#600 16 Novembre 2013 16:11:10
Oula! Deux semaines d'absence sur LA, rien que ça... Suis pas très fière... :emb: En même temps, comme ça fait un mois que je suis coincée sur le même livre, forcément je n'avais pas grand chose de neuf côté lecture... :sifflote:
<image>Alors alors, j'ai tout de même terminé il y a dix jours mon partenariat Masse Critique jeunesse organisé par Babelio, avec le roman de Daniel Pennac: "Ernest et Célestine", inspiré par les personnages imaginés par Gabrielle Vincent. Une bien jolie histoire d'amitié et de tolérance entre un ours musicien et une souris dessinatrice. Idéal dès 9 ans (et sans limite d'âge bien sûr! :P)
<image>J'ai lu également la bande dessinée "Mauvais genre" de Chloé Cruchaudet, inspirée de faits réels et qui raconte l'histoire d'un déserteur lors de la première guerre mondiale qui, pour échapper au tribunal militaire et à une exécution probable, choisit de se travestir en femme, avec la complicité de sa compagne. Paul Grappe vivra dix ans sous ce masque, jusqu'à ce fondre véritablement dans ce rôle... Une bande dessinée passionnante et vraiment réussie!
<image>Et sinon, j'ai ENFIN, ENFIN terminé "Et quelquefois j'ai comme une grande idée" de Ken Kesey! :yeah: Je n'avais jamais passé autant de temps sur un livre donc je me sens vraiment libérée! :P Une lecture devenue pesante en partie à cause de ma lenteur alors même que j'ai trouvé le texte brillant et habilement construit. L'histoire, qui peut paraître banale, de deux frères rivaux, qui se retrouvent après une longue séparation dans un climat de tension. Rancoeur, haine, amour et admiration se mêlent avec ambiguité dans la vengeance fomentée par le frère cadet. Un roman extrêmement dense, exigeant envers son lecteur et dont la tension ne cesse d'augmenter jusqu'au dénouement final...
Pfiouuu, maintenant je vais pouvoir continuer "Une femme fuyant l'annonce" de David Grossman (encore 800 pages... O_o ) Et j'irai faire un tour sur vos suivis une fois le ménage et mes chroniques terminées! Voici pour le programme de la journée! ;)
Bon week end à toutes!