[suivi de lecture] sweet Maya

• Sweet Maya

Marin sur les mers du savoir

#981 16 Octobre 2015 12:45:52

C'est chouette ça! Je suis ravie de voir que tu as vraiment réussi à transmettre ta passion de la lecture à ton fils! :pink:
    Ca me manque qu'on ne se voit plus! J'essayerai de passer au Perray dans le courant du mois de novembre histoire de me rattraper! :P Mais c'est vrai que les occasions se font plus rares maintenant que ma mère est à Nimes... :'S

<image>
    Sinon, côté lectures, j'ai terminé "La chambre des officiers" de Marc Dugain! Très bon roman consacré aux "gueules cassées" de la première guerre mondiale dans lequel on suit plusieurs officiers, véritables cobayes dans l'avancée des progrès chirurgicaux. Des personnages touchants, une écriture simple, ciselée mais forte pour un premier roman réussi!

Niveau challenge, j'ai dû lire 41 livres sur les 52 que compte mon challenge variétés organisé par babelio. Pas sûr d'arriver à le boucler à temps, j'ai trop de lectures à côté qui ne rentrent pas dedans... :(
  • Anou

Lecteur professionnel

#982 16 Octobre 2015 13:03:43

Il faudrait que je lise "La chambre des officiers".
    J'ai re-regardé le film avec plaisir l'autre jour quand il est passé à la télé, et il faudrait maintenant que je découvre le livre..
    Et tous les livres de Dugain par la même occasion puisqu'ils me tentent tous plus ou moins.. ;)

Bon retour ici Sweet Maya et bonnes lectures !
  • Stellade

Englouti sous les livres

#983 16 Octobre 2015 21:11:25

Ce livre pourrait me plaire, tu en parles bien et pourquoi pas...
    L'auteur est une plume que je souhaite lire un jour, alors...
    Moi aussi , :pleur:
    Tu sais qu'on a le salon des Essarts le 15 novembre pour info... je bosse mais je vais essayé d'y faire un tour.
    J'ai hâte de te revoir, ahhhh. Je pense à toi souvent.

Tu as lu "le livre des Baltimore"!!!!! Tu as aimé? J'ai hâte de le lire, tu penses......
    Très heureuse de venir à nouveau sur ton suivi :yeah:
    Bon week-end à toi.  :bisous:

Dernière modification par stellade (16 Octobre 2015 21:14:07)

• Sweet Maya

#984 17 Octobre 2015 12:43:29

@Anou: Merci ton message! Je suis contente de voir que tu es toujours dans le coin! :P
    Pour moi c'est l'inverse, j'ai maintenant envie de voir le film que je ne connais pas du tout! Je suis curieuse de voir comment ils ont adapté le roman et s'ils ont réussi à rendre aussi bien que Marc Dugain les états d'âme des personnages!
    De Dugain, il y a aussi "Avenue des géants" qui me tente! C'est inspiré d'une histoire vraie sur un serial killer aux Etats-Unis et ça avait l'air vraiment pas mal!

En tout cas les filles, si vous êtes tentées, n'hésitez plus! C'est vraiment un court roman qui se lit en 3-4h et qui vaut le détour! :)

@Stellade: Moi aussi je suis contente de vous retrouver! :pink: Ca fait du bien de renouer avec LA!
    Pour le salon des Essarts tu as déjà repéré des auteurs que tu voulais aller voir??
    <image>
    Effectivement, je viens de lire "Le livre des Baltimore" de Joel Dicker et, comme pour son précédent roman, il s'agit d'un "page turner"! C'est simple, efficace et plaisant à lire. Cette fois on n'est plus dans une intrigue policière mais dans un drame familial et l'on retrouve Marcus, le personnage principal de "La vérité sur l'affaire Harry Québert". Honnêtement, même si j'ai passé un bon moment de lecture,pas prise de tête et distrayant, je trouve le style de l'auteur un brin décevant... L'écriture est simple et manque de profondeur et les ficelles de l'intrigue sont plutôt grossières et convenues. J'ai trouvé ça un peu trop cliché... Heureusement, les personnages sont attachants et donnent envie de découvrir leur histoire! Un roman agréable donc pour se changer les idées, mais pas plus...
  • Anou

