[suivi de lecture] sweet Maya

• Stellade

Englouti sous les livres

#851 23 Novembre 2014 21:57:08

Bonne semaine, ma Sweet!
    je pense à toi avec la lecture de "Le complexe d'Eden Bellwether". j'aime bien Oscar... Il fait comme moi... ;)
    Eden... :'S
    à très très vite... Bon courage avec tes cartons de livres ;)

Dernière modification par stellade (23 Novembre 2014 21:57:35)

• Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#852 24 Novembre 2014 18:28:32

c'est vrai que le David Vann est très glauque (quelle ambiance !).
    Bonne nouvelle lecture :)
  • Sweet Maya

Marin sur les mers du savoir

#853 25 Novembre 2014 10:51:31

Coucou les filles! Merci pour vos messages, ça me fait toujours plaisir! :bisous:

<image>
    J'ai donc terminé "Aucun homme ni dieu" que j'ai trouvé extrêmement fort, perturbant et quasi-hypnotique!  La violence est très présente, parfois gratuite, ce qui peut choquer et en même temps, l'atmosphère est tellement prenante qu'il est difficile de refermer le livre tant qu'on ne l'a pas terminé! Ca faisait longtemps que je n'avais pas été aussi captivée par une lecture! D'ailleurs, je l'ai filé à mon chéri, qui lit essentiellement des BD, et il est à fond aussi, c'est drôle! :-)

Sinon, je viens de commencer "Le dernier arbre" de Tim Gautreaux, un roman qui se passe dans les années 20, aux Etats-Unis, au coeur d'une exploitation forestière perdue dans les marais. J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, mais après une soixantaine de pages ça va mieux. L'ambiance me rappelle beaucoup celle de "Et quelques fois j'ai comme une grande idée" de Ken Kesey. A suivre donc...

Sinon, j'ai été retenue pour le masse critique de l'imaginaire et je lirai donc l'intégrale d'Hypérion! :party6:
    Et vous? Vous avez participé??
  • Stellade

Englouti sous les livres

#854 30 Novembre 2014 19:39:01

Bravo pour Masse critique!!! :clapi:
    Ton roman m'intrigue... Bon à voir!
    Je pense à toi très fort car je suis avec Oscar, Iris et Eden... Tu vois? C'est addictif! wahou... je ne regrette pas et te remercie pour cette belle tentation.
    Bonne semaine. Bisous
  • Stellade

Englouti sous les livres

#855 04 Décembre 2014 22:41:17

J'ai fini"le complexe d'Eden bellwether"...Génial :yeah:
    Mais alors très addictif! Merci , grâce à toi j'ai lu un splendide roman.
    Tu en es où?
    ça va? pas trop crevée? je pense à toi.

Dernière modification par stellade (04 Décembre 2014 22:41:38)

• Aventurine

Bibliophile

#856 05 Décembre 2014 23:16:20

Ah tiens il faut que je le lise Le Complexe d'Eden Bellwether !
  • Sweet Maya

Marin sur les mers du savoir

#857 08 Décembre 2014 20:24:59

@Stellade: Merci ma douce pour tes messages et ton soutien! Même si je ne suis pas très présente en ce moment, ça ne m'empêche pas de penser très très fort à toutes mes copinautes! :heart:
    C'est juste la folie en ce moment au boulot et j'ai hâte que Noël soit passé pour pouvoir hiberner pendant 2 mois! (au moins! :lol: )
    En tout cas, je suis ravie que "Le complexe d'Eden Bellwether" t'ait autant plus! :aouh: Que lis tu à présent?

@Aventurine: Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Si tu as l'occasion  lis-le! C'est vraiment un super roman! ;)
    <image>
    De mon côté, même si j'ai ralentis le rythme côté lectures, j'ai tout de même terminé "Le dernier arbre" de Tim Gautreaux, un superbe roman sur l'amour fraternel, qui nous plonge en plein coeur des années 20, dans une scierie entourée de marais, où deux hommes tentent de faire tourner l'entreprise familiale, tout en faisant régner la justice  dans un monde essentiellement masculin, brutal et corrompu par la mafia... Un texte extrêmement fort et bien ficelé qui m'a tenue en haleine jusqu'à la fin et m'a fait penser au roman de Ken Kesey: "Et quelquefois j'ai comme une grande idée".

Je suis plongée à présent dans l'intégrale T.1 d'Hypérion, un petit pavé de 650 pages qui devrait me tenir encore un petit moment...;)

Bonne lecture à tout le monde!
  • Stellade

Englouti sous les livres

#858 08 Décembre 2014 21:15:58

Alors bonne lecture :pompom:
    Mille pensées et bon courage :derder:
    je t'embrasse fort :bisous:
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#859 09 Décembre 2014 21:35:00

dis moi Sweet, les livres ont la côtes durant cette période ?
    je te souhaite plein de courage et aussi une bonne lecture avec ton pavé :)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#860 20 Décembre 2014 18:37:05

Bon courage, ma Sweet, tu dois être en plein boulot!!. Mille pensées. Bisous