[suivi de lecture] sweet Maya

• Stellade

Englouti sous les livres

#911 03 Février 2015 22:24:47

Alors, en plein "cinquante nuances..." Tu as craqué ? :fouet:
    j'ai hâte d'avoir ton avis... t'inquiète, il ne me tente pas du tout mais ton avis m'intéresse.  :-)
    Bonne semaine, ma Sweet  :)
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#912 04 Février 2015 07:54:37

Pour la LC de " L'île des oubliés", je te tiens au courant dès que je commence. Là, je suis dans " Les apparences" et je peine un peu....
  • Sweet Maya

Marin sur les mers du savoir

#913 04 Février 2015 18:04:14

@Aventurine: Les avis de lecteurs sont très bons, du coup j'ai téléchargé le livre en epub pour ma liseuse... Je ne lis quasiment pas de romans historiques mais celui-ci m'a tapé dans l'oeil alors je verrai... Mais du coup, j'hésite à voir la série tv avant, ça risque de gâcher le plaisir de lecture... :grat:

@Stellade: J'avoue, j'ai craqué... :emb:
    Je l'avais eu en SP à sa sortie en grand format et je ne l'avais jamais ouvert, du coup, j'en ai profité pour l'inclure à mon challenge histoire de me faire une idée...:tim: Par contre, après 150 pages, j'arrive enfin à la première scène "hot", celle du déflorage, et je dois dire que j'ai ri devant le ridicule de certaines répliques! :fouet: On n'est clairement pas dans un chef d'oeuvre de la littérature! :lol: Heureusement que le Russell Banks relève le niveau en parallèle! :P

@Milena: Arf, zut! J'espère que ça va décoller et que tu vas réussir à rentrer dedans! J'en ai beaucoup entendu parler mais les avis semblaient plutôt divisés, donc j'irai voir ton billet histoire de me faire une idée! ;)
    Je suis à ta disposition pour "L'île des oubliés" et j'attendrai ton feu vert! :-)

Dernière modification par Sweet Maya (07 Février 2015 07:43:52)

• Milena19

#914 06 Février 2015 23:16:37

Tu m'as bien fait rire avec " les 50 nuances" :ptdr: J'avoue ne pas l'avoir lu et l'avoir eu également en SP mais je ne me rappelle plus où je l'ai mis :-) mais franchement pas envie du tout de le lire ! quand je vois certaines de mes amies qui sont en transe parce que le film sort la semaine prochaine ?? Il est si merveilleux que ça ce livre ? =D:sifflote:

Je te tiens au courant pour notre lecture commune ! =)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#915 07 Février 2015 22:18:35

@Milena, comme toi, je suis loin de toute cette euphorie autour de ce livre... :vomi:
    Chacun son truc, mais il y a tellement de livres à lire que je ne veux pas perdre de temps avec ça  :pouceleve:
    @Sweet, tu as raison de te faire ton avis et tu me fais rire, aussi :ptdr:
    Bonne continuation et bon dimanche... Je bosse ;)
  • Sweet Maya

#916 08 Février 2015 13:49:39

<image>
    Ca y est, mon aventure érotique touche à sa fin... Il ne me reste plus que 30 pages avant de quitter à jamais Ana et Christian car il est évidemment hors de question que je poursuive avec les deux autres tomes de la série! :euhnon:
    Une héroïne complètement cruche, prise de tête, un héros tellement parfait qu'il en est irréel, des dialogues souvent creux et répétitifs, des scènes de "baise" (pour employer le vocabulaire du livre!) pas vraiment excitantes (dommage pour un roman qui se veut érotique quand même!), bref, pas de quoi fouetter un chat (sans mauvais jeu de mots...). :sifflote:
    Je comprends que l'histoire d'Ana et de Christian puisse faire rêver les romantiques en quête du prince charmant (et le côté "dark" du héros le rend encore plus sexy), mais elle est tellement préfabriquée qu'elle en devient peu crédible et inintéressante! Je préférais encore les niaiseries d'Edward et Bella dans Twilight, au moins il y avait de l'action ( et pas que sexuelle!). :fouet:
    Côté écriture, c'est juste une catastrophe. Le texte est d'une platitude affligeante et le scénario semble se répéter à l'infini. Tout est prétexte à revenir aux scènes de sexe. Les descriptions sont quasiment absentes et peu détaillées. Les personnages sont hyper clichés entre Ana, la vierge innocente, brillante (vraiment??) mais manquant de confiance en elle et qui se prend pour un vilain petit canard alors qu'elle se révèle aux côtés de Christian, le milliardaire ténébreux et énigmatique, qui saura la séduire à force de persuasion et de grosses érections, sans laisser de côté son caractère de chevalier servant... Ca fait envie n'est ce pas?:ohlecon:
    Bon, pour les points positifs, je dois bien reconnaître que la lecture n'a rien de fastidieux (des phrases courtes: sujet-verbe-complément, donc pas prises de tête) et certains passages m'ont amusée (même si c'était par leur ridicule, c'est déjà ça!). Ca compte quand même?:P

