#777 02 Juin 2014 15:54:49
@ Stellade: J'aime beaucoup les contes de Grimm! :aouh: Finalement je me rends compte que très peu d'entre eux sont connus et qu'il en a vraiment écrit beaucoup, c'est chouette de pouvoir les découvrir! :-) Et puis, c'est parfait pour lire entre deux lectures ou pour une petite pause! Bon, c'est vrai que je n'avance pas très vite à cause de la rentrée, mais j'apprécie quand même! :P
Trop contente que le "Journal d'un dégonflé" plaise à ton fils! :aouh: J'aurai au moins fait un heureux! Je regarderai dans ma bibliothèque si je n'ai pas d'autres livres susceptibles de lui plaire...
@Stephanie: Je pense que "L'incertitude de l'aube" pourrait te plaire. Mais attention, il faut avoir le coeur bien accroché, l'histoire est dure, encore plus quand on a des enfants je pense... :S
J'ai terminé hier un autre premier roman qui sortira chez Albin Michel: "Madame Diogène" d'Aurélien Delsaux. Un texte aussi intéressant qu'effrayant qui donne à réfléchir sur les travers de notre société. Il raconte l'histoire d'une vieille femme, visiblement atteinte du syndrome de Diogène, qui vit seule dans son appartement où elle entasse de manière compulsive toutes sortes de choses (objets, détritus, déjections...) au point de former des galeries dans lesquelles elle se terre. Un roman où règne la détresse humaine, la folie et la crasse, avis aux amateurs! :P (cela dit, j'ai bien aimé!:ok:)
Sinon, je commence tout juste un nouveau roman, toujours chez Albin Michel. Il s'agit du livre de François Roux: "le bonheur national brut". Malgré un sujet qui ne me faisait pas rêver, après une cinquantaine de pages lues, je suis presque sûre que ce livre sera un coup de coeur... J'aime la façon dont l'auteur développe et déploie ses personnages. Il capte tout de suite l'intérêt de son lecteur et donne envie de lire sans s'arrêter... J'espère arriver à le terminer avant mon départ... (il fait quand même presque 700 pages... O_o)