[suivi de lecture] sweet Maya

• Stellade

Englouti sous les livres

#901 28 Janvier 2015 21:40:11

Que de tentations... ahhhhh .
    Bonnes lectures et bonne semaine :bisous:
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#902 31 Janvier 2015 16:32:09

Superbe liste Sweet Maya ! de très belles lectures en perspective. :ok:
    Si ça vous tente, je propose une lecture commune pour le 01 er avril pour " L'île des oubliés" :-)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#903 31 Janvier 2015 22:25:39

Milena19 a écrit

Superbe liste Sweet Maya ! de très belles lectures en perspective. :ok:
    Si ça vous tente, je propose une lecture commune pour le 01 er avril pour " L'île des oubliés" :-)

oui, je note la date! super! je suis partante :yeah:

Bon dimanche ma sweet.

• Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#904 02 Février 2015 12:58:11

et bien, il y en a pour tous les gouts dans cette liste !
  • Sweet Maya

Marin sur les mers du savoir

#905 02 Février 2015 14:56:16

@Milena: Je suis carrément partante pour cette LC! Par contre, je ne sais jamais, il faut avoir lu le livre pour le 1er avril ou on doit le commencer à cette date?:grat:

@Stellade: C'est parti pour notre deuxième LC ensemble ma belle! ;) Contente de renouveler l'expérience!

@Stephanie: Vi, en même temps, j'ai des goûts plutôt variés, même si j'ai tendance à laisser de côté le polar... :sifflote: Le but de ce challenge, c'est vraiment de lire ce qui nous fait envie et plaisir et c'est ça que j'adore! Certains titres risquent de changer en cours de route, au gré de mon humeur... D'ailleurs, tu n'es pas tentée? Vu ton rythme de lecture, tu peux le faire les doigts dans le nez celui-là!:lol:

Week-end plutôt productif côté lectures, puisque j'ai terminé:
    <image>
    "Le coeur est un chasseur solitaire" de Carson McCullers, un très beau roman, plein de finesse et de sensibilité dont le talent de l'auteur réside dans sa capacité à sonder l'âme humaine. Une justesse incroyable étant donné l'âge de Carson McCullers au moment de l’écriture (entre 19 et 22 ans il me semble).
    <image>
    Le tome un de la BD "Les ogres-dieux", en partenariat avec Babelio. Un conte fantastique, dont les personnages principaux sont les ogres, sublimé par les dessins en noir et blanc de Gatignol. Un gros coup de coeur pour cet album somptueux!
    <image>
    "Six fourmis blanches", de Sandrine Collette, en partenariat avec Babelio également. Encore une fois, un roman à l'atmosphère oppressante, dans lequel la montagne est un personnage à part entière, prêt à faucher les vies de ceux qui la défient...

Par contre, côté chroniques, je suis toujours au point mort... J'ai 8 billets en retard, c'est l'horreur!:-1:
    Pour ma prochaine lecture, je pense enchaîner avec le recueil de nouvelles de Russell Banks: "un membre permanent de la famille".

Bonne semaine à tous!
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#906 02 Février 2015 15:02:57

je suis tentée mais je reprends le travail vendredi, mon rythme va être vraiment chamboulé et je vais avoir moins de temps pour moi, alors je ne veux pas lancer dans qqchose dont je ne verrai pas le bout. L'arret maladie a eu du bon !
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#907 02 Février 2015 15:22:06

Pour la lecture commune, je serai ravie que tu te joignes à nous :ok: Il faut avoir lu le livre au 01 er avril. =) J'ai crée un topic à ce sujet, nous sommes 3 pour le moment.
    Côté lecture tu as dévoré ce week end !! :clapi:
  • Stellade

Englouti sous les livres

#908 02 Février 2015 18:55:14

C'est vrai que de lectures, tu es :ok:
    Ravie que Milena nous donne cette occasion :vainqueur:
    J'ai lu"le liseur du 6H27"... En pensée avec toi. Je n'ai pas accroché O_O . Mais Merci :bisous:

Bonne nouvelle lecture et bonne semaine  :bisous:
  • Sweet Maya

Marin sur les mers du savoir

#909 02 Février 2015 20:32:01

@Stephanie: Je comprends! Inutile de se mettre la pression, la lecture doit rester un plaisir! ;)
    Bon courage en tout cas pour la reprise!

@Milena: Ca y est, je suis inscrite!!=D Dis moi quand tu le commences histoire qu'on le lise en même temps! ;)

@Stellade: Arf, dommage que tu n'es pas passé un bon moment... Je l'avais trouvé léger, sympa, mais sans plus... Enfin, j'irai voir ton billet pour en découvrir un peu plus sur ton ressenti!:P

Sinon, j'essaye d'être studieuse depuis tout à l'heure en faisant des chroniques... 3 rédigées pour l'instant dont une en ligne par ici:
    http://www.babelio.com/livres/Collette- … ues/732051

Je ne vais pas tarder à faire une pause... Quelqu'un connait la série Outlander??
  • Aventurine

Bibliophile

#910 03 Février 2015 17:23:18

J'en ai entendu parler, mais je n'ai ni lu ni vu !