[suivi de lecture] sweet Maya

• Aventurine

Bibliophile

#61 27 Février 2012 14:19:12

Sweet Maya a écrit
    Aventurine a écrit

Je ne connaissais pas "Cartons", mais il me dit beaucoup !
    Bonne lecture de ton partenariat ! Et bon courage pour tes chroniques en retard ;)

Merci Aventurine! N'hésite pas pour "Cartons", c'est un bon investissement! :-)
    J'ai vu que tu t'étais mise à Zweig, un excellent auteur! "Lettre d'une inconnue" fait partie de mes romans préférés! :pink:

Le dernier (et seul) roman Zulma que j'ai lu c'était Rosa Candida et c'était un coup de coeur... Alors, découvrir un autre Zulma me tente bien, héhé ^^ Cette édition a effectivement l'air d'être un bon investissement ! ;)

Oh là là, oui Zweig, j'adore !! Lettre d'une inconnue est vraiment magnifique, mais là, Vingt-quatre heures de la vie d'une femme le rattrape ! :P

• Sweet Maya

Marin sur les mers du savoir

#62 27 Février 2012 14:33:00

Rhoooo, "Rosa Candida" est mon livre chouchou chez Zulma! :pink: D'ailleurs, c'est avec ce titre que j'ai découvert cet éditeur et depuis, je suis de près leurs sorties! =) J'ai d'ailleurs lu récemment "L'armée illuminée" de David Toscana, chez eux, et j'ai aussi beaucoup aimé!
    Concernant Zweig, après avoir lu "Lettre d'une inconnue" et avoir été bouleversée par son talent d'écrivain, je me suis empressée d'acheter "Clarissa", "Printemps au Prater" "Le voyage dans le passé" et "24h dans la vie d'une femme". Il ne me reste plus qu'à les lire! :P
  • Sweet Maya

#63 27 Février 2012 20:23:13

<image>

Je viens tout juste de lire une bd dont le dessin me plaisait beaucoup: "Jeanne". A priori, ce sera une série en deux tomes et je dois dire que le premier est assez plaisant. Le dessin est vraiment sympa, très coloré, rond, animé et les personnages sont originaux. Le style me fait penser à du Miyazaki, façon "Chateau ambulant" ou "Voyage de Chihiro", donc un style que j'adore! :pink:
    J'attends de lire le deuxième pour me prononcer sur cette courte série =)
  • Aventurine

Bibliophile

#64 27 Février 2012 21:49:09

Sweet Maya a écrit

Rhoooo, "Rosa Candida" est mon livre chouchou chez Zulma! :pink: D'ailleurs, c'est avec ce titre que j'ai découvert cet éditeur et depuis, je suis de près leurs sorties! =) J'ai d'ailleurs lu récemment "L'armée illuminée" de David Toscana, chez eux, et j'ai aussi beaucoup aimé!
    Concernant Zweig, après avoir lu "Lettre d'une inconnue" et avoir été bouleversée par son talent d'écrivain, je me suis empressée d'acheter "Clarissa", "Printemps au Prater" "Le voyage dans le passé" et "24h dans la vie d'une femme". Il ne me reste plus qu'à les lire! :P

Je crois bien que Rosa Candida est mon plus gros coup de coeur de 2011. :D Je l'avais ouvert sans attendre grand-chose, et en fait... J'ai bien fait de l'ouvrir, tiens ! :pink:
    Ouh, beaucoup de lectures de Zweig en perspective, alors ! J'ai été un peu déçue par Le Voyage dans le Passé, j'espère que ça ne sera pas ton cas. Mais "24h...", wow, tu peux te jeter dessus ! :P
    Tu as commencé ton partenariat ?

