[suivi de lecture] sweet Maya

• Sweet Maya

Marin sur les mers du savoir

#891 24 Janvier 2015 12:20:35

Ca y est, les résultats sont tombés et je vais recevoir "Six fourmis blanches" de Sandrine Collette! Je suis ravie de renouveler mon expérience avec cette auteure talentueuse!! :yeah:
    Par contre, je suis déçue d'avoir raté le partenariat proposer par LA hier soir... "Il pleuvait des oiseaux" et "Lignes de vie" me tentaient bien... Enfin, ce n'est pas plus mal, ça m'obligera à être un peu raisonnable pour une fois!! :P
    Sinon, je suis encore plongée dans le "Bûcher des vanités" et c'est toujours aussi prenant!! Mais j'ai hâte de le finir car pleiiiiiiiiiin d'autres livres m'attendent encore, notamment le dernier Sylvain Tesson!!! :sifflote:
    Bon week-end à toutes!
  • Sweet Maya

#892 24 Janvier 2015 13:25:06

Comme promis, voici la liste détaillée du challenge Babelio et les livres que j'ai choisi pour chaque thème (évidemment, ma sélection peut changer en cours d'année en fonction de mes découvertes, hein?! :P)

Un livre de plus de 500 pages : Eureka street, de Robert McLiam Wilson??

Une romance classique: Northangher abbey, de Jane Austen

Un livre adapté en film : Elle s'appelait Sarah, de Tatiana de Rosnay

Un livre publié cette année : "L'homme au manteau noir, de Diane Setterfield

Un livre dont le titre contient un nombre : Les trois lumières, de Claire Keegan

Un livre dont l'auteur a moins de 30 ans: Le coeur est un chasseur solitaire, de Carson McCullers

Un livre avec des personnages non-humain : La ferme des animaux, de George Orwell

Un livre drôle : Wilt, T.1 de Tom Sharpe

Un livre écrit par une femme : La tête à toto, de Sandra Kollender

Un livre à suspense ou un thriller: Six fourmis blanches, de Sandrine Collette

Un livre dont le titre est composée d'un seul mot : Annabel, de Kathleen Winter

Un recueil de nouvelles : Un membre permanent de la famille, de Russel Banks

Un livre qui se déroule dans un autre pays : Room, d'Emma Donoghe

Un livre qui ne soit pas de la fiction : Dans la peau d'un noir, de John Griffin

Le premier livre d'un auteur célèbre : Voyage au bout de la nuit, de Céline

Un livre que vous n'avez pas encore lu écrit par un auteur que vous adorez : 24h de la vie d'une femme, de Stefan Zweig

Un livre recommandé par un ami : Le saule, de Selby Jr

Un livre qui a gagné le prix Pulitzer : Les heures, de Michael Cunningham

Un livre basé sur une histoire vraie : Les 1001 vies de Billy Milligan, de Keyes

Un livre qui est tout en bas de votre PAL : 50 nuances de grey,  de E.L. James

Un livre que votre mère adore : Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, de Sharrow

Un livre qui vous fait peur : Simetierre, de Stephen King (en espérant que ça me fasse vraiment peur...)

Un livre qui a plus de 100 ans : Le merveilleux voyage de Nils Holgersson, de Lagerlof

Un livre choisi pour sa couverture : à voir...

Un livre que vous auriez dû lire pour l'école mais que vous n'avez pas lu : La montagne magique, de Thomas Mann

Des mémoires Le journal, d'Anne Frank

Un livre que vous pouvez terminer en une journée : Certaines n'avaient jamais vu la mer, d'Otsuka

Un livre dont le titre contient des antonymes (Antonymes : mots aux sens opposés - exemple : Guerre et Paix): Clair-obscur, de Larsen

Un livre qui se déroule à un endroit où vous avez toujours voulu aller : L'île des oubliés, de Victoria Hislop

Un livre paru l'année de votre naissance : Le bûcher des vanités, de Tom Wolfe

Un livre avec de mauvaises critiques : L'enfant de l'étranger, d'Hollingurst

Une trilogie : La voix du couteau, de Patrick Ness

Un livre de votre enfance : Charlie et la chocolaterie, de Roald Dahl

Un livre avec un triangle amoureux : Infidélités, de Sackville-west??? (j'y réfléchis encore...)

