[suivi de lecture] sweet Maya

• Aventurine

Bibliophile

#921 16 Février 2015 22:08:06

Ahah, je n'avais pas envie de lire Cinquante Nuances de Grey, ce que tu dis ne me fais pas changer d'avis ! ^^
    Bonnes nouvelles lectures ! :)
  • Anou

Lecteur professionnel

#922 17 Février 2015 09:40:29

Ah, tu as fini "Le chaos en marche" ! ;)
    Bon, il faut vraiment que j'achète le tome 3 et que je le lise !

Bonne journée à toi !
  • Stellade

Englouti sous les livres

#923 17 Février 2015 22:10:40

Oh, lala ! Tu es toute revigorée !!!!
    génial, pour attaquer le printemps... :D
    Que de lectures, ma petite abeille?!
    Bonne continuation avec "Berezina" en espérant que ça ne la devienne pas ?! :ptdr:
  • Stellade

Englouti sous les livres

#924 20 Février 2015 22:45:33

Bon week-end... Tu as fini ton "Berezina"? Tu as aimé?
    Bisous
  • Sweet Maya

Marin sur les mers du savoir

#925 22 Février 2015 11:54:57

Bon et bien on dirait que je n'ai pas fait de nouvelles adeptes de "50 nuances de Grey"... :lol:

@Anou: Viiii, il faut vraiment que tu lises le tome 3 du "Chaos en marche", tu ne seras pas déçue!!! :pouceleve:

@Stellade: Et bien, pour être honnête, je ne suis pas mécontente d'avoir terminé mon aventure aux côtés de Sylvain Tesson... Pourtant, je trouvais l'idée de départ géniale et le sujet passionnant! Malheureusement, si les passages évoquant Napoléon, la Grande Armée et la débâcle  sont très intéressants, toute la partie voyage en side-car m'a paru longue, répétitive et parfois inutile... Finalement, je crois que j'aurais préféré un livre uniquement sur Napoléon car je suis restée en marge du voyage lui-même... :euhnon:
    <image>
    J'ai lu également "Le Puits" d'Ivan Repila, un conte cruel et macabre dans lequel deux frères sont coincés dans un puits de 7m de haut, perdu au coeur de la forêt, sans pouvoir en sortir. De leur lente agonie nait le désespoir, la haine mais également une profonde rage de vivre pour se venger... Mais de qui? Un court texte à lire d'une traite et qui a de quoi glacer le sang...
    <image>
    Je viens tout juste de terminer "Et tu n'es pas revenu", de Marceline Loridan-Ivens, court texte également dans lequel elle raconte l'horreur des camps et de la déportation, ainsi que l'impossibilité à vivre et à se reconstruire quand on est survivant. Une lettre ouverte à son père, mort lors de la déportation, absolument bouleversante!
    <image>
    Sur ce, bon week-end et bonne lecture à toutes!
  • Stellade

Englouti sous les livres

#926 22 Février 2015 13:58:56

oh lala , pas très rigolottes tes lectures... :faischaud
    Mais bon.
    Tu vas enchainer sur un sujet plus léger? Non? !  :chaispas:
    Bon dimanche et à très bientôt. Je te :bisous:
  • Sweet Maya

#927 22 Février 2015 15:15:04

Nan, même pas! :P
    J'enchaîne avec "Fin de mission" de Phil Klay, un recueil de nouvelles autour de la guerre, écrit par un ancien Marine... :pan:
    Pas très gai donc, mais j'en entends beaucoup parler en ce moment et j'avais envie de me faire mon idée!
    Tu comptes attaquer bientôt "L'île des oubliés"?
  • Anou

Lecteur professionnel

#928 22 Février 2015 18:01:14

Le tome 3 du "Chaos en marche", il faut maintenant que je l'achète ! ;)

Le livre de Marceline Loridan-Ivens me tente vraiment bien.
    J'aime beaucoup cette dame que j'ai plusieurs fois entendue en interview à la radio.

Bonne fin de journée et bonnes lectures !
  • Stellade

Englouti sous les livres

#929 23 Février 2015 00:11:54

Bon, vas pour un autre livre  :cowboy:
    j'espère qu'il va te plaire...
    Je pense lire" l'ile des oubliés" , mi mars?! J'ai des emprunts biblio... et toi?
    Bonne continuation avec tes nouvelles. Bisous

Dernière modification par stellade (23 Février 2015 00:12:31)

• Sweet Maya

#930 23 Février 2015 09:50:30

@Anou: Pareil! Je l'ai découverte quand elle est passée à la Grande Librairie et j'ai été bouleversée par son témoignage! Je serais complètement passée à côté sinon!
    D'ailleurs, son récit est très court mais tout aussi poignant!
    Bonne journée à toi! :-)

@Stellade: Mi-Mars ça me semble parfait! De toute façon, j'ai encore 2 partenariats à terminer plus les emprunts que j'ai fait au boulot, donc j'aurai de quoi m'occuper d'ici là! :P
    Pour l'instant, les deux nouvelles que j'ai lues dans "Fin de mission" sont très bonnes! On est complètement immiscé dans la tête des soldats, ce qui rend le texte encore plus prenant et plus réaliste!

Bonne semaine les filles! :bisous: