[suivi de lecture] sweet Maya

• Anou

Lecteur professionnel

#951 19 Mars 2015 15:47:02

Je crois que les livres de Laurent Gaudé me tentent bien, mais je ne l'ai encore jamais lu pour le moment.
    J'ai "Eldorado" dans ma PAL, que l'on m'avait offert, il faudrait que je le lise cette année.

J'espère que ta lecture actuelle va s'améliorer, le résumé m'intrigue en tout cas.
    J'attends de voir ton avis final.
  • Stellade

Englouti sous les livres

#952 19 Mars 2015 22:28:02

Ah, dommage pour "lait de tigre" :'S
    Bon, je vais peut-être passer mon chemin ... ça peut évoluer?!
    Tu m'intrigues avec "Danser les ombres" ... Petite tentatrice :fouet:

Bonne continuation.
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#953 19 Mars 2015 23:14:13

Anou a écrit

Je crois que les livres de Laurent Gaudé me tentent bien, mais je ne l'ai encore jamais lu pour le moment.
    J'ai "Eldorado" dans ma PAL, que l'on m'avait offert, il faudrait que je le lise cette année.

l.

Lis le, tu ne le regretteras pas, il est très bien, magnifique écriture et très touchant !

Sweet Maya bon courage pour la suite de ta lecture !!!

• Anou

Lecteur professionnel

#954 20 Mars 2015 08:46:22

cerisia a écrit
    Anou a écrit

Lis le, tu ne le regretteras pas, il est très bien, magnifique écriture et très touchant !

Merci Cerisia, je note ! ;)

Bonne lecture Sweet Maya !

Dernière modification par Anou (20 Mars 2015 08:46:38)

• Stellade

Englouti sous les livres

#955 21 Mars 2015 18:12:36

Bon week-end ma Sweet.
  • Sweet Maya

Marin sur les mers du savoir

#956 23 Mars 2015 10:13:59

Anou a écrit

Je n'ai pas lu celui-là, mais je rejoins complètement Cerisia pour dire que Laurent Gaudé a une magnifique plume, particulièrement intense et touchante! Je suis fan! :pink:
    Pour ma part, j'avais jusque là lu ses romans plus "mythologiques", tels que "La mort du roi Tsongor" et "Pour seul cortège" et j'avais adoré! :aouh: Mais "Danser les ombres" me donne vraiment envie de découvrir ses romans plus réalistes!

@Stellade: Malheureusement, "Lait de tigre"m'a paru bien fade... Pourtant, j'aime beaucoup les romans qui traitent de la jeunesse borderline, de son incapacité à s'adapter au monde d'aujourd'hui et qui dénoncent finalement une société dépourvue de repères où chacun est livré à lui-même. Mais, bien que ce soit le cas pour Nini et Jameelah, je n'ai pas réussi à m'attacher aux deux amies et je suis finalement restée plutôt en retrait de ma lecture...
    <image>

Du coup, j'en ai fini pour l'instant avec les partenariats divers et variés et je compte bien en profiter pour lire "Amours", de Récondo! :P

Bonne semaine à toutes!

• Anou

Lecteur professionnel

#957 23 Mars 2015 11:33:21

Ok, je note pour Gaudé !
    Ce que tu en dis donne envie en tout cas ! ;)

Bonne lecture avec "Amours" dont je n'entends que du bien et qui a l'air très sympa !
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#958 23 Mars 2015 12:43:10

mince, ce titre me faisait envie. Bon, j'ai bien peur d'être déçue aussi si  tu l'as trouvé fade...
    Très bonne lecture avec Amours :)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#959 23 Mars 2015 22:32:57

Moi aussi "lait de tigre " me faisait envie... bon

Excellente lecture avec "Amours". Elle vient d'avoir deux prix, je crois , dont "le prix des libraires 2015", non?

Je pense à toi. Bises à Victoire et Céleste.  :pink:
  • Sweet Maya

Marin sur les mers du savoir

#960 25 Mars 2015 18:20:01

<image>
    Aaaaah Stellade merciiiiiiii! :pink:
    J'ai fini "Amours" ce matin et je me suis régalée! Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu une histoire d'amour aussi belle et aussi intense! L'écriture de Léonor de Recondo rend à merveille cette pudeur mêlée d'exaltation, c'est juste sublime! Bref, gros coup de coeur pour ce court roman qui se dévore! Et tu as raison, elle a reçu le prix des libraires et le prix RTL et c'est mérité je trouve!
    D'ailleurs, ça m'a fait penser à "La couleur du lait" de Leyshon! Je ne sais plus si tu l'as lu, mais je suis sûre qu'il te plairait aussi! ;)

Je commence à présent "L'idée ridicule de ne plus jamais te revoir" de Rosa Montero. Le titre à lui seul m'enchante! :aouh:

Sinon, j'ai postulé ce matin au masse critique jeunesse de Babelio. J'ai coché 2 titres: "the book of Ivy" et "L'enfant papillon", et vous?
    Bonne chance à celles qui ont participé! :P