• Sweet Maya

#65 07 Mars 2012 18:17:44

<image>

Et voilou, j'ai terminé "Les dames de Grâce Adieu", qui était mon partenariat avec Robert Laffont, lundi. C'est un recueil de nouvelles très plaisant sur le monde féérique. Les histoires se déroulent sur une période allant du 15ème siècle au XIXème et mettent en lumière un monde magique qui côtoie bien souvent le monde réel. Attention, fées, gobelins et puissants magiciens rivalisent en ruses et en sortilèges pour martyriser les simples mortels. Pour peu que l'on s'intéresse au folklore anglo-saxon, alors ce livre est une excellente découverte! Par ailleurs, le langage très soutenu, typique XIXème est un vrai plaisir! =)
    Je me suis lancée depuis dans "Les séparées" de Davrichewy qui promet d'être bouleversant! A suivre...
  • Sweet Maya

#66 10 Mars 2012 10:10:35

<image>

Je viens de finir "Les séparées" de Davrichewy et je suis encore toute bouleversée par ma lecture... Ce court roman raconte l'histoire d'une rupture douloureuse, inconsolable entre deux amies de toujours, Cécile et Alice, deux femmes unies dès l'enfance par un amour démesuré et exclusif. L'écriture est très féminine, sensible et touchante. On est happé dans l'intimité de ces deux femmes et dans leur amitié inconditionnelle mais destructrice. Un texte magnifique et bouleversant à découvrir!
    Je ne sais pas encore quelle sera ma prochaine lecture... Pitètre le tome 2 de 1Q84 de Murakami... Maintenant que le 3 est sorti, je ne serai plus frustrée par l'attente :)
  • Sweet Maya

#67 14 Mars 2012 07:49:54

Finalement, je me suis lancée dans le premier tome d'Hunger games... La sortie du film la semaine prochaine m'a donné envie de découvrir le roman avant (même si j'ai tendance à être déçue par les adaptations cinématographiques... Et depuis le temps qu'il était dans ma PAL... O_o Il doit me rester 40 pages à peine pour le terminer et tout ce que je peux dire, c'est que depuis 3 jours je suis à fond, j'adore!!! J'ai vraiment du mal à le lâcher! Alors suite et fin ce soir... :P
  • Sweet Maya

#68 14 Mars 2012 19:05:57

<image>

Ca y est, je viens de terminer Hunger Games et j'ai trouvé ça vraiment génial! La fin aurait mérité d'être plus sanglante pour rester dans le ton du livre, mais mon côté fleur bleue est ravi du dénouement (quoiqu'un peu frustrée pitètre... :S) En tout cas, j'attends maintenant l'adaptation au cinéma avec impatience et j'espère qu'elle sera à la hauteur!
  • Sweet Maya

#69 16 Mars 2012 10:20:46

<image>

J'ai lu hier soir "Attendre" de Sandrine Roudeix, un petit livre (128 pages) sympathique qui lie trois personnes entre elles à des époques différentes. Leur attente, qu'elle soit excitante ou angoissante, est traité de la même manière, en trois partie. Le premier stade, celui où l'on est seul face à soi-même, permet l'introspection du narrateur. Le second annonce une attente qui va prendre fin et les différentes émotions sont à leur paroxysme. Le troisième, enfin, met le narrateur face à la confrontation, souvent décevante. Un court roman donc, agréable mais qui ne me laissera probablement pas un souvenir inoubliable.
    J'hésite encore quant à ma prochaine lecture, mais ce sera pitètre "Andy Andy" de Michel Nuridsany qui vient de sortir chez Flammarion.
  • Sweet Maya

#70 18 Mars 2012 23:05:35

<image>

Et voilou, j'ai terminé aujourd'hui "Andy Andy", un très bon premier roman (l'auteur est plutôt connu pour ses biographies) qui met en scène Andy Warhol et pointe du doigt son génie, mais aussi sa folie douce, ses angoisses, sa misanthropie et ses tromperies. Un personnage singulier, excentrique, très théâtral qui surprend, dérange mais peut parfois se montrer attachant. En tout cas, le roman était vraiment divertissant et donne envie de connaître davantage l'univers de Warhol!
    J'ai depuis attaqué le nouveau roman de Marie-Sabine Roger, connue notamment pour "La tête en friche", qui s'intitule "Bon rétablissement". La lecture s'annonce drôle et piquante avec son protagoniste bourru et mal aimable!  :D