Bref, les filles, ce n'est pas grave si vous passez à côté de ce "chef-d'oeuvre" de la littérature américaine! Il était tout en bas de ma PAL et c'est pour ça que je l'ai sorti dans le cadre du challenge  variétés. Mais pour être tout à fait honnête, s'il y a bien un livre dispensable, c'est celui-ci!
    Et Stellade, bon courage pour le boulot!

De mon côté, je pars pour 6 jours chez ma grand-mère dans les Pyrénées. Donc je vais emmener un peu de lecture mais surtout je compte batifoler dans la neige! Na!
    Bonne semaine à tout le monde!

Dernière modification par Sweet Maya (08 Février 2015 20:41:44)

• Stellade

Englouti sous les livres

#917 11 Février 2015 21:43:22

:ptdr: Merci pour ce bel avis.
    J'ai lu à peu près le même quelque part, d'où ma décision de ne JAMAIS le lire. j'ai Une Pal qui déborde, alors...

Bon séjour, profite bien et repose toi.
    Bonnes lectures. Je t'embrassse.  :bisous:
  • Milena19

#918 12 Février 2015 19:40:08

Sweet Maya ton avis est : :pompom: !! J'adore :ptdr: Je rejoins le clan de Stellade ! Pas envie de perdre mon temps :P

Alors tu as pu batifoler dans la neige =)

Edit modo : Comme indiqué dans les règles, l'abus de smileys n'est pas autorisé sur le forum. Bountyfrei
  • Stellade

Englouti sous les livres

#919 14 Février 2015 08:11:30

:pompom:
    Bon week-end ma petite abeille.
    Je pense à toi. j'espère que tu vas bien. Hâte de lire tes avis lecture. Bises :party6:

bilan: 2 smiley... ça va?!?
  • Sweet Maya

#920 16 Février 2015 19:30:09

@Stellade: J'espère bien que 2 smileys n'est pas considéré comme un abus...O_o
    Merci en tout cas pour tes messages!
    Et de ton côté, les vacances sont pour bientôt?

@Milena: Viiiiiii! J'ai batifolé dans la neige comme une gamine avec mes oncles et mes cousins, c'était trop chouette! J'avais oublié à quel point les paysages enneigés étaient beaux... (enfin, le soleil et le ciel bleu ont bien aidé à apprécier tout ça! ;))
    <image>
    Côté lectures, j'ai terminé le recueil de nouvelles de Russell Banks. 12 histoires habilement menées, qui révèlent une acuité et un sens du phrasé particulièrement intéressant chez cet auteur que je ne connaissais que de réputation. Ca m'a donné envie de découvrir ses romans!
    <image>
    J'ai également lu les deux derniers tomes de la trilogie "Le chaos en marche" de Patrick Ness, qui fait désormais partie des meilleures séries de SF que j'ai pu lire! (chroniques à venir prochainement)
    <image>
    Terminé également "Clair-obscur" de Nella Larsen, un sublime roman, devenu un classique de la littérature américaine et qui raconte un phénomène courant aux Etats-Unis: le passing. (chronique rédigée et bientôt en ligne si vous voulez savoir en quoi ça consiste...:P)

J'attaque à présent le dernier roman de Sylvain Tesson: "Berezina", qui me laisse plutôt en dehors pour le moment... J'espère que ça va s'arranger...

Bonne semaine à tous en tout cas!