[YA] [Roth, Veronica] Divergent - Saga

Sondage - Si vous viviez dans "Divergent", quelle faction choisiriez-vous ?

Les Altruistes
8% - 11
Les Audacieux
30% - 38
Les Fraternels
26% - 33
Les Sincères
6% - 8
Les Érudits
26% - 33

Total : 123

Création du sondage : 05 Octobre 2011 15:45:44
Dernière édition (05 Octobre 2011 15:46:35)

Discussion fermée
  • Iani

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #11 15 Septembre 2011 23:06:28

    J'ai lu ce livre en anglais, après en avoir lu énormément de bien sur la blogosphère anglophone.
    Je comprends maintenant pourquoi un tel engouement est présent autour de ce livre !

    J'ai mis du temps à le lire, parce que je le lisais en VO et avec des lectures VF en parallèle, mais ça se lit terriblement bien ! L'anglais utilisé était très compréhensible, très agréable.
    Je le relirai à sa sortie en français, pour avoir un peu plus de détails sur certaines scène que j'avais de la peine à visualiser !

    C'est un livre qui m'a tenue en haleine, qui m'a effrayé, qui m'a enchantée.
    J'ai littéralement adoré !


    Cajou a écrit

    MERCI Iani !! J'avais vraiment envie de savoir, durant toute ma lecture, ça m'a intriguée :)


    Mais de rien !

    revelation a écrit

    c'est une super lecture, j'ai adoré mais par contre, ça va être long pour découvrir la suite.... été 2012 argggh...
    je ne pensais pas accrocher comme ça.... mais franchement un grand coup de coeur....


    Eté 2012 pour la VF ?? Parce qu'il est censé sortir fin avril en VO, donc été ça serait un exploit ! Comme quoi quand c'est un bestseller ils arrivent à traduire en peu de temps !

  • revelation

    Mange-mots

    Hors ligne

    #12 16 Septembre 2011 07:34:18

    été 2012, c'est ce qui est inscrit sur la 4ème de couverture...
    je ne me suis même pas posée la question et j'y ai cru... on verra ;)
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #13 17 Septembre 2011 14:35:26

    Je suis en pleine lecture (et d'ailleurs, je ne vais pas m'éterniser sur le forum parce que j'ai vraiment très envie de me replonger dedans ! ^^). J'ai lu un peu plus de 200 pages pour le moment, et vraiment, j'aime beaucoup. Je trouve l'intrigue originale et très bien ficelée, et puis les persos sont attachants et font vraiment "vrai" !

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #14 17 Septembre 2011 16:02:43

    Iani a écrit

    J
    Eté 2012 pour la VF ?? Parce qu'il est censé sortir fin avril en VO, donc été ça serait un exploit ! Comme quoi quand c'est un bestseller ils arrivent à traduire en peu de temps !


    Reste à savoir comment c'est traduit :(

  • freelfe

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #15 17 Septembre 2011 18:27:27

    J'ai rajouté ce livre dans ma Wish list après en avoir vu plein de critiques positives
  • Sakinia

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #16 17 Septembre 2011 18:36:26

    je suis entrain de le lire et pour l'instant j'aime beaucoup =)
  • Mutinelle

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #17 17 Septembre 2011 18:38:24

    Je l'ai fini en début de semaine, du coup la lecture qui a suivi en a paru un peu fade :p Il est vraiment très bien et pourtant je ne suis pas fan de jeunesse d'habitude.
  • Amadis

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #18 17 Septembre 2011 18:51:23

    Vu tous les avis positifs, j'ai vraiment hâte qu'il sorte en librairie pour découvrir cette petite merveille !
  • Olya

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #19 17 Septembre 2011 22:39:00

    J'ai également lu ce livre en VO, et comme Iani, je trouve qu'il est relativement facile à lire en anglais :) D'ailleurs, mon rythme de lecture était assez soutenu pour un livre en anglais.

    Bref, une très bonne lecture. Peut être pas un coup de coeur, mais c'est une lecture addictive quand même. On souhaite toujours découvrir ce qu'il va se passer par la suite :) En tout cas, j'ai bien envie de découvrir le tome suivant ! C'est long d'attendre !
  • Soleya

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #20 18 Septembre 2011 13:34:35

    Vous me donnez vraiment envie de le lire ;) Vivement le 6 ^^