Lecteur professionnel

#985 17 Octobre 2015 15:42:13

Oui, toujours dans le coin.. ;)

Je vais voir s'ils ont "La chambre des officiers" à ma bibliothèque.
    Le film est vraiment réussi je trouve.
    Il y a André Dussollier qui joue dedans (le médecin il me semble).

Le titre de Dugain que tu cites me tente bien aussi.

Ah la la, en parlant de son côté "page turner", tu me donnes envie de sortir "La vérité sur l'affaire Harry Québert" de ma PAL ! :D

Bonnes lectures et bon WE !
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#986 17 Octobre 2015 21:10:34

J'ai lu aussi La chambre des officiers, c'est le film qui m'a donné envie de lire le livre. J'ai trouvé que le livre avait été bien adapté en film mais le livre est beaucoup plus bouleversant. N'hésitez pas à le lire !
  • Stellade

Englouti sous les livres

#987 18 Octobre 2015 22:23:39

Vous me tentez trop là !! Merci.
    Pour le salon des essarts pour le moment, je n'ai pas fait de repérage... Au feeling... :D
    Merci beaucoup pour ton avis sur "le livre des Baltimore". J'en prends note.
    Ta lecture actuelle ?te plaît ?
    Bon dimanche à toi. :bisous:

Dernière modification par stellade (18 Octobre 2015 22:24:13)

• Aventurine

Bibliophile

#988 18 Octobre 2015 23:40:37

Bon retour ici ! :) J'espère que tout va bien (mieux) ! :)
    Je n'ai jamais lu Joël Dicker, ça me tentait bien, il faudra que j'essaye !
    Bonnes lectures, et bonne semaine !
  • Sweet Maya

#989 19 Octobre 2015 14:53:45

@Anou: n'hésite surtout pas à lire "La vérité sur l'affaire Harry Québert", surtout s'il est déjà dans ta PAL! Il est vraiment mieux que "Le livre des Baltimore" et c'est idéal pour se changer les idées et passer un bon moment de lecture! :D

@Cerisia: Merci pour le conseil, je prends note! ;)

@Stellade: Bon je compte sur toi pour nous faire un petit compte-rendu d'après salon dans ce cas! :P Ma lecture du moment me plait de plus en plus, même si je n'ai pas trop eu le temps de l'avancer ce week-end. L'ambiance se fait de plus en plus pesante, et on sent venir le drame... J'espère que la fin sera à la hauteur du coup!:grat:

@Aventurine: Merci miss! Vi, les choses s'arrangent doucement. Je suis en train de mettre de l'ordre dans ma vie et, même si certaines situations sont encore un peu compliquées, je retrouve doucement l'équilibre donc j'ai besoin... Comme pour Anou, si tu dois lire un roman de Joël Dicker, je te conseille plutôt "La vérité...". Il en a fait un aussi avant mais je ne sais pas ce qu'il vaut...

<image>
    Côté lecture, je poursuis donc "La neige noire" de Paul Lynch, qui me plaît beaucoup beaucoup avec son atmosphère sombre et pesante. Sinon, j'ai lu dernièrement un classique qui me tentait depuis trèèèèèèèèès longtemps: "La ferme des animaux" de George Orwell.
    Mon avis est ici si vous voulez en savoir plus: http://www.babelio.com/livres/Orwell-La … ues/901111

Bonne semaine à toutes!
  • faurelix

Dévoreur de PAL

#990 19 Octobre 2015 15:17:01

J'étais hésitante pour le nouveau Dicker, mais là, je suis un peu tentée j'avoue ! On verra s'il croise ma route !