<image>Ca y est, mon aventure érotique touche à sa fin... Il ne me reste plus que 30 pages avant de quitter à jamais Ana et Christian car il est évidemment hors de question que je poursuive avec les deux autres tomes de la série! :euhnon:
Une héroïne complètement cruche, prise de tête, un héros tellement parfait qu'il en est irréel, des dialogues souvent creux et répétitifs, des scènes de "baise" (pour employer le vocabulaire du livre!) pas vraiment excitantes (dommage pour un roman qui se veut érotique quand même!), bref, pas de quoi fouetter un chat (sans mauvais jeu de mots...). :sifflote:
Je comprends que l'histoire d'Ana et de Christian puisse faire rêver les romantiques en quête du prince charmant (et le côté "dark" du héros le rend encore plus sexy), mais elle est tellement préfabriquée qu'elle en devient peu crédible et inintéressante! Je préférais encore les niaiseries d'Edward et Bella dans Twilight, au moins il y avait de l'action ( et pas que sexuelle!). :fouet:
Côté écriture, c'est juste une catastrophe. Le texte est d'une platitude affligeante et le scénario semble se répéter à l'infini. Tout est prétexte à revenir aux scènes de sexe. Les descriptions sont quasiment absentes et peu détaillées. Les personnages sont hyper clichés entre Ana, la vierge innocente, brillante (vraiment??) mais manquant de confiance en elle et qui se prend pour un vilain petit canard alors qu'elle se révèle aux côtés de Christian, le milliardaire ténébreux et énigmatique, qui saura la séduire à force de persuasion et de grosses érections, sans laisser de côté son caractère de chevalier servant... Ca fait envie n'est ce pas?:ohlecon:
Bon, pour les points positifs, je dois bien reconnaître que la lecture n'a rien de fastidieux (des phrases courtes: sujet-verbe-complément, donc pas prises de tête) et certains passages m'ont amusée (même si c'était par leur ridicule, c'est déjà ça!). Ca compte quand même?:P
Bref, les filles, ce n'est pas grave si vous passez à côté de ce "chef-d'oeuvre" de la littérature américaine! Il était tout en bas de ma PAL et c'est pour ça que je l'ai sorti dans le cadre du challenge variétés. Mais pour être tout à fait honnête, s'il y a bien un livre dispensable, c'est celui-ci!
Et Stellade, bon courage pour le boulot!
De mon côté, je pars pour 6 jours chez ma grand-mère dans les Pyrénées. Donc je vais emmener un peu de lecture mais surtout je compte batifoler dans la neige! Na!
Bonne semaine à tout le monde!