[suivi de lecture] sweet Maya

• Sweet Maya

Marin sur les mers du savoir

#591 28 Octobre 2013 18:06:37

@Stellade: Viiii, dimanche tout doux chez des amis dont le sacré de birmanie (même race que mon chat) a eu une portée de trois chatons! C'était juste troooop mignon! :pink: (désolée, c'est la maman chat qui est en moi qui parle! :lol:)
    Tu es en vacances cette semaine aussi?
    Bon, en tout cas, je n'ai pas arrêté de penser à toi aujourd'hui! J'espère que tu tiens le coup! N'oublie pas que tu peux compter sur moi en cas de besoin! ;)

Sinon, aujourd'hui, après une séance ciné pour voir "9 mois ferme", j'ai pris le temps de rédiger les 3 chroniques que j'avais en retard. Je viens également de commencer le premier tome de "La Quête d'Ewilan" en bd, que j'ai reçu par Babelio, j'ai avancé avec Ken Kesey (doucement, mais sûrement!) et j'ai reçu mon partenariat avec Livraddict: "Une femme fuyant l'annonce" de David Grossman, un petit pavé de 800 pages (encore!!!). Voilou pour le bilan de la journée! =D
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#592 28 Octobre 2013 18:41:31

même pas pensé à Masse critique jeudi, je suis deg..Bon, c'est pas les lectures qui me manquent mais un ptit livre dans la bal de temps en temps c'est toujours un plaisir !
    Quelle chance cette trouvaille dans la rue !
    je t'embrasse Sweet et bonne lecture !
  • Stellade

Englouti sous les livres

#593 28 Octobre 2013 20:58:00

:pink: :pink:  Merci.
    Tu ne traines pas...(ciné, chroniques) :bravo: 
    Tu es en vacances????
    Bonne soirée. à très bientôt et bonne lectureeeeeeeeeeee :pompom: :pompom: :pompom:
  • Sweet Maya

#594 28 Octobre 2013 21:15:33

stellade a écrit

:pink: :pink:  Merci.
    Tu ne traines pas...(ciné, chroniques) :bravo: 
    Tu es en vacances????
    Bonne soirée. à très bientôt et bonne lectureeeeeeeeeeee :pompom: :pompom: :pompom:

Même pas! Juste en week-end! :lol: Mais j'ai décidé de ne pas faire ma feignasse cette fois-ci, même si l'envie était tentante... ;) Le soulagement et la satisfaction que j'en retire derrière valent le coup! :)
    <image>
    D'ailleurs, je viens de rédiger ma chronique pour la bande dessinée "La quête d'Ewilan", adaptée du célèbre roman de Bottero. Un bon moment de lecture!

"Camille a un pouvoir. A 13 ans, la jeune fille découvre qu’elle peut traverser les dimensions vers Gwendalavir, un monde parallèle d’où elle est originaire. Mais plus encore, tout ce qu’elle dessine par l’esprit prend forme et s’anime dans la réalité ! Un don rare et convoité qui va attirer sur elle la malfaisance des redoutables Ts’liches… Accompagnée de son ami Salim, Camille, connue sous le nom d’Ewilan, va se lancer dans une quête périlleuse, mais qui promet d’être palpitante, pour sauver son peuple…
    Pour commencer, je tiens à préciser que je ne connaissais jusque-là Ewilan que de nom, ayant eu de très bons échos sur la série de Pierre Bottero sans pour autant avoir eu le temps de faire plus ample connaissance avec son œuvre (ce à quoi je devrais remédier très prochainement…). Du coup, n’ayant aucun point de comparaison, je me suis lancée dans l’adaptation en bande dessinée sans a priori et sans attente particulière et je dois dire que j’ai été charmée par ce premier tome, aussi bien par l’histoire et son univers, que par le dessin et la mise en scène.
    Le trait, tantôt net  et précis, tantôt rapide et évasif, est vif et très animé, ce qui donne à l’histoire un rythme enlevé et aide le lecteur à se plonger directement au cœur de l’action. Les couleurs, plutôt neutres dans le monde réel, deviennent véritablement lumineuses et chatoyantes quand on pénètre dans Gwendalavir, ce qui crée une vraie démarcation entre les deux univers et marque la fantaisie du monde parallèle. Un dessin agréable donc et particulièrement vivant.
    Les personnages quant à eux sont sympathiques. La complicité du duo Camille (dont le caractère bien trempé laisse présager le meilleur pour la suite…) et Salim fonctionne bien. Le fidèle et courageux Edwin, l’excentrique Bjorn et le sage Duom Nil’Erg promettent d’être des compagnons de route précieux et tout aussi attachants… Bref, une bande dessinée qui plaira aux amateurs de fantasy et d’aventure et dont j’attends le tome 2 avec impatience !"

