[suivi de lecture] sweet Maya

• Sweet Maya

Marin sur les mers du savoir

#861 22 Décembre 2014 18:37:40

Merci les filles pour vos messages! Vous êtes adorables! :pink:

@Stephanie: Oh que oui! Les gens offrent encore des livres à leurs proches! Ouf! :-)
    Rien que pour mon magasin on fait environ 4 millions d'euros de chiffre d'affaire sur le livre au mois de décembre, c'est complètement fou! Je dois parler à plus de 300 personnes par jour en ce moment, autant dire que c'est étourdissant! :ko:
    <image>
    Côté lecture, j'ai terminé l'intégrale 1 des "Cantos d'Hypérion" et j'ai beaucoup aimé! J'attends avec impatience de volume 2!!! :aouh: Par contre, il ne me reste plus qu'une semaine pour écrire ma chronique sur Babelio et je n'ai juste pas l'énergie et la motivation pour ça... Quelqu'un ne veut pas s'y coller à ma place par hasard? :P

Je poursuis avec "La voix du couteau" que j'adore!!! Un roman ado qui se lit tout seul et m'aide à me changer les idées! Je vous en dirait un peu plus la prochaine fois! ;)

J-3 avant Noël! Bonnes fêtes à tous!  :perenoel:
  • Stellade

Englouti sous les livres

#862 23 Décembre 2014 09:02:53

Les romans ados nous aident bien ,c'est vrai!!!
    Wahou, c'est énorme comme CA et encourageant pour le secteur du livre... ça fait plaisir.
    Bon courage, ma Sweet, je pense à toi souvent et te souhaite beaucoup de courage pour la dernière ligne droite... En même temps, passer cette dernière ligne droite est hyper grisant pour un libraire... :D J'adorais ça.
    Bonne continuation avec ta lecture et repose toi dès que tu le peux. Enormes bisous et à très bientôt.

Dernière modification par stellade (23 Décembre 2014 09:03:24)

• Anou

Lecteur professionnel

#863 24 Décembre 2014 08:55:37

J'avais beaucoup aimé moi aussi ma lecture de "La voix du couteau" !
    Il faudrait maintenant que je lise le tome 3.

Bonnes fêtes à toi et bonnes lectures ! ;)
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#864 26 Décembre 2014 15:18:51

je suis contente que la voix du couteau te plaise. Moi aussi j'ai bcp aimé (à deux doigts du coup de coeur). J'espère lire la suite très vite !!!!!
    Et je n'en reviens pas de ce chiffre d'affaire, c'est inimaginable et c'est aussi super chouette de voir que le livre a toujours une place de choix sous le sapin. Et bien moi, à part mes copinaute, personne ne m'offre de livres, c'est tellement triste !!! au lieu d'offrir des cadeaux tout pourris qui ne font même pas plaisir (et qui n'ont d'ailleurs pas été choisi pour faire plaisir...) certains devraient se pencher sur les livres de poches : ce n'est pas excessif et il ya une tonne de choix, toujours de quoi faire plaisir, non  ? 
    Bref, je vois donc que ma belle famille ne fait pas partie de ces 300 personnes qui viennent par jour te demander conseil :ptdr:
    j'espère que de ton coté tu as été gâtée et que ton noel s'est bien passé ? Je t'embrasse bien fort Sweet et te souhaite aussi bon courage si tu n'es pas encore en vacances et aussi de passer encore un bon réveillon du nouvel an.
  • Sweet Maya

#865 05 Janvier 2015 14:10:54

Coucou les filles!!
    C'est avec un peu de retard que je viens vous souhaiter une très très bonne année!!! :newyear:
    J'espère que 2015 sera riche en voyages, en réussites et en belles découvertes littéraires!!!  Bref, je vous souhaite le meilleur!
    Merci également pour votre soutien! Vous êtes des :Angel: !

Bilan pour ma librairie au mois de décembre: plus de 5 millions de chiffre d'affaire! J'étais bien en dessous de ce que j'avais annoncé! :aouh:
    Bref, le livre papier a encore de belles années devant lui, croyez moi! ;)

@Stellade: Merci encore pour tes textos qui me réchauffent toujours le coeur! :pink:

@Anou: quelle chance! Tu as déjà lu le tome 2 de "La Voix du couteau"! Je n'avais qu'une envie en le fermant c'était me jeter sur la suite!!! Je crois que je suis accro! :goutte:

