#925 22 Février 2015 11:54:57
Bon et bien on dirait que je n'ai pas fait de nouvelles adeptes de "50 nuances de Grey"... :lol:
@Anou: Viiii, il faut vraiment que tu lises le tome 3 du "Chaos en marche", tu ne seras pas déçue!!! :pouceleve:
@Stellade: Et bien, pour être honnête, je ne suis pas mécontente d'avoir terminé mon aventure aux côtés de Sylvain Tesson... Pourtant, je trouvais l'idée de départ géniale et le sujet passionnant! Malheureusement, si les passages évoquant Napoléon, la Grande Armée et la débâcle sont très intéressants, toute la partie voyage en side-car m'a paru longue, répétitive et parfois inutile... Finalement, je crois que j'aurais préféré un livre uniquement sur Napoléon car je suis restée en marge du voyage lui-même... :euhnon:
<image>J'ai lu également "Le Puits" d'Ivan Repila, un conte cruel et macabre dans lequel deux frères sont coincés dans un puits de 7m de haut, perdu au coeur de la forêt, sans pouvoir en sortir. De leur lente agonie nait le désespoir, la haine mais également une profonde rage de vivre pour se venger... Mais de qui? Un court texte à lire d'une traite et qui a de quoi glacer le sang...
<image>Je viens tout juste de terminer "Et tu n'es pas revenu", de Marceline Loridan-Ivens, court texte également dans lequel elle raconte l'horreur des camps et de la déportation, ainsi que l'impossibilité à vivre et à se reconstruire quand on est survivant. Une lettre ouverte à son père, mort lors de la déportation, absolument bouleversante!
<image>Sur ce, bon week-end et bonne lecture à toutes!