#845 16 Novembre 2014 16:59:44
@ Aventurine: Si tu es fleur bleue ça devrait te plaire! ;)
Je suis complètement d'accord avec toi concernant "Le palais de glace"! Un texte sublime, enchanteur et terrible à la fois... Et cette ambiance hivernale, ce froid... C'est sûr, il y a de quoi avoir des frissons! :glagla:
Merci pour ton message en tout cas! :-)
@Stellade: Non, ce n'était pas un part', juste une lecture comme ça pour se changer les idées! =) Cela dit, s'il te tente je peux te le passer la prochaine fois que l'on se voit, vu que je l'ai terminé! :P
Bon dimanche à toi et bon courage avec le boulot!
<image>J'ai donc terminé "Le bois du rossignol", une petite lecture plaisante et agréable. J'ai tout de même trouvé la fin un peu tirée par les cheveux et trop vite expédiée... Néanmoins, certains personnages sont vraiment attachants et valent le détour et l'ambiance de campagne anglaise est parfaitement retranscrite!
Je suis maintenant plongée dans "Sukkwan Island" qui est juste à l'opposé de ma précédente lecture... Terminé le romantisme anglais, les garden-party et les mariages impromptus... Cette fois je plonge dans un univers beaucoup plus froid, torturé... Une sorte de huis-clos sur une île entre un père et son fils où la tension ne cesse de croître...