[suivi de lecture] sweet Maya

 
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #601 16 Novembre 2013 21:11:24

    Bonne lecture.
    J'ai hâte d'avoir ton avis.
    :-)
    Bon dimanche.
  • Stephanie-plaisir de lire

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #602 18 Novembre 2013 11:03:04

    J'ai bcp aimé Ernest et celestine !
    Bonne semaine Sweet ! :)
  • Aaliz

    Bibliophile

    Hors ligne

    #603 20 Novembre 2013 13:13:36

    Je ne suis pas très BD mais Mauvais genre m'a l'air pas mal du tout. Je vais voir si je la trouve à la biblio.
    Bonnes lectures Maya ! :bisous:
  • FloXy

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #604 22 Novembre 2013 00:45:54

    C'est dommage que Et quelquefois j'ai comme une grande idée t'aies pesé comme ça parce que moi j'ai vraiment adoré ! :heart:
    C'est un sacré pavé mais je l'ai apprécié du début à la fin au point que ça m'a bien embêté de le terminer finalement... :'S

    Et puis il faut dire que j'ai l'habitude que des lectures trainent éventuellement... :sifflote:
    J'ai tendance à beaucoup alterner pour ne pas me sentir piégé justement, sauf quand je suis particulièrement pris par un livre comme là et je lui règle son compte patiemment :cowboy:

    Enfin bref bonne lecture par la suite !
  • Sweet Maya

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #605 22 Novembre 2013 14:58:22

    @Stellade: Merci miss! J'ai vu que tu étais toujours aussi prise par "La nuit des temps", ça fait plaisir! J'ai hâte de pouvoir reprendre ma lecture!

    @ Stephanie: Voui, c'est un roman tout doux qui fait du bien! Ca ma donné envie de relire les albums jeunesse illustrés par Gabrielle Vincent, du coup je les ai empruntés à la médiathèque! ;)

    @ Aaliz: oooh, j'espère qu'il y sera! Il y a des chances vu qu'il a eu un prix! C'est vraiment une bonne BD et j'espère que tu auras l'occasion de la lire! Bonne lecture avec Hosseini! ;)

    @Myfloxybaby: C'est vrai que j'ai donné un sentiment un peu négatif de ma lecture, alors même que j'ai adoré "Et quelquefois j'ai comme une grande idée"!  J'ai trouvé que c'était un roman brillant, magnifiquement orchestré et qui prend le lecteur aux tripes. On se prend vraiment d'affection pour cette famille de durs à cuire! En fait, ce qui m'a pesé, c'est que j'avais des contraintes de temps par rapport à cette lecture... Un mois pour rendre une chronique alors que j'avais deux autres partenariats du même type en parallèle... Du coup, j'étais hyper stressée et frustrée de ne pas réussir à avancer plus vite... C'est un livre qui demande vraiment du temps et de l'attention et j'aurais préféré le lire plus tranquillement. :)
  • Stephanie-plaisir de lire

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #606 25 Novembre 2013 10:57:39

    c'est pas toujours facile de tout concilier...
    comment ça va chez toi Sweet ? Le travail , et le reste ? je te fais des bisous ! :)
  • Sweet Maya

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #607 27 Novembre 2013 21:18:24

    @Stéphanie: C'est sûr, après tout est question d'organisation... Je ne sais pas comment font les gens qui ont des enfants! Je suis toujours admirative de voir leur capacité à gérer plein de choses à la fois! O_O
    Sinon, ici tout va bien (ou mieux en tout cas! ;) ) J'ai toujours l'impression de redevenir une gamine toute excitée quand approche Noël! C'est vraiment une période que j'adore et qui me met du baume au c?ur! Même au boulot c'est plus sympa, on est pris dans cette effervescence des fêtes! Le contrecoup est souvent rude en janvier par contre...
    <image>
    Je viens tout juste de terminer ma lecture du roman de David Grossman: "Une femme fuyant l'annonce", que j'ai adoré! J'avais jusqu'à demain pour rendre ma chronique que voici, tadaaaaa!

