#984 17 Octobre 2015 12:43:29
@Anou: Merci ton message! Je suis contente de voir que tu es toujours dans le coin! :P
Pour moi c'est l'inverse, j'ai maintenant envie de voir le film que je ne connais pas du tout! Je suis curieuse de voir comment ils ont adapté le roman et s'ils ont réussi à rendre aussi bien que Marc Dugain les états d'âme des personnages!
De Dugain, il y a aussi "Avenue des géants" qui me tente! C'est inspiré d'une histoire vraie sur un serial killer aux Etats-Unis et ça avait l'air vraiment pas mal!
En tout cas les filles, si vous êtes tentées, n'hésitez plus! C'est vraiment un court roman qui se lit en 3-4h et qui vaut le détour! :)
@Stellade: Moi aussi je suis contente de vous retrouver! :pink: Ca fait du bien de renouer avec LA!
Pour le salon des Essarts tu as déjà repéré des auteurs que tu voulais aller voir??
<image>Effectivement, je viens de lire "Le livre des Baltimore" de Joel Dicker et, comme pour son précédent roman, il s'agit d'un "page turner"! C'est simple, efficace et plaisant à lire. Cette fois on n'est plus dans une intrigue policière mais dans un drame familial et l'on retrouve Marcus, le personnage principal de "La vérité sur l'affaire Harry Québert". Honnêtement, même si j'ai passé un bon moment de lecture,pas prise de tête et distrayant, je trouve le style de l'auteur un brin décevant... L'écriture est simple et manque de profondeur et les ficelles de l'intrigue sont plutôt grossières et convenues. J'ai trouvé ça un peu trop cliché... Heureusement, les personnages sont attachants et donnent envie de découvrir leur histoire! Un roman agréable donc pour se changer les idées, mais pas plus...