Un livre qui se déroule dans le futur : La route, de McCarthy

Un livre qui se déroule au lycée : Délicieuses pourritures, de Joyce Carol Oates

Un livre dont le titre contient une couleur : Les beignets de tomates vertes, de Flagg

Un livre qui vous a fait pleurer : Nos étoiles contraires, de John Green (en espérant que ça me fasse pleurer...)

Un livre avec de la magie : Le coeur cousu, de Carol Martinez

Un roman graphique (ou bande dessinée) : Les Ogres-Dieux, tome 1 : Petit, de Bertrand Batignol

Un livre d'un auteur que vous n'avez jamais lu : Les braises, de Sandor Marai

Un livre que vous possédez mais que vous n'avez jamais lu : Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, d'Harper Lee

Un livre qui se déroule dans votre ville: Notre-Dame de Paris, de Victor Hugo ou Paris est une fête, d'Ernest Hemingway

Un livre traduit d'une autre langue : Le guépard, de Tomasi de Lampedusa

Un livre qui se déroule pendant Noël : La petite filles aux allumettes, d'Andersen

Un livre écrit par un auteur avec les mêmes initiales que vous : Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

Une pièce de théâtre : Hamlet, de Shakespeare

Un livre qui a été interdit : L'amant de Lady Chatterley, de Lawrence

Un livre basé sur une série ou qui est devenu une série : Les piliers de la terre, de Ken Follett

Un livre que vous avez commencé mais jamais terminé : Ulysse, de James Joyce (choix complètement hypothétique...)

N'hésitez pas à commenter cette liste et à me suggérer des titres qui vous ont marqué! ;)

Dernière modification par Sweet Maya (24 Janvier 2015 13:25:46)

• Stellade

Englouti sous les livres

#893 24 Janvier 2015 13:57:36

Il y a plein de chouettes titres.
    "ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" à lire absolument :clapi:
    "le cercle littéraire des amateurs..." un bon roman qui parle de lectures! :heart: Grâce à qui j'ai connu LA :ok:
    "nos étoiles contraires", un incontournable .

Je pourrais peut-être lire avec toi "le coeur cousu", "l'ile des oubliés"...
    Un beau programme qui donne envie!

J'ai postulé pour "le gardien de l'invisible" sur LA. Il te branchait?

Félicitations pour MC.

Sylvain Tesson était à LGL jeudi, non?
    J'ai voulu aller aux essarts ce matin pour un Happy café à la biblio... J'ai mis une demi heure à trouver... :angry:  La biblio est à la marie. J'étais déçue car j'ai raté le debut et je n'y suis pas entrée .  Maintenant, je sais.

Bonne lecture et bon samedi.

Dernière modification par stellade (24 Janvier 2015 13:58:22)

• Sweet Maya

#894 24 Janvier 2015 16:21:18

Ce sera avec plaisir pour "Le coeur cousu" et "L'île des oubliés"! A condition que mon programme de lecture ne change pas en cours de route! ;)
    Merci en tout cas pour tes commentaires, ils me motivent encore plus! :-)
    Pour "Le gardien invisible" j'espère que tu seras sélectionnée! Perso, il ne m'intéressait pas... Tu connais mon amour pour les polars... :sifflote: (exception faite pour Sandrine Collette of course! :P)
    C'est trop dommage pour le Happy café! C'était une belle occasion d'échanger autour de tes lectures! J'espère qu'il y aura d'autres rencontres!
    J'ai vu rapidement Sylvain Tesson jeudi (je suis rentrée à 21h10, donc j'ai raté les 3/4 de La grande librairie)... Le pauvre, ça fait mal au coeur de le voir dans cet état... Mais son dernier livre a l'air vraiment chouette! Il faudra que je regarde le replay! =)
    Bisoussss! :bisous:
  • Stellade

Englouti sous les livres

#895 24 Janvier 2015 21:18:04

Tu pourras le regarder en replay! Il s'exprime bien et a l'air de ne pas se laisser abattre.
    Ok, pour des LC.
    Bonne soirée et bon dimanche. De belles pages à découvrir. c'est motivant :pompom: :yeah:
    Bisous :bisous:
  • Aventurine