@Stephanie: Tu as frôlé le coup de coeur? Qu'est ce qu'il t'a manqué? De mon côté j'ai été complètement conquise, même si la violence de certaines scènes m'a vraiment secouée...
    En tout cas, je partage totalement ton avis! Un petit poche ça ne coûte pas grand chose, mais ça peu faire un grand plaisir! D'ailleurs, je viens de terminer le seul livre que l'on m'a offert à Noël et j'ai A-D-O-R-E! :pink: Comme quoi... :P

Bon, côté lectures, voici donc mes avis sur:
    Hypérion, Intégrale 1: http://www.babelio.com/livres/Simmons-H … ues/708907
    <image>
    La voix du couteau: http://www.babelio.com/livres/Ness-Le-c … ues/713345
  • Anou

Lecteur professionnel

#866 05 Janvier 2015 16:39:40

Oui, d'ailleurs, je crois que j'avais laissé un peu trop de temps passer entre ma lecture du tome 1 et du celle du tome 2 !
    Du coup j'étais un peu perdue quand j'ai lu le tome 2, j'avais oublié une bonne partie de l'histoire, même si je savais que j'avais bien aimé..
    Et pour le tome 3, je pense que ça va faire pareil, il faudrait que je le lise assez rapidement sinon j'aurais tout oublié du 2, lu en 2013 ou 2014 je crois ! ;)

Bonne fin de journée à toi et bonnes lectures !
  • Stellade

Englouti sous les livres

#867 05 Janvier 2015 18:11:50

"la voix du couteau" m'intrigue car je le vois partout et je l'ai vu en librairie.
    Tu as des lectures que je ne connais pas . Je verrai tes avis.
    Bravo pour ton CA! wahou.
    Tu es arrivée à te reposer, un peu?!
    Bonne semaine, ma sweet.
  • Sweet Maya

#868 05 Janvier 2015 18:33:21

@Stellade: Oui, je suis même en repos forcé en ce moment! :lol:
    En fait, j'avais des douleurs au cou en décembre et comme je n'ai pas pris le temps d'aller chez le médecin car trop de boulot, la douleur s'est étendue à tout le bras gauche et jusqu'en bas du dos... C'était tellement douloureux que ça m'empêchait de dormir! :ko:
    Du coup, je suis allée chez le docteur vendredi et il m'a arrêté jusqu'à mercredi inclu... Donc là, j'ai un traitement de cheval qui me fait dormir toute la journée et je porte une minerve! Bref, je suis toute cassée! 2015 commence bien!  :malade:
    Enfin, je ne vais pas me plaindre, ça me fait un bien fou de n'avoir rien à faire et de rester me reposer chez moi... Je culpabilise juste auprès de mes collègues... :'S

@Anou: C'est toujours le problème que j'ai avec les séries, j'ai du mal à les lire à la suite et du coup mon enthousiasme est diminué... Par contre, j'ai vu que "La voix du couteau" allait probablement être adapté en film! Une raison de plus pour tout lire donc! ;)
    <image>
    Sinon, j'ai terminé mon cadeau de Noël, offert par mon petit chéri: "Annabel" de Kathleen Winter, un sublime roman, plein de délicatesse qui prend pour personnage principal un hermaphrodite, avec toutes les problématiques d'identité que cette possession des deux genres implique... Je vous en parlerai plus longuement dès que j'aurai trouvé l'énergie d'écrire ma chronique! :-)

Arf, plein de lectures m'attendent et je ne sais pas du tout quoi commencer... :grat:
  • Anou

Lecteur professionnel

#869 05 Janvier 2015 18:40:46

Oh non, pas encore une adaptation d'un livre en film !
    Je n'en peux plus que tous les livres que j'apprécie soient adaptés, ils peuvent pas créer leurs scénarios eux-mêmes ces cinéastes ? :angry:

Bonne soirée à toi et bonne lecture ! ;)

Dernière modification par Anou (05 Janvier 2015 18:41:08)

• Milena19

Guide touristique des librairies

#870 05 Janvier 2015 18:57:23

Bonjour Sweet Maya !

Je te souhaite une très bonne année 2015 et de belles découvertes livresques ! J'ai cru comprendre que tu étais libraire ! Enchantée collègue ! ;) Je travaille en librairie indépendante depuis 14 ans et toi ?
    Ici aussi nous avons eu énormément de monde pour les fêtes  et il y a eu beaucoup de livres d'offerts sous le sapin ! c'est vraiment génial ! :party6:  Depuis quelques jours, le calme est revenu, ça fait du bien ! :sifflote::)
    Stéphanie : depuis que je suis libraire, quasi plus personne ne m'offre de livres :euhnon::pleur: c'est frustrant !! alors je me gâte moi même :sifflote:
    Très belle soirée !
    à bientôt !