[suivi de lecture] sweet Maya

• Stellade

Englouti sous les livres

#661 06 Février 2014 21:40:14

Spécial, alors  :aouh:
    Je n'ose pas te demander lequel sera le prochain :sifflote:
    Je te laisse sortir de "le restaurant de l'amour retrouvé" =)
    Bonne soirée.
  • Sweet Maya

Marin sur les mers du savoir

#662 10 Février 2014 17:25:03

<image>
    A vrai dire, j'ai terminé hier "Buvard" de Julia Kerninon, un premier roman sorti au Rouergue et j'ai... A-D-O-R-E!!! :heart:
    C'est l'histoire d'un jeune homme qui rencontre son auteure préférée pour l’interviewer... Une femme secrète, torturée mais brillante qui cache en elle un lourd passé... L'interview durera 9 semaines et fera naître entre les deux âmes blessées une relation étroite et sulfureuse... Bref, je développerai plus dans ma chronique! :P

Du coup aujourd'hui, pour mon premier jour de vacances, c'est rédaction de billets! Ensuite, je dois lire "Goggles", un partenariat avec Libfly, puis j'enchaîne avec "Le chardonneret" de Dona Tartt reçu tout à l'heure!!! D'ailleurs, j'espère que tu l'auras bientôt ma Stellade! :bisous:
  • Stellade

Englouti sous les livres

#663 10 Février 2014 20:38:34

J'espère avoir "le chardonneret" demain :aouh:
    On se cale pour le lire , après? Bisousss
    Bonne lecture :clapi:
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#664 11 Février 2014 11:07:48

Le chardonneret me tente bcp bcp bcp. Je vais guetter votre avis les filles.
    Et ce petit mot que tu nous livres sur ta lecture précédente est très sympa. Ça donne envie :)
    Bonne vacances Sweet !
  • Sweet Maya

#665 14 Février 2014 18:04:25

@Stellade: Contente que tu aies bien reçu "Le chardonneret" et désolée d'avoir attaqué avant toi, mais vu la taille du pavé je voulais profiter des vacances pour m'avancer (surtout que je viens de recevoir mon partenariat Folio/LA donc il va falloir que je gère bien mon temps si je ne veux pas être en retard! ;) ) Mais dis moi dès que tu l'attaques, je guetterai tes impressions (les miennes sont très bonnes pour l'instant! :-) )

@Stephanie: Merci à toi! Si jamais tu as l'occasion de lire "Buvard" je te le recommande vivement (même si je sais que côté lecture tu as déjà une sacré PAL à écouler! :lol: )
    <image>
    Sinon, pour les news, j'ai donc lu "Goggles", mon partenariat avec Liblfy, mardi dernier. Voici mon billet, même si je sais que tout le monde n'est pas amateur de mangas! ;)

"« Goggles », autrement dit « lunettes » en anglais, est un one shot qui regroupe six nouvelles imaginées et illustrées par Tetsuya Toyoda, déjà remarqué lors de la sortie de son précédent recueil : « Undercurrent ».
    Il est toujours délicat de juger un recueil de nouvelles dans son ensemble car bien souvent, celles-ci sont inégales et laissent une impression contrastée. Cependant, dans le cas de « Goggles », c’est quelque chose que j’ai très peu ressenti. Au contraire, j’ai été complètement séduite par l’ambiance générale du recueil, qui oscille entre humour et fantaisie (avec Slider notamment), mélancolie et tendresse et nous immerge dans la culture japonaise avec son folklore, sa gastronomie et ses pachinko (jeux à gains). Même « Nouvelles acquisitions à la bouquinerie Tsukinoya », qui est la plus courte (2 pages !) m’a beaucoup amusée !
    Si chaque histoire se lit indépendamment des autres, deux nouvelles sont néanmoins liées : « Goggles » et « Aller voir la mer », dans lesquelles on retrouve Hiroko, une jeune fille introvertie de dix ans, battue par sa mère et qui entretient une relation privilégiée avec son grand-père. Le thème des problèmes familiaux revient souvent, que ce soient les relations conflictuelles d’un père avec son fils, d’une mère avec sa fille, d’un frère et d’une sœur ou un proche perdu de vue, la relation à l’autre est au cœur de plusieurs histoires et favorise la nostalgie, le regret, mais aussi l’entraide et la bienveillance.
    Par ailleurs, le dessin est précis, parfaitement maîtrisé et de toute beauté ! La mise en scène quant à elle est vivante, riche en détails et sert à merveille l’histoire, permettant de véhiculer de nombreuses émotions. Bref, un très beau recueil de 228 pages, que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire, qui m’a émue tout en me donnant le sourire et que je recommande vivement ! "
    <image>
    Je viens également de terminer "Lettres à un jeune poète" de Rilke, mais la chronique reste à faire... Un recueil néanmoins magnifique qui donne envie de connaître davantage son auteur!

Sinon, je poursuis tranquillement "Le chardonneret", qui est un texte dense, lent mais particulièrement prenant!
  • Stellade

Englouti sous les livres

#666 14 Février 2014 21:09:51

Bonne lectureeeee, j'arrive! ;)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#667 16 Février 2014 18:11:21

J'y suis...
    400P déjà... alors, ça te plait.??? Je pense fort à toi.
    Bonne continuation.
  • Sweet Maya

#668 16 Février 2014 20:07:48

Oui, j'aime beaucoup! Le rythme est plutôt lent mais laisse le temps de s'attacher aux personnages et notamment à Theo! Ses malheurs et ses dérives me touchent et donnent envie de le protéger!
    J'espère en tout cas qu'il te plaira! C'est pas toujours évident d'attaquer une nouvelle lecture après un gros coup de coeur! ;)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#669 16 Février 2014 20:13:37

Ce que tu dis est encourageant.
    Je suis admirative de ta rapidité de lecture... Bonne continuation. La façon d'expliquer les faits me plait bien. 
      :bravo:
  • Stellade

Englouti sous les livres

#670 19 Février 2014 21:59:22

Ma petite abeille, tu avances bien, je vais avancer plus vite car j'ai un peu plus de temps.
    Aimes-tu toujours.?
    P100, je trouve que c'est assez addictif. Théo est mature, dis donc.
    Je suis contente.
    Bonne continuation.

Dernière modification par stellade (19 Février 2014 21:59:48)