    "Alors qu'il vient de terminer son service militaire, Ora découvre que son fils Ofer, avec qui elle avait prévu de partir pour une longue randonnée en Galilée, s'est porté volontaire pour une mission à haut risque au bord de la frontière palestinienne. C?est plus qu'elle ne peut en supporter... Et plutôt que de rester plusieurs semaines, seule, à se ronger les sangs, cette mère de famille téméraire décide de prendre la route, sac au dos, et de se couper du reste du monde. Enfin, pas de tout le monde, puisqu'elle entraîne avec elle dans cette fuite insensée Avram, son amour de jeunesse, qui est aussi le père biologique d'Ofer, mais qui n'a jamais reconnu sa paternité et jamais vu son fils en 21 ans. C'est ainsi que nos deux amis se retrouvent sur les routes d'Israël, l'une fuyant l'annonce potentielle d'une nouvelle qui l'anéantirait  et l'autre, sorti de force de sa tanière et renouant doucement avec le monde. Une marche pour l'espoir, propice aux confidences, et qui mettra à nu deux âmes martyrisées, profondément blessées par la vie, qui ne demandent qu'à se libérer du poids de leurs tourments...

    Comment ne pas être complètement bouleversé par la détresse de cette mère déboussolée, qui s'imagine que la vie de son fils dépend de sa fuite en avant et de sa capacité à mettre le plus de distance possible avec les mauvaises nouvelles ? Pour ma part, je me suis totalement laissée  submerger par les émotions d'Ora, cette femme capable de passer du rire aux larmes, de l'insouciance à la peur et de l'espoir au plus grand désarroi en une fraction de seconde ! Une femme simple, naturelle et terriblement attachante qui nous ouvre les portes de son coeur avec la plus grande générosité. Impossible de rester insensible quand elle parle avec passion de sa famille et de ses fils, où lorsqu'elle nous plonge dans sa jeunesse heureuse et tourmentée aux côtés d'Ilan et d'Avram. On navigue sans cesse entre passé et présent, souvenirs et transmission de la mémoire. Les narrateurs se succèdent et se croisent sans jamais se heurter. L'écriture de David Grossman est magnifique et entraînante. 800 pages qui se dévorent et dressent à la fois le portrait d'une femme, d'une mère, mais aussi celui d'un pays, d'un peuple qui a longtemps souffert et qui souffre encore... Un texte sublime qui me donne envie d?approfondir ma connaissance de cet auteur !"

    Je vais pouvoir retourner à "La nuits des temps" du coup! ;)

    Dernière modification par Sweet Maya (27 Novembre 2013 21:21:16)

  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #608 27 Novembre 2013 21:26:25

    Bon, je vais essayer de le trouver. Ton avis m'encourage à le découvrir.
    Bonne soirée et....  :vainqueur: :vainqueur: :vainqueur: :vainqueur:  Championne :party6: :party6: :party6:
  • Stephanie-plaisir de lire

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #609 05 Décembre 2013 11:56:36

    Moi aussi je vais essayer de mettre la main dessus, quel billet !
    Je suis contente de voir que tout va bien par chez toi. Moi aussi j'adore la période de Noel et toute l'effervescence qu'il peut y avoir en décembre. Les déco, les cadeaux, le froid sec... Bref, il y a de la magie dans l'air et j'aime !je t'embrasse sweet. Pas bcp là encore mais manque de temps et de courage...pffff. je suis désespérante !
  • Sweet Maya

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #610 06 Décembre 2013 11:21:15

    Coucou les filles! C'est gentil de passer par là! :pink:
    Je sais que je suis moins présente sur le forum ces derniers temps, mais ça ne m'empêche pas de penser très souvent à vous! :emb:
    Je suis toujours au ralenti côté lectures, mais j'ai bien l'intention de terminer "La nuit des temps" aujourd'hui, afin d'être libre pour mon prochain partenariat avec Babelio! :-)
    En ce moment je suis plutôt dans la course aux cadeaux et je me détends en regardant la saison 2 de "Once Upon a time" :pink:
    Bon, maintenant je vais aller faire un petit tour du côté de vos suivis! ;)