Sur ce, bonne soirée à toutes! :P

• Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#595 28 Octobre 2013 22:14:13

je me laisserai volontiers tenter par la BD, plutot que par le roman !
  • Liloochat

Lecteur glouton

#596 30 Octobre 2013 14:45:40

Je ne connais pas non plus ce livre mais je me laisserais plus tenter moi aussi par la BD que le roman en effet mais je verrais peut etre qu'un de ces jours de passerais le cap du livre :D

Bonne lecture en tout cas et bonne journée :)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#597 30 Octobre 2013 21:18:49

C'est la Bd?!!! ah, oui... ça change un peu de tes lectures passées...
    Et maintenant dans quoi es-tu plongé?
    Bonne nuit et grosses pensées. :ok:
  • Sweet Maya

#598 31 Octobre 2013 08:12:30

Coucou les filles! Merci pour vos messages!
    Effectivement, je ne peux que vous recommander la BD, à savoir quand même qu'elle est, comme le roman, orientée vers un public jeunesse (je préviens au cas où... Moi ça ne m'a pas empêchée de prendre beaucoup de plaisir lors de ma lecture! :-) )

@Stellade: Je suis toujours plongée dans mes histoires de bucherons de l'Oregon avec Ken Kesey (je viens enfin de passer la moitié du roman! :emb: ) et je poursuis l'aventure arctique avec "La nuit des temps", toujours aussi bien! :pink:
    J'en ai également profité pour lire le cinquième tome de Locke&Key qui vient de sortir, ainsi que la nouvelle bande dessinée d'Asterix! :asterix: Voilou pour mon programme du moment! ;)

Bonne journée à toutes et à tous! =D
  • Stellade

Englouti sous les livres

#599 31 Octobre 2013 09:57:50

:nicepop: Bonne journée, Sweet....
    Bonne lecture :Angel:
  • Sweet Maya

#600 16 Novembre 2013 16:11:10

Oula! Deux semaines d'absence sur LA, rien que ça... Suis pas très fière... :emb: En même temps, comme ça fait un mois que je suis coincée sur le même livre, forcément je n'avais pas grand chose de neuf côté lecture... :sifflote:
    <image>
    Alors alors, j'ai tout de même terminé il y a dix jours mon partenariat Masse Critique jeunesse organisé par Babelio, avec le roman de Daniel Pennac: "Ernest et Célestine", inspiré par les personnages imaginés par Gabrielle Vincent. Une bien jolie histoire d'amitié et de tolérance entre un ours musicien et une souris dessinatrice. Idéal dès 9 ans (et sans limite d'âge bien sûr! :P)
    <image>
    J'ai lu également la bande dessinée "Mauvais genre" de  Chloé Cruchaudet, inspirée de faits réels et qui raconte l'histoire d'un déserteur lors de la première guerre mondiale qui, pour échapper au tribunal militaire et à une exécution probable, choisit de se travestir en femme, avec la complicité de sa compagne. Paul Grappe vivra dix ans sous ce masque, jusqu'à ce fondre véritablement dans ce rôle... Une bande dessinée passionnante et vraiment réussie!
    <image>
    Et sinon, j'ai ENFIN, ENFIN terminé "Et quelquefois j'ai comme une grande idée" de Ken Kesey! :yeah: Je n'avais jamais passé autant de temps sur un livre donc je me sens vraiment libérée! :P Une lecture devenue pesante en partie à cause de ma lenteur alors même que j'ai trouvé le texte brillant et habilement construit. L'histoire, qui peut paraître banale, de deux frères rivaux, qui se retrouvent après une longue séparation dans un climat de tension. Rancoeur, haine, amour et admiration se mêlent avec ambiguité dans la vengeance fomentée par le frère cadet. Un roman extrêmement dense, exigeant envers son lecteur et dont la tension ne cesse d'augmenter jusqu'au dénouement final...

Pfiouuu, maintenant je vais pouvoir continuer "Une femme fuyant l'annonce" de David Grossman (encore 800 pages... O_o ) Et j'irai faire un tour sur vos suivis une fois le ménage et mes chroniques terminées! Voici pour le programme de la journée! ;)

Bon week end à toutes!