#138 02 Mars 2012 21:39:54
manie a écrit@Alphard : C'est chouette que tu ais aimé ! C'est vrai que ce livre est vraiment top !! Mais par contre :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Je n'ai pas du tout ressenti de "fautes" de logique =p
- Je pense que vu l'entrainement que les futurs audacieux subisse, c'est plutôt logique qu'elle sache bien viser. Et puis, entre le début et la fin du roman, il y a plusieurs semaines, et peut-être même plusieurs mois, d'écart .. Mais bon, c'est vraiment que c'est peut-être un peu exagéré mais avec l’adrénaline qui sait ^^
- Pour les tatouages, (je pense qu'elle s'en fait 2 en tout non ?) ça ne m'a pas vraiment choqué. Parce que, pour en avoir plusieurs, la douleur dépend surtout de la personne qui se fait tatouer. En plus, les tatouages que Tris se fait faire ne sont pas bien gros donc je pense qu'en 1h ou 2 c'était réglé. Puis, je la comprends totalement, les tatouages, c'est comme un paquet de chips, une fois que tu as commencé, tu sais plus t'arrêter =p)
C'est vraiment marrant comme on perçoit les choses différemment d'une personne à l'autre :)
Ah j'ai senti plein plein de fautes de logique, mais ce n'est peut-être que moi xD C'est pour ça que ça m'a mis si longtemps de finir le bouquin. J'ai tout de même aimé, mais bon ça a enlevé le "truc" spécial.
Pour tes points:
Spoiler (Cliquez pour afficher)
1) Si je me souviens bien, ils n'ont passé qu'un mois à s'entrainer, et il ne faut pas oublier qu'une partie de ce mois ne s'est concentré que sur les simulations. Et quand bien même elle s'est entrainé avec des armes, ce dont elle ne mentionne qu'une seule et unique fois donc je trouve ça un peu dur à croire, ça ne lui rendrait pas une visée parfaite. Il faut des années et des années d'entrainement pour avoir une très bonne visée. Déjà que viser sans que la cible ne bouge est dur, mais ce que fait Tris à la fin du roman est totalement impossible. Elle touche ses cibles à chaque fois parfaitement!
2) Ca peut dépendre de la personne, en effet, mais aussi de l'endroit où on fait ses tatouages. Hors Tris se fait 3 choucas sur la clavicule, et la clavicule est un endroit douloureux pour un tatouage. C'est un os. De plus Tris n'a eu aucune expérience avec la douleur avant d'entrer chez les Audacieux. Je trouve dur à croire qu'elle se fasse tatouer plusieurs fois en quelques semaines et qu'elle ressente rien... Sans compter qu'elle ne prenne aucun soin de ses tatouages par après. Il y a un risque d'infection important à ne pas négliger et elle n'en fait jamais mention! A l'en croire, se faire à tatouage c'est seulement se mettre une image sur la peau et c'est tout...
En gros, ce qui m'embête c'est qu'on dirait que ou bien l'auteur a pris le chemin de la facilité, ou elle n'a fait aucune recherche, et l'un comme l'autre c'est dommage parce que ça m'a personnellement déplongé plusieurs fois du roman =/
Mais bon, j'ai toujours envie de lire le deuxième roman. J'ai plein de questions dont j'espère des réponses xD
(et je vais me faire de l'autopub:
sur ce blog, je discute un peu de ce qui m'a embêté avec Divergent, dont ces fameuses fautes de logique. Pour l'instant je n'ai qu'un article mais le reste viendra bientôt =p)