Bibliophile

#896 24 Janvier 2015 23:50:55

Quel programme ambitieux ! Il y en a beaucoup que je ne connais pas et j'ai hâte que tu nous les fasses découvrir :)
    Il y en a aussi que je connais. Aucun de ceux que j'ai lus dans ta liste ne m'a déçue, j'espère que ce sera ton cas aussi.
    J'avais eu un coup de coeur pour Le Coeur Cousu qui est vraiment très beau, avec une ambiance particulière, un peu comme un conte, avec un  peu de Cent ans de solitude...
    J'avais beaucoup aimé 24heures de la vie d'une femme (j'adore Zweig), Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates et Les Piliers de la terre.
    J'ai très très envie de lire Eureka Street (je ne savais pas qu'il était si long !), Northanger Abbey (un de mes deux derniers Austen à découvrir, ça me fend le coeur d'avance) et Le merveilleux voyage de Niels Holgersson. Et comme beaucoup de monde, je me dis qu'il faudra un jour que je me lance dans Notre-Dame de Paris et Autant en emporte le vent ! ^^
    J'avais vu le film Elle s'appelait Sarah, j'avais bien aimé, mais je me suis demandé si ça valait le coup de lire le livre... Pourtant d'habitude ça me donne envie de lire l'original, mais là l'adaptation m'a en quelque sorte suffi. C'est bizarre !
    En tout cas tu as de quoi faire pour 2015 !! Bonnes lectures ! :) Que lis-tu en ce moment ?
  • Stellade

Englouti sous les livres

#897 25 Janvier 2015 10:39:37

@Aventurine: merci pour ton avis sur "le coeur cousu". C'est encourageant, car je l'ai dans ma Pal.
    J'ai le même sentiment que toi sur "elle s'appelait Sarah" :  je  vais m'en tenir au film... Déjà, c'est un thème assez difficile alors, je ne souhaite pas insister/ ma sensibilité.
    "les beignets de tomates vertes" est aussi un bon roman. "Les trois lumières" est touchant et se lit très vite :sifflote:

Une belle liste sweet. Bon dimanche :pompom:
  • Sweet Maya

#898 26 Janvier 2015 20:43:27

@Aventurine: Merciiiii pour ton avis éclairé! C'est hyper intéressant d'avoir un retour de lectrice et ça me rassure quant à mes choix! :pouceleve: Je suis encore plus impatiente de découvrir les livres que tu as aimé!
    Je comprends ton avis sur "Elle s'appelait Sarah" mais comme je ne me rappelle que vaguement du film et que je n'ai jamais rien lu de Tatiana de Rosnay, je me dis que c'est une bonne occasion! :P

@Stellade: Quoi?!! Tu n'as pas lu tous les romans de Tatiana de Rosnay?? Ca m'étonne de toi! :P
    Bon je crois qu'il va falloir qu'on sorte toutes les deux "Le coeur cousu" de notre PAL... :lol:
    <image>
    Côté lecture, j'ai terminé hier "Le bûcher des vanités" de Tom Wolfe, un gros gros coup de coeur! :pink:
    Ma chronique est ici: http://www.babelio.com/livres/Wolfe-Le- … ues/726647

J'attaque à présent "Le coeur est un chasseur solitaire" de Carson McCullers, un joli roman, plein de douceur mêlée de tristesse. J'aime beaucoup l'ambiance pour l'instant! A suivre donc!
  • Stellade

Englouti sous les livres

#899 26 Janvier 2015 21:56:09

Tu as fini ton pavé :ok:
    Bonne lecture.
    Je sors "le coeur cousu " quand tu veux :cowboy:  ;)
  • Sweet Maya

#900 28 Janvier 2015 18:16:47

@Stellade: Coool! On en reparle alors! ;)
    De toute façon, ce ne sera pas pour tout de suite car après "Le coeur est un chasseur solitaire", il faudra que j'attaque le dernier livre de Sandrine Collette en partenariat avec Babelio... Et le dernier Tesson me tend sa couverture aussi... :P