garnier, sorti chez Zulma. Il s'agit d'un roman posthume, le premier que je lis de cet auteur et je dois dire que j'aime beaucoup la finesse de l'écriture, sa tendresse qui enveloppe un personnage désespéré dont on se demande si la peur et la douleur ne se sont pas muées en folie...

Dernière modification par Sweet Maya (27 Février 2012 11:34:23)

• Jooh

Accro des mots

#54 24 Février 2012 15:16:11

bonne lecture :) !
  • Sweet Maya

#55 27 Février 2012 11:22:05

<image>

Merci Jooh! Je viens de terminer "Cartons" de Pascal Garnier et j'ai un gros coup de coeur pour ce roman qui nous raconte la folie douce d'un homme fuyant le deuil. L'écriture est de toute beauté, pleine de finesse et ne manque pas d'humour pour décrire cet homme qui trouve refuge dans la solitude de son garage et réconfort parmi le désordre de ses cartons... Une jolie découverte à faire chez Zulma!
    A présent, je vais pouvoir me lancer dans mon partenariat Robert Laffont/ Livraddict avec le livre de Susanna Clarke: "Les dames de Grâce Adieu". Enfin, quand j'aurai écrit les 5 chroniques que j'ai en retard... :pleur:

Dernière modification par Sweet Maya (27 Février 2012 11:33:36)

• Aventurine

Bibliophile

#56 27 Février 2012 11:38:49

Je ne connaissais pas "Cartons", mais il me dit beaucoup !
    Bonne lecture de ton partenariat ! Et bon courage pour tes chroniques en retard ;)

Dernière modification par Aventurine (27 Février 2012 11:39:17)

• Sweet Maya

#57 27 Février 2012 12:02:37

Aventurine a écrit

Je ne connaissais pas "Cartons", mais il me dit beaucoup !
    Bonne lecture de ton partenariat ! Et bon courage pour tes chroniques en retard ;)

Merci Aventurine! N'hésite pas pour "Cartons", c'est un bon investissement! :-)
    J'ai vu que tu t'étais mise à Zweig, un excellent auteur! "Lettre d'une inconnue" fait partie de mes romans préférés! :pink:

• Jooh

Accro des mots

#58 27 Février 2012 12:03:53

Bon courage pour tes chroniques :derder:, et bonnes lectures !!
    Lettre dune inconnue est également mon S. Zweig préféré :heart: :pink: !

Dernière modification par Jooh (27 Février 2012 12:05:03)

• Sweet Maya

#59 27 Février 2012 12:06:06

Merci pour le réconfort Jooh, je sens mes forces revenir d'un coup! :cowboy:
  • Jooh

Accro des mots

#60 27 Février 2012 12:08:57

Sweet Maya a écrit

Merci pour le réconfort Jooh, je sens mes forces revenir d'un coup! :cowboy:

Hihi :ptdr: ! Alors tant mieux ;) !!