@Milena: Je suis carrément partante pour cette LC! Par contre, je ne sais jamais, il faut avoir lu le livre pour le 1er avril ou on doit le commencer à cette date?:grat:
@Stellade: C'est parti pour notre deuxième LC ensemble ma belle! ;) Contente de renouveler l'expérience!
@Stephanie: Vi, en même temps, j'ai des goûts plutôt variés, même si j'ai tendance à laisser de côté le polar... :sifflote: Le but de ce challenge, c'est vraiment de lire ce qui nous fait envie et plaisir et c'est ça que j'adore! Certains titres risquent de changer en cours de route, au gré de mon humeur... D'ailleurs, tu n'es pas tentée? Vu ton rythme de lecture, tu peux le faire les doigts dans le nez celui-là!:lol:
Week-end plutôt productif côté lectures, puisque j'ai terminé:
<image> "Le coeur est un chasseur solitaire" de Carson McCullers, un très beau roman, plein de finesse et de sensibilité dont le talent de l'auteur réside dans sa capacité à sonder l'âme humaine. Une justesse incroyable étant donné l'âge de Carson McCullers au moment de l’écriture (entre 19 et 22 ans il me semble).
<image>Le tome un de la BD "Les ogres-dieux", en partenariat avec Babelio. Un conte fantastique, dont les personnages principaux sont les ogres, sublimé par les dessins en noir et blanc de Gatignol. Un gros coup de coeur pour cet album somptueux!
<image>"Six fourmis blanches", de Sandrine Collette, en partenariat avec Babelio également. Encore une fois, un roman à l'atmosphère oppressante, dans lequel la montagne est un personnage à part entière, prêt à faucher les vies de ceux qui la défient...
Par contre, côté chroniques, je suis toujours au point mort... J'ai 8 billets en retard, c'est l'horreur!:-1:
Pour ma prochaine lecture, je pense enchaîner avec le recueil de nouvelles de Russell Banks: "un membre permanent de la famille".
Bonne